Le candidat Dama est l’un des rares sinon le seul à afficher d’où provient ses fonds de campagne.
En l’occurence, il affiche donc 2 milliards ar de fonds de campagne, provenant d’un crowdfunding malgache et étranger.
Ah, un financement participatif donc. En général on appelle ça des investissements.
Mais qui sont les investisseurs ?
Bravo à Dama, jusqu’ici c’est lui mon choix et pas que pour sa transparence dans la publication de ses fonds de campagne. C’est le seul qui ai compris que l’essentiel réside d’abord dans le changement de notre mentalité en partant de ceux qui dirigent le pays jusqu’au peuple. Le terme de valimbabena en dit long… Tout un chacun doit comprendre que pour développer le pays on doit partir du principe que l’on est redevable envers la terre qui nous abrite et de celui qui l’a conçu en l’honorant. Dama s’attaque au système politique même qui gouverne le pays pour une meilleure gouvernance en misant sur la décentralisation jusqu’à la base, les Fokontany et les Fokonolona, qui devront être élu et disposeront d’un pouvoir exécutoire. Je souligne que l’idée n’est pas nouvelle elle est à la base celui prôner par Ratsimandrava et dans l’ombre des politiciens affirment que c’est l’objet même de son assassinat… En tout cas si bon nombre de politiciens affirment que c’est le système idéal pour devellope le pays peu ont osé l’initier, il faut donc une sacré dose de courage et de bonne volonté pour l’appliquer… Et en cela Dama est en train de nous prouver qu’il en a… Numéro 4
Nb: je ne suis pas membre de sa campagne mais je m’intéresse à cette élection
Je suis 100% d’accord avec Dama pour son programme, ca tient la route et il n’y pas mieux pour notre pays dans l’esprit. Cependant, dans l’urgence il faut voter Ravalomanana qui va remettre le pays sur les rails avec une election constitutionnelle en vue (lire l’interview de Serge Zafimahova). Le risque en s’eparpillant c’est de rater la marche pour le second tour. Souvenez vous des votes pour Besancenot (au detriment de Jospin) qui ont debouche sur un duel inedit lePen-Chirac au second tour. Ravalomanana a deja annonce qu’il fera elire les chefs Fokontany s’il est elu (il l’a deja annonce en 2006 mais ne l’a pas fait a cause de l’imminence du coup d’etat; il a eu tort car avec le Fokonolona le capsat n’aurait jamais pu passer).
« c’est le système idéal pour développer le pays peu ont osé l’initier »
Bah, quand on pense à ce qui est arrivé à Ratsimandrava, on a le droit d’hésiter non?
je ne suis pas contre, mais pour le moment je pense que c’est mieux de voter pour le n° 25 d’abord. Il y a des urgences actuellement car il y le n°13 et 12
et rajouter que son discours est cohérent avec ce que pourquoi il avait milité depuis des années. franchement, plus de responsabilisation du citoyen est la clé pour sortir de ce bourbier dans lequel le pays s’est enfoncé. passer le karcher pour assainir l’état à tous les niveaux et donner plus de contrôle au fokonolona pour en faire des pôles de développement social et économique et renforcer la solidarité pour supporter les plus vulnérables. dans un monde idéal, je voterais pour lui au premier tour. mais la situation est telle qu’il faut voter stratégique.
2 milliard d’ariary, c’est 500 000 euros
si des « investisseurs » étaient dans le système, la somme serait infiniment supérieure!
je crois a un financement participatif, populaire, tant ici que dans la diaspora
il serait bon, pour dissiper les doutes, que l’équipe de Dama, à défaut de noms, ce qui est impossible, indique le nombre de donateurs et le montant du don le plus élevé
Je ne crois pas à cela
indraindray voalaza hoe 3 milara. jereo ny nanjo an’i Patrick Raharimanana. zara raha naangona 2.000.000 ar nefa betsaka ny fampanantenana. sarotra ny hino fa hisy hanome volabe toy izany.
