Les militaires ont pondu cette interdiction lors des élections présidentielles de 2006 pour manifester leur désapprobation à Ravalomanana. C’était au moment où les tissus et vêtements en treillis abondaient sur le marché de Behoririka. C’était aussi assorti de la réglementation sur les vitres fumées. Malheureusement pour eux, Ra8 était bien réélu.
mpijery
4 années il y a
Je trouve cette interdiction un peu idiote: pourquoi ne pas uniformiser les tenues militaires de telle sorte à ce que soit très facile à distinguer, des tenues qui ne seront pas disponibles sur le marché?
Ils ne se sont pas demandés si les bandits qui portent des tenues militaires ne sont pas eux-mêmes militaires ou ex-militaires?
“Ils ne se sont pas demandés si les bandits qui portent des tenues militaires ne sont pas eux-mêmes militaires ou ex-militaires?” mais eux-mêmes connaissent déjà la réponse, tout comme ils savent pertinent d’où proviennent ces armes et munitions utilisées par les bandits
Il faudrait aussi interdire aux eleves de se deguiser en miaramila, polisy, zandary et dahalo durant les journees des ecoles car pour collegiens et lyceens se sont vraiment de vrais uniformes qu’ils portent durant leur defile. Ils empruntent directement aupres des camps et commissariats.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Les lois ne sont pas pour les copains voyons.
izahay izo no mitondra! ka izay tianay io!
Les militaires ont pondu cette interdiction lors des élections présidentielles de 2006 pour manifester leur désapprobation à Ravalomanana. C’était au moment où les tissus et vêtements en treillis abondaient sur le marché de Behoririka. C’était aussi assorti de la réglementation sur les vitres fumées. Malheureusement pour eux, Ra8 était bien réélu.
Je trouve cette interdiction un peu idiote: pourquoi ne pas uniformiser les tenues militaires de telle sorte à ce que soit très facile à distinguer, des tenues qui ne seront pas disponibles sur le marché?
Ils ne se sont pas demandés si les bandits qui portent des tenues militaires ne sont pas eux-mêmes militaires ou ex-militaires?
vous en connaissez beaucoup des mesures intelligentes prises par nos dirigeants au cours de ces dernières années?
Non évidemment, vous n’auriez jamais réussi à mettre “intelligentes” et “dirigeants” dans la même phrase que sous forme de question (rhétorique) 😛
Kkk ! Dans certains pays, c’est un oxymore.
“Ils ne se sont pas demandés si les bandits qui portent des tenues militaires ne sont pas eux-mêmes militaires ou ex-militaires?”
mais eux-mêmes connaissent déjà la réponse, tout comme ils savent pertinent d’où proviennent ces armes et munitions utilisées par les bandits
mais autorisation de les importer
Il faudrait aussi interdire aux eleves de se deguiser en miaramila, polisy, zandary et dahalo durant les journees des ecoles car pour collegiens et lyceens se sont vraiment de vrais uniformes qu’ils portent durant leur defile. Ils empruntent directement aupres des camps et commissariats.