Est-il légal d’acheter des graines de cannabis ?

Loading

Ceux qui voudraient acheter des graines de cannabis ont mille questions qui leur passe dans la tête. On se demande donc s’il est légitime ou non de les acheter, si ce faisant vous pouvez courir le risque d’avoir des ennuis judiciaires, et vous ne pouvez pas jouer avec la loi !

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, oui, l’achat de graines de cannabis peut être fait sans crainte de commettre un crime et nous expliquerons ici pourquoi.

 

C’est la raison pour laquelle il existe un grand marché en France et en Europe, avec une offre de nombreux produits, des graines de chanvre légères aux différentes variétés de graines à autofloraison. Les entreprises du secteur savent qu’elles ne prennent pas de risques.

 

Graines de cannabis : ce que dit la loi

La réglementation sur les stupéfiants est fondamentalement établie sur le décret, également connu sous le nom de « loi européenne sur les drogues ».

 

Quant au Cannabis, de nombreux gouvernements ont interdit la culture en tant que plante contenant des substances psychotropes (en l’occurrence, le tristement célèbre THC). Logiquement, les graines de chanvre, qu’il s’agisse de la soi-disant “Cannabis light” ou de la variété standard, ne sont pas considérées comme des drogues, car elles ne contiennent pas de THC.

 

Cependant, les mêmes gouvernements ont interdit la culture de toute variété de chanvre, à l’exception de celles sélectionnées exclusivement pour les usages industriels autorisés par l’Union européenne (production de fibres, d’huiles…).

 

Le nœud du problème est que les graines, bien que ne contenant pas de substances narcotiques, sont potentiellement capables de faire germer des plantes dont la culture est illégale.

 

Pourquoi est-il possible d’acheter des graines de cannabis ?

Quant à l’achat et la possession, jusqu’à ce que les graines soient plantées afin d’obtenir la plante, la justice n’a aucune raison d’intervenir, car il s’agirait d’un véritable procès d’intentions.

 

En règle générale, il est, en effet, permis de l’acheter dans le but de récolter ou de préserver la génétique des graines.

 

Pourtant, au fil des ans, comme cela arrive souvent dans des situations qui ne sont pas entièrement clarifiées par la loi, nous avons eu de nombreuses interprétations différentes de la part de la magistrature.

 

Les plus grands dilemmes se sont produits lors de l’achat de graines de cannabis accompagnées d’outils de culture et de matériel d’information sur la façon de faire pousser des plants.

 

Dans ces affaires, la plus haute instance de justice, la Cour européenne a pris une position ferme sur la question délicate : la vente de graines de cannabis, lorsqu’elles sont accompagnées de matériel de support pour leur culture, est un « crime d’incitation à la culture de la drogue ».

 

La pomme de discorde, dans ce cas, est la présence de matériel d’information spécialement emballé pour guider dans le soin des plantes. Il est impossible dans de tels cas de prouver l’absence d’intention de cultiver les graines. Les autres outils de croissance, tels que les engrais, ne sont au contraire pas considérés comme une preuve de la volonté de faire germer des graines de cannabis, car ce sont des outils adaptés à tout type de plante.

 

En l’absence de documents d’orientation, revenons au processus des intentions : personne ne peut vous juger sur de simples hypothèses !

 

Par conséquent, si la vente est effectuée en bonne et due forme, elle est également licite, de même que par conséquent l’achat. Pour cette raison, en Italie ces dernières années, dans toutes les affaires procédurales dans lesquelles la vente s’est déroulée correctement, aucune condamnation n’a jamais été enregistrée.

 

Il s’agit de graines capables de développer une plante à haute teneur en THC. Quant aux graines à faible teneur en THC (qui développent du chanvre léger) le problème ne se pose pas. La législation actuelle, en effet, autorise sans réserve la culture du cannabis, tant que sa teneur en THC est inférieure à 0,2 %.

 

Quelles variétés de graines pouvez-vous acheter ?

La possibilité de vendre des graines de cannabis dans les délais légaux susmentionnés a fait que ces dernières années l’offre de ces produits a considérablement augmenté en quantité et en variété.

