
Gné ? Informaticien à la base … passionné de mécanique automobile, puis maintenant de mécatronique
… et puis soudainement, demain, je me présente au concours du meilleur boulanger de France ? 🤣
Bien sûr je peux faire illusion… après tout ce n’est qu’une histoire de farine, d’eau et de quelques autres ingrédients n’est-ce pas ?
Avant même que le concours ne commence, hop, je fais mousser tout mon beau monde en promettant que mes gâteaux seront de loin les meilleurs, que mes baguettes, pains et autres viennoiseries seront exceptionnels, comparés aux autres compétiteurs…
Évidemment, le jour du concours, je ne peux plus faire illusion ! Pâtes à la consistance hasardeuse, compositions aléatoires, temps de cuisson au hasard…
Et bien entendu je n’ai crée que de la mer*de 🤣 Des trucs moches, difformes, pas cuits, trop cuits, aucun goût, bref, nuls de chez nuls.
J’avais même essayé de faire preuve d’originalité en créant des gâteaux en forme d’objets relatifs à la mécanique, en forme de vis et d’écrous mais personne n’a adhéré au concept. Les gens manquent vraiment d’imagination.
Vu ma mégalomanie, hors de question de reconnaître que je me suis lamentablement planté sur tous les plans.
C’est le méchant jury qui n’a pas su reconnaître mes chefs d’œuvres à leur juste valeur, le public ne sont que des critiqueurs qui n’ont rien compris à mon travail, alors que je me suis donné à fond, jusqu’à 1:00 du matin… c’est blessant, c’est injuste.
Mais au fait l’elman, pourquoi tu t’es lancé dans ce concours alors que manifestement… tu n’y connais rien du tout ?
Bah parce-que dans la liste des compétiteurs j’avais vu qu’il y a un boulanger que je déteste, et rien que pour ça, j’ai voulu participer rien que pour lui prouver que je ne suis pas plus nul que lui.
Et je suis prêt à tout pour y arriver. Corrompre le jury, détourner les votes du public, intimider ceux qui ne m’aiment pas, bref je suis prêt à complètement détourner le système pour qu’il me déclare vainqueur de l’épreuve 🤣
Voilà, toussa est crétin et débile n’est-ce pas ? Je ne vous le fais pas dire. Et pourtant io izy io, les cons ça ose vraiment tout, je viens de t’en faire brillamment la démonstration.
C’est surréaliste comme scénario ? En plus personne sur le plateau ou parmi les organisateurs n’ose m’ejecter du concours, tous tétanisés par mon toupet et mon culot.
On n’oubliera pas mon petit fans club de solelakistes, qui m’‘”encourage” et m’encense dans ma démarche, à grands coups de léchage de bottes. Et de fustiger les critiqueurs qui n’apprécient pas les chefs d’œuvres de leur maître à leur juste valeur.
Toute ressemblance… blablabla… personnages …. blablabla…. purement fortuite.
5086.85 ar
4467.58 ar








Et tant pis si ma patisserie “hors norme”, critiquée par les vilains jaloux pissant dans leur frocs à ma seule vue, a entraîné un petit peu d'”empoizement” sur un nombre heureusement minime d’invités. Pas grave, je ferai attention au prochain concours car je ferai tout pour permettre un troisième round, avec des gâteaux en forme d’avions pour mieux épater les spectateurs !
Mais l’essentiel est d’avoir pu créer, en plus du gâteau, une ambiance d’anniversaire exceptionnelle : pouvoir chanter le vibrant “Joyeux anniversaire” dans le noir avec un beau délestage !
Je suis tellement heureux avec mes fans qui le sont aussi malgré une ambiance d’anniversaire permanente … dans le noir !
Mais, on peut toujours “rrrouler” sans lumière, car l’ARoute est trop top et sécurisée, avec de belles courbes – j’attache beaucoup d’importance à la gente féminine nombreuse dans mon entourage – ! Qui dit mieux ?
Toute ressemblance …
Ilay cerise zao no mora karakaraina indrindra. Tonga dia apetaka. Vita ny gatô petatoko.
milay nama a, excellente analogie! Dans le mille avec guidage laser tellement c’est précis
Petite précision concernant le boulanger qu’il déteste. Ce boulanger l’a bien cherché aussi à l’emmerder avec les panneaux publicitaires à l’époque, ce boulanger se croyait tellement fort qu’il ne voulait pas renouveler le contrat des panneaux avec la mairie pour (parait-il) favoriser ses enfants qui voulaient ramener Clear Chanel. Ah lala que ces puta.. de panneaux coûtent chers à tout le monde in fine.
absolument d’accord dans l’ensemble… sauf que ce seraient plutôt les commis du boulanger qui ont fait un peu d’excès de zèle mais cela ne dédouane absolument pas ledit boulanger de ses responsabilités.
C’est Donald Trump qui vous décrivez ?
Mais bon il est président des USA, il a au moins ca pour lui.
https://www.youtube.com/watch?v=mvvBm-Hun9U