Gagner sa vie sur internet : mythe ou réalité ?

Loading

Petites réflexions entre 2 maskita

Aaah, la question à 1 million ar avec toutes ces pyramides MLM qui sont en train de s’écrouler, ces Madof en herbe qui se sont barrés avec vos “investissements“, ces sites web et applis qui sont maintenant HS et on en passe.

Gagner sa vie sur internet : mythe ou réalité ? Je vais modifier légèrement la question : gagner sa vie grâce à internet : mythe ou réalité ? La réponse est réalité évidemment, le web permet de gagner de l’argent. Beaucoup d’argent.

Oui mais beaucoup d’arnaques aussi

La mauvaise nouvelle est que de nos jours, il y a beaucoup plus d’arnaques sur le web que de véritables bons plans. On passe sur les “ouvrez des mails pour gagner de l’argent”, les liens foireux sur lesquels il faut cliquer, les “Vous avez gagné un iPhone cliquez ici” et autres esbrouffes à la pelle sur le net.

Gagner sa vie grâce à internet ou encore améliorer ses revenus grâce à internet tout le monde peut le faire. Sérieux ? Imaginons que vous ayez une vraie boutique physique de vêtements. Vous vous lancez avec la vente en ligne sur le web, via Facebook (beurk) ou une vraie boutique en ligne, dès la première commande, ça y est, vous avez amélioré vos revenus grâce au web. Donc vous voyez, c’est possible.

Idem vous avez une pizzeria, un snack. Hop, un petit site de vente en ligne et idem, ça y est, vous avez amélioré vos revenus grâce au web.

Les pur players

Ça c’est les boutiques physiques. Il existe aussi ce que l’on appelle les pur player, ils n’ont pas de boutique physique, ils vendent des produits, des services dématérialisés en ligne. Comme des logiciels, des bouquins, du contenu à lire, des abonnements, et plein d’autres choses encore : vous payez, vous pouvez télécharger.

Boutique physique en ligne ou pur player, peu importe, ce sont de vraies bidules et trucs qui existent, des produits, des services qui ne sont pas du vent. Amazon, Netflix et tout ça ce ne sont pas du vent, c’est bien réel.

La confiance est la clé de l’économie numérique. J’achète les yeux fermés en ligne sur Amazon, CDiscount, Netflix, Manomano, la Fnac, Darty, Samsung etc. car j’ai confiance dans ces enseignes, c’est pas du vent, c’est pas du flan, je ne me pose pas de questions.

A contrario, quand des illustres inconnus se ramènent le cœur sur la main en me promettant monts et merveilles, de multiplier ma mise par 2, 3 ou 4, ataovy sérieux lesy e. Je ne connais pas donc je n’ai pas confiance. Oui oui, je passe peut-être à côté de l’affaire de ma vie, ce n’est pas grave.

L’affiliation

Nous terminerons sur le concept de l’affiliation, que vous connaissez peut-être, ou pas. L’affiliation, c’est un peu le mpanera numérique. Une transaction, une vente s’est réalisée grâce à vous, vous touchez une commission, c’est normal, c’est légal.

Là encore, quand les grandes enseignes proposent un programme d’affiliation, vous pouvez y aller. Vous faites une vente, vous touchez une commission, bravo.

Par contre quand des illustres inconnus vous proposent des programmes d’affiliation tout aussi inconnus mais qui nécessitent que VOUS devez d’abord payer pour y accéder, laissez tomber, c’est arnaque garanti 100%.

C’est du vent, c’est du flan, c’est pas de vraies entreprises qui proposent de vrais produits et services qui sont derrière. Leur modèle économique repose en fait totalement sur l’affiliation… le jour où il n’y a plus de nouvelles affiliations, la pyramide s’effondre, celui qui est à la tête de la pyramide se barre avec la caisse et les pauvres petits affiliés n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Gagner de l’argent sur et grâce à internet

En conclusion, j’ai gagné de l’argent (beaucoup) sur et grâce à internet depuis plus de 20 ans : je peux donc assurer et garantir à 100% que ça marche. Mais je le répète encore une fois : les arnaques sont plus nombreuses que les vrais bons filons. Donc méfiance s’il vous plaît car si on peut y gagner un pognon de dingue, on peut aussi tout y perdre. Bon courage aux victimes de ce Antares machin truc là.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mangableu
mangableu
2 années il y a