 

Désormais, dans les magasins des principales entreprises européennes du secteur, telles que SensorySeeds, il existe différents types de graines adaptées à tous les besoins, notamment :

 

  • graines à faible teneur en THC — adaptées à la culture du chanvre et cannabis CBD ;

 

  • graines régulières — permettent la croissance du cannabis classique et les temps de maturation de la plantule sont de 4 à 5 mois. Ils peuvent développer des plantes mâles et femelles ;

 

  • graines féminisées — développées grâce à des traitements hormonaux afin de donner naissance, dans 99 % des cas, à des spécimens femelles, capables de développer des inflorescences ;

 

  • graines autofloraison — avec une composition génétique qui permet une floraison extrêmement rapide, de 2 à 4 semaines. Ils ne sont pas influencés par le cycle jour-nuit comme c’est le cas pour les autres types, appelés pour cela « photopériodiques ». Ils sont généralement féminisés ;

 

  • graines à floraison rapide — elles sont généralement féminisées et photopériodiques, mais ont des temps de maturation plus courts, de l’ordre de 6-7 semaines.

 

Maintenant que vous savez tout cela, vous vous sentirez plus à l’aise et libre d’acheter ce dont vous avez besoin sur les meilleurs sites de vente de graines en ligne comme celui de SensorySeeds.fr.

 

S’il est effectué dans les conditions décrites ci-dessus, votre achat sera légitime et sans conséquence et, en vous fiant aux revendeurs les plus sérieux, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura aucun problème d’aucune sorte !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Tribune libre
Debile Profond 2.1.5 ™

La pierre philosophale de DP

Pendant des siècles a été cherchée en vain la fameuse pierre philosophale qui permettrait de changer le plomb en or. Elle fut enfin découverte au 20 ème siècle non pas par un sorcier,  un alchimiste, un religieux,  un scientifique, un escroc mais bien par un simple plombier ! Aujourd’hui au

Tribune libre
angelikademada

L’individualisme qui anéanti tout progrès à Madagascar.

Bien entendu, il n’est pas question de prôner un altruisme excessif, mais on peut constater qu’à Madagascar l’intérêt individuel est bien plus privilégié que l’intérêt général. Ce que je dis là ne sera pas compris par tout le monde aussi vais-je donner des exemples dans une matière que je connais

Tribune libre
Debile Profond 2.1.5 ™

Si on parlait de bouche trous ?

la machine a reboucher les nids de poules, Une seule machine comme celle ci vous assurerais la fortune au pays !

Tribune libre
angelikademada

Créer de la richesse c’est s’enrichir

En fait, Madagascar a la chance d’avoir des climats ainsi que des niches écologiques très particulières qui permettraient de créer une vraie richesse mais pour ce faire, il faudrait une éducation saine et non plus religieuse ou sous forme de bourrage de crâne avec un enseignement  qui veut absolument créer

Tribune libre
Ralek

L’intérêt du peuple et du pays n’est pas une question de mandat.

En France, pendant les vacances d’été, j’ai pris l’autoroute A75 qui relie Clermont-Ferrand à Montpellier. Je ne vais pas vous parler d’autoroutes, ces merveilles qui relient les grandes villes, avec lesquelles on ferait Tana-Antsirabe en moins de 2h, ou Tana-Tamatave en moins de 3h, sans exploser votre plein ou sans

Tribune libre
gerard

Où sont les magistrats ?

Où sont les juges, les procureurs, ces gens qui ne connaissent que le droit issu des textes votés par le peuple, ou par ses représentants. Ou sont les juges de la plus haute Cour, lorsque dépassant la demande des plaignants, statuant “ultra-petita”, ils se comportent peut être en sages de

Tribune libre
gerard

DAMA

Elman nous a dit (je crois) que les propos sponsorisés étaient permis 🙂 Le mien, n’est en rien sponsorisé, mais tout à fait partisan. Je crois en la sincérité du candidat Dama et j’ai la conviction qu’il ne s’inscrira pas dans la cohorte de profiteurs qui sévissent ici depuis des

Commentaires

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x