Le Ministre de l’Eau est rentré dans une colère noire en constatant la mauvaise qualité de fabrication sur un chantier de forage d’eau à Anosy Avaratra.
“C’est du n’importe quoi”
Euh mais du coup …. quid des 46 autres chantiers ?
D’où la nécessité d’avoir des techniciens comme ministre dans certains ministères. Si c’était un autre, disons avec un faux diplôme, il aurait sans doute dit que les travaux avancent bien. 🙂
Une consolation, nous avons eu une fuite près de chez nous et avons appelé le numéro vert 3547 de la JIRAMA, on nous a donne un ticket de reference, travaux effectues après 2 jours. Une semaine après, une nouvelle fuite a été constatée, rappel du numéro vert, après leur avoir indique la reference du ticket précédent, ils ont pu immediatement idenfier le lieu sur leur plateforme. Tout le monde avance mais a chacun son rythme.
tiens, vous etes quans même un deba vous! a faralaza talatamaty, à environ 40m de la station de la jirama sur la rue qui y mene, il y a une fuite qui date de plus de 6semaines, et dire que tous les 2jours au moins, des agents de la jirama vont à la station, et ce n’est pas non plsu la 1ere fois car l’année dernière, devant la gargote où les agents d ela jirama se restorent tous les jours,il y avait aussi une fuite et cela leur a pris 2 mois avant de la reparer
Ils sont quand meme speciaux ces agents, ils peuvent laisser les travaux a la fin de la journee, j’ai vu aussi une fois une equipe de 6 personnes en intervention dans une station de transformation, un seu agent travaille, les autres commentent. Je crois qu’il y a un suivi avec le ticketting
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
D’où la nécessité d’avoir des techniciens comme ministre dans certains ministères. Si c’était un autre, disons avec un faux diplôme, il aurait sans doute dit que les travaux avancent bien. 🙂
ce qui est n’importe quoi, c’est que ce soit le ministre qui contrôle et arrête les travaux
ou est le maitre d’oeuvre ?
le contrôleur de travaux du maitre d’ouvrage
ou est le cahier des prescriptions techniques ?
je n’ose répondre..
Une consolation, nous avons eu une fuite près de chez nous et avons appelé le numéro vert 3547 de la JIRAMA, on nous a donne un ticket de reference, travaux effectues après 2 jours. Une semaine après, une nouvelle fuite a été constatée, rappel du numéro vert, après leur avoir indique la reference du ticket précédent, ils ont pu immediatement idenfier le lieu sur leur plateforme. Tout le monde avance mais a chacun son rythme.
ô mon Dieu, CRM, helpdesk, ticketing..
Oui
tiens, vous etes quans même un deba vous! a faralaza talatamaty, à environ 40m de la station de la jirama sur la rue qui y mene, il y a une fuite qui date de plus de 6semaines, et dire que tous les 2jours au moins, des agents de la jirama vont à la station, et ce n’est pas non plsu la 1ere fois car l’année dernière, devant la gargote où les agents d ela jirama se restorent tous les jours,il y avait aussi une fuite et cela leur a pris 2 mois avant de la reparer
Ils sont quand meme speciaux ces agents, ils peuvent laisser les travaux a la fin de la journee, j’ai vu aussi une fois une equipe de 6 personnes en intervention dans une station de transformation, un seu agent travaille, les autres commentent. Je crois qu’il y a un suivi avec le ticketting
Trop fort, en passant à la Cité des Sciences de Valence, j’ai pensé à Madagougou en prenant cette photo lol
marché donné aux copains-copains?