Je ne crois pas à ce 2.000.000.000ar obtenu en crowdfunding. Je pense plutot que ses sponsors se sont cachés derrière ce crowdfunding pour l’aider. Bref, il utilise ce système à son avantage
On ne serait pas étonné de voir Tovo de bazar be dans la liste des donateurs.
Ce dernier qui fricote (encore et toujours) avec le 13.
Il se pourrait que Dama soit naïf et ne voit pas qu’on l’utilise juste pour disperser les voix
mais la dispersion des voix est-elle efficace? en adoptant cette stratégie, un candidat, même favori, risque de ne pas passer au 2eme tour 🙂
Ceux qui ont l’intention de voter pour Dama n’auraient jamais voté pour le 13 de toute façon, c’est ça la dispersion
dispersion au profit de qui?
Au profit du 13 bien entendu, un électeur de Dama pourrait voter pour Ravalo par exemple
Tovo est visible avec les vazaha de Samada à Ivato. qui garde le tsena à Paris.
Au début, j’ai roulé pour ce candidat, et je suis vraiment déçu en l’apercevant avec les conférenciers souverains
car il fait partie de ces candidats ?
je ne crois pas à ce financement. La vérité s’éclatera au 2eme tour. Dis moi qui tu soutiens Dama (au 2eme) et je te dirai qui t’a financé
il n’est pas obligé de soutenir quelqu’un.
il doit soutenir celui qui l’a financé
car c’est sûr que c’est un contrat. on verra pour Dama, Fanirisoa, Mamy, Solo, Haingo, Radavidson, entre autres.
c’est vraie mais on devrait le savoir avant l’élection, non ?
Dama à déjà répondu à cette question. S’il n’est pas qualifié au 2ème tour, il ne soutiendra personne.
et vous croyez?
kisoa nihinan’apombo, tsy maintsy mandoa.
N’en déplaise à certains mais surtout aux inconditionnels du groupe Mahaleo. Les financements ne tombent pas gratuitement du ciel comme ça. Tout à un prix surtout en politique, sachez-le.
J’aurais sincèrement voté pour Dama s’il avait une petite chance de passer le premier tour. Mais comme je suis réaliste, je vais voter 25 pour faire barrage au premier tour dia vita de l’autre qu’il faut éviter à tout prix.
Sage décision surtout que pour le moment, les autres candidats n’arrivent même pas à la cheville du candidat n°25
https://www.youtube.com/watch?v=JP8H2gKQKSk&fbclid=IwAR0aME4HEleg-0Bs3VQIjtykcqblIXFAOzZagacaq1PRMVCtOZCv1bhr07k
Ca y est, il a commence a parler du probleme de l’eau mais en 5 secondes
ils sont les artistes?, hihihi
Zao ny olona mahavory olona na tsy misy artistes malaza aza
Je partage entièrement votre opinion! Dans d’autres circonstances, Dama aurait été un rouleau compresseur.
Je crois que nous sommes tous d’accord que Dama aurait eu toutes ces chances s’il n’y avait pas le 13. Moi c’est par pure pragmatisme que je vote 25. Au prochain, j’espère que ce numéros 13 ne se présentera plus car moi vivant je serais toujours contre lui….
Dama c’est un électron libre, aucune structure, aucune base. tout est dans sa tête. du flou total, manidina. prêt pour une autre aventure à la rajao alors.
au moins Rajao sait comment on vole
Ohatran’ny marina ihany rehefa dinihana ah!
je partage votre avis
Nijery ny émission tao tv plôsy aho fa hitako fa mba nihatasara ny famalin’i Dama. Ny nahafaly koa izy hivarotra ireto v8 ireto izay hita fa tsy mifanentana loatra @ fahefamividin’ny fanjakana… Asa ohatran’iza loatra i Ratsimandrava betsaka ny mampitahy azy aminy.
Si je ne m’abuse, le numéro 8 a aussi avancé la somme de 200.000 USD comme étant le montant de son fond de campagne sans pour autant en divulguer l’origine.