je suis sceptique avec ces oranges là, meme s’ils disent que le soleil se leve à l’est, moi, je verifierai le matin, , car le plus ancien materiel de la jirama qu’on nous a dit est le moteur Sulzer à Mandroseza, je suis sur qu’ils ont trouvé un papier datant de 1906 et ont avancé cette date pour masquer leurs incompetence
Raza
1 année il y a
Autres reliques :
« Les rails de la FCE datent de 1889 et proviennent des aciéries Krupp en Allemagne. Ils ont été prélevés sur une ligne de chemin de fer alsacienne à la fin de la Première Guerre mondiale. »
Pourquoi ne pas les restaurer et les vendre aux enchères. 🙂
Les malgaches sont tellement fier en se croyant bon en mécanique et système D, des fois ça m’horripile. A un moment, il va falloir changer d’époque et rejoindre la civilisation.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
je suis sceptique avec ces oranges là, meme s’ils disent que le soleil se leve à l’est, moi, je verifierai le matin, , car le plus ancien materiel de la jirama qu’on nous a dit est le moteur Sulzer à Mandroseza, je suis sur qu’ils ont trouvé un papier datant de 1906 et ont avancé cette date pour masquer leurs incompetence
Autres reliques :
« Les rails de la FCE datent de 1889 et proviennent des aciéries Krupp en Allemagne. Ils ont été prélevés sur une ligne de chemin de fer alsacienne à la fin de la Première Guerre mondiale. »
Il semblerait qu’un rail a une durée de vie de … 30 ans ? Mety io ram’s a
Pourquoi ne pas les restaurer et les vendre aux enchères. 🙂
Les malgaches sont tellement fier en se croyant bon en mécanique et système D, des fois ça m’horripile. A un moment, il va falloir changer d’époque et rejoindre la civilisation.
oui, mais c’etait à leur construction en 1936