on nous dit que 6 ou 7000 personnes ont été préventivement déplacées pour les soustraire au risque de submersion
qu’est ce qui peut motiver ce commencement de réaction raisonnable ? l’approche des élections ? ou la violence prévue du cyclone ?
Bon le toit est parti là . C’est toujours la même chose à chaque cyclone depuis 63 ans.
Vu qu’ils ont les briques à Madagascar . Pourquoi ne pas construire le toit en voute nubienne ou en voute catalane?
Ce sera : plus solide et plus confortable thermiquement et acoustiquement .Et ce sera + élégant que ces tôles moches.
Oups , ce n’est pas dans la culture malgache donc ils n’en voudront peut être pas.
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
on nous dit que 6 ou 7000 personnes ont été préventivement déplacées pour les soustraire au risque de submersion
qu’est ce qui peut motiver ce commencement de réaction raisonnable ? l’approche des élections ? ou la violence prévue du cyclone ?
me semble que le toit de l’hébergement.. s’est barré aussi ?
un hébergement ? pour une VDM ?
Bon le toit est parti là . C’est toujours la même chose à chaque cyclone depuis 63 ans.
Vu qu’ils ont les briques à Madagascar . Pourquoi ne pas construire le toit en voute nubienne ou en voute catalane?
Ce sera : plus solide et plus confortable thermiquement et acoustiquement .Et ce sera + élégant que ces tôles moches.
Oups , ce n’est pas dans la culture malgache donc ils n’en voudront peut être pas.
Il y a eu une belle initiative de la part d’un passionné malgache (Ce n’est pas moi) Trois superbes maisons construites avec la technique de la voûte nubienne (maison-monde.com) C’est le genre de concept à produire en masse pour nos brousses.
Arakin’ny fombany taolo, izay tsy hita izay maharatsy azy… blablabla wawawa
Inn ndray l’ty zany toit en voute nubienne sy catalane zany? Fihinana ve zany? 🙂
on a eu de la chance !
https://www.france24.com/fr/afrique/20230222-cyclone-freddy-anatomie-d-un-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-m%C3%A9t%C3%A9o-extraordinaire