Ny ahy indray rehefa hividy zavatra tena lafo izaho dia tsy mividy amin’ny amazon sy ny tariny fa aleoko tonga dia any amin’ny boutique en ligne ilay marque direct. Fa ny zavatra hitako aty ary tena mbola tsy azoko ny antony dia ny apple lafo kokoa ao amin’ny site officiel noho ny ao amin’i amazon sy ny tariny

Rakotomangamijoro
Rakotomangamijoro
2 années il y a

Il ne faut pas non plus oublier les sites de courtage en ligne. Ce genre de site est de plus en plus accessible au public depuis quelques temps surtout avec l’utilisation des robots conseiller (robo-advisor). Mais bien sûr, il faut toujours savoir ce que l’on fait.

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

“Faire que ce qui est juste soit fort ou que ce qui est fort soit juste”

Gné ? Non, rigolez pas, il m’arrive à mes (rares) moments perdus de me réserver un peu de temps à la lecture et l’ouvrage du moment s’appelle donc .. “Du contrat social” écrit par un type qui s’appellait ..  Jean-Jacques Rousseau. My god, retour 30 ans en arrière avec mon

Chroniques
elman

Charlatan

Gné ? J’avoue, je suis tombé sur ce mot charlatan en lisant un article de la Gazette DGI, et ma foi… Voyez vous-même la définition que l’on peut trouver de ce mot : “Personne qui trompe quelqu’un. Synonyme : escroc, forban, gredin, imposteur. – Familier : fripouille. – Populaire :

A la Une
elman

Fisamborana et ramatahora

Gné ? Ah si si, le virage a été largement amorcé depuis un peu plus de 2 mois maintenant et ça va malheureusement devenir votre lot quotidien : arrestations et intimidations. Et ils ne s’en cachent même plus d’ailleurs : usage excessif des forces armées, arrestations brutales dans la rue,

Chroniques
elman

Le bourbier malgache

Gné ? Non, pas de thématique spécifique ce soir, juste un énième avis de décès au pays endémique et ma première réflexion a été “ah la la, le bourbier endémique”… Je pense à toutes ces personnes qui ont tenté l’aventure malgache, et j’en ai connu un paquet. Si les success

Chroniques
elman

Samy mandeha, samy mitady

Gné ? Qu’est-ce qui lui arrive encore ? Non rien de spécial, c’est juste la réflexion qui m’est venue comme ça, quand je vois la situation actuelle au pays endémique. Samy mandeha samy mitady, que l’on pourrait littéralement traduire par “chacun pour soi et Dieu pour tous“.. ou encore, plus

Chroniques
elman

Yaourts Leader Price, le banc d’essai

Grand oublié de notre banc test sur les yaourts à Madagascar, les yaourts produits par Leader Price font aujourd’hui, pour me faire pardonner, l’objet d’un banc d’essai à part. Alors, résultat des courses ? Le Packaging Le pot est réduit à sa plus simple expression, avec juste la mention du

Chroniques
elman

Vacances à Madagascar ? Oui mais

C’est les vacances, super ! Bon nombre d’entre vous êtes rentrés à Madagascar passer quelques semaines de vacances bien méritées, pour voir la famille, les amis, et ce malgré les difficultés que représentent des vacances à Madagascar : prix du billet d’avion, insécurité. Et vous l’avez vu passer il y

Chroniques
elman

81% de pauvres : enjana zany rangahy

81% : oui oui lalina koa zany ramatoa si vous voulez mais ce chiffre est quand même effarant en 2022 vous ne trouvez pas ? 81% des endemiques vivent donc officiellement avec moins de 2,15$ par jour tompokolahy sy tompokovavy. On n’a même plus envie de politiser ce chiffre, que

Chroniques
elman

La précision ne s’embarrasse pas de l’à peu près

Gné ? On en revient toujours à notre “mbola mety io ram’s a” national. Mine de rien, une partie de vos maux réside certainement derrière cette petite phrase tellement galvaudée. Un bon artisan a toujours de bons outils. Un excellent artisan fera toujours les choses proprement, en étant attentif aux

Commentaires

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x