Vous rigolez j’espère. Ces études là sont valables seulement pour les tiko like par exemple. Demain, on comprendra.
Raza
3 années il y a
Une tonne de ciment, c’est un MegaWattHeure d’énergie pour la fabrication.
Un million de tonnes, c’est donc un million de MegaWattHeures.
C’est beaucoup ça. Un million de millions de WattHeures. 10 puissance 12. Autant que d’étoiles dans la Voie lactée.
Va falloir réunir Goldorak, Hulk et Superman.
Et encore…
Avec Nono le petit robot, ça pourra le faire.
Très bonne remarque sur la quantité d’énergie . La cimenterie est très énergivore . Du coup elle utilise les centrales à charbon. Après la question ,c’est : Pourquoi la JIRAMA ne travaille pas avec cette cimenterie ? Par exemple, elle peut augmenter la capacité de production d’électricité de la cimenterie , et de cette manière , la cimenterie peut approvisionner le village en électricité . Peut être que c’est déjà le cas?
Ambatovy a offert à la jirama tomasina son ancienne centrale à charbon, mais la jirama a refusé en avançant des tas d’arguments(non valides) , pourqoui? parce que les hydrocarbures rapportent beaucoup aux grands chefs et petits chefs, vous utilisez une centrale à charbon, mais personne ne va pas acheter le charbon volé!
“je me demandais juste si une etude d’impact environnemental a été réalisée ?”
la répo,nse est non car mamimbahoaka est pressé de lancer les travaux d’extension(c’est un velirano, il ne faut pas l’oublier), donc, “on” a donné l’ordre que le permis environnemental n’est pas necessaire
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
Vous rigolez j’espère. Ces études là sont valables seulement pour les tiko like par exemple. Demain, on comprendra.
Une tonne de ciment, c’est un MegaWattHeure d’énergie pour la fabrication.
Un million de tonnes, c’est donc un million de MegaWattHeures.
C’est beaucoup ça. Un million de millions de WattHeures. 10 puissance 12. Autant que d’étoiles dans la Voie lactée.
Va falloir réunir Goldorak, Hulk et Superman.
Et encore…
Avec Nono le petit robot, ça pourra le faire.
lol
Très bonne remarque sur la quantité d’énergie . La cimenterie est très énergivore . Du coup elle utilise les centrales à charbon. Après la question ,c’est : Pourquoi la JIRAMA ne travaille pas avec cette cimenterie ? Par exemple, elle peut augmenter la capacité de production d’électricité de la cimenterie , et de cette manière , la cimenterie peut approvisionner le village en électricité . Peut être que c’est déjà le cas?
Ambatovy a offert à la jirama tomasina son ancienne centrale à charbon, mais la jirama a refusé en avançant des tas d’arguments(non valides) , pourqoui? parce que les hydrocarbures rapportent beaucoup aux grands chefs et petits chefs, vous utilisez une centrale à charbon, mais personne ne va pas acheter le charbon volé!
Cimenterie by Ibity of Rajoely 😛
“je me demandais juste si une etude d’impact environnemental a été réalisée ?”
la répo,nse est non car mamimbahoaka est pressé de lancer les travaux d’extension(c’est un velirano, il ne faut pas l’oublier), donc, “on” a donné l’ordre que le permis environnemental n’est pas necessaire