Vindicte populaire contre des innocents. C’est ce qui me touche le plus, et ce dont j’ai le plus peur. Un de mes très proches a failli y passer. Il suffit d’un cri, d’une échauffourée et on peut y laisser sa vie. Et il y a une sauvagerie telle. On ne maîtrise vraiment plus rien. C’est affreux de mourir dans ces circonstances. La personne qui m’est proche me raconte souvent tout ce qui lui est passé par la tête avant d’y échapper. Je n’ose imaginer pour ceux qui n’ont rien fait et qui y laisse la vie …. et leur pauvre famille.
les gougous sont submerges par cette pauvrete extreme jamais vue dans le monde en 60 ans, alors ils se defoulent dans les fitsarambahoaka, faute de pouvoir toucher les grands manitous
Voilaaa … et c’est ce genre de petits détails que les aventuriers qui débarquent à Gougouland ignorent souvent. Et quand ils l’apprennent c’est souvent… à leur dépens ?
Le problème aussi , c’est que les lyncheurs ne sont presque jamais inquiétés par la justice malgache. Donc il y a de l’impunité à ce niveau aussi. Ce qui est révoltant, c’est que les malgaches pauvres trouvent du plaisir à massacrer un malgache (pauvre) qui a volé une banane au marché.
Mais dès qu’ils se trouvent devant un ministre ou un député, alors ça baisse les yeux parce que l’Etat est “sacré” .
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
Vindicte populaire contre des innocents. C’est ce qui me touche le plus, et ce dont j’ai le plus peur. Un de mes très proches a failli y passer. Il suffit d’un cri, d’une échauffourée et on peut y laisser sa vie. Et il y a une sauvagerie telle. On ne maîtrise vraiment plus rien. C’est affreux de mourir dans ces circonstances. La personne qui m’est proche me raconte souvent tout ce qui lui est passé par la tête avant d’y échapper. Je n’ose imaginer pour ceux qui n’ont rien fait et qui y laisse la vie …. et leur pauvre famille.
les gougous sont submerges par cette pauvrete extreme jamais vue dans le monde en 60 ans, alors ils se defoulent dans les fitsarambahoaka, faute de pouvoir toucher les grands manitous
Voilaaa … et c’est ce genre de petits détails que les aventuriers qui débarquent à Gougouland ignorent souvent. Et quand ils l’apprennent c’est souvent… à leur dépens ?
Exemple : https://www.leparisien.fr/faits-divers/madagascar-un-chauffeur-de-bus-ratp-parmi-les-victimes-lynchees-04-10-2013-3196407.php
Bientôt 10 ans cet horrible épisode
Le problème aussi , c’est que les lyncheurs ne sont presque jamais inquiétés par la justice malgache. Donc il y a de l’impunité à ce niveau aussi. Ce qui est révoltant, c’est que les malgaches pauvres trouvent du plaisir à massacrer un malgache (pauvre) qui a volé une banane au marché.
Mais dès qu’ils se trouvent devant un ministre ou un député, alors ça baisse les yeux parce que l’Etat est “sacré” .
“Fanjakana”.. fatifatina mpanjaka oui