Gestion des parkings de la Capitale, embouteillages, ramassage des ordures .. et même état lamentable de la pelouse de Mahamasina, la maire d’Antananarivo est attaquée sur tous les fronts. Et donc par ricochet le candidat n°25 qui est accessoirement son mari.
Reprenons une par une ces critiques.
Easy Park ? Fausse critique, toutes les capitales modernes disposent d’une gestion payante de leurs places de parkings.
Embouteillages ? Vraie critique, la maire aurait pu faire des choses. A Paris par exemple, tout est fait pour dissuader d’utiliser voire de posséder une voiture : prix des parkings exorbitants, vignette crit’air, circulation plaques pair/impair, promotion des transports en commun et covoiturage… bref il y avait matière à faire.
Ramassages des ordures ? Vraie critique car l’excuse du « le Samva est rattaché au Ministère de l’Eau » ne tient plus, le Ministre de l’Eau étant un .. TIM. Donc aucune excuse face à ces montagnes d’ordures non ramassées.
La pelouse de Mahamasina ? Elle l’aurait rénové les langues de p*** auraient encore critiqué « c’était prioritaire ? Azo hoanina ngah » ? Elle ne l’a pas fait, du coup maintenant que le foot malgache est sous le feu des projecteurs internationaux avec les Barea, nous faisons pitié en Afrique et à l’étranger avec notre gazon comment dire .. très endémique ? Ou plutôt très anémique ?
Ahmad, le président de la Confédération africaine de football, exige du Cameroun de parfaire l’organisation de la CAN 2019 mais voilà ce qui se passe chez lui. Il ne lui appartient pas de nous donner des leçons en la matière
Pape Diouf, ancien Président OM
Et sauf ânerie de ma part, la CUA a bien revendiqué la propriété de ce stade de Mahamasina ? Donc elle doit s’occuper de son entretien.
Eh oui, il fallait montrer l’exemple partout, maintenant elle en récolte les conséquences
au moins,, savoir tirer des leçons du passé et de la situation actuelle, et agir en conséquence. et agir vite!
Arrêter la politique de l’autruche et trouver des solutions , vous êtes des responsables. Insupportable la saleté de cette ville
EASY PARK ?
il n’y a pas qu’à TANA que confier un « service » public au privé occasionne des arnaques:
à Paris, les salariés de l’entreprise chargée de vérifier que les usagers payaient leur parcmètre saisissaient des immatriculations de véhicules sans quitter leur bureau.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/08/a-paris-des-milliers-de-controles-de-stationnement-bidon_5267586_3234.html
Mais réveillez-vous Madame ! Il n’est pas trop tard .
Moi je dis qu’il est déjà trop tard car il faillait agir mais pas réagir.
De toute façon, il lui reste un an de mandat, on fera le bilan et on élira quelqu’un d’autre si le bilan est négatif.
Oui – tas tout a fait raison , y a qu’à choisir entre la poux et la punaise , les deux lalatiana … Hummm
J’espère bien qu’il y aura d’autres candidats plus crédible sinon ce sera toujours un vote par élimination
Je l’ai toujours dit, Tana aurait dû servir de vitrine à ce que Ravalomanana fera de Mada. Alors je veux bien que c’est pas lui le maire mais c’est comme ça. A travers Lalao c’est lui qu’on voit.
Quel meilleur argument électoral que par l’exemple : « voyez ce que ma femme, avec mon appui, a fait de la capitale. Dans la douleur, malgré les difficultés, tous les bâtons qu’on nous a mis dans les roues, les coups bas et les sabotages etc. C’est ce que je compte faire pour le pays ». Au lieu de ça Ravalomanana doit s’appuyer sur un bilan vieux de 10 ans pas toujours évident à se rappeler et en plus il est victime de toutes les critiques faites à sa femme à propos de l’état de Tana. Vraiment dommage.
quelque chose qui vous touche également lorsque vous êtes à Analakely à 22h. Pas de lumière publique. On a l’impression d’être dans un petit bled paumé de Madagascar et non d’une capitale.
on ramasse les ordures gratuitement à Tana. c’est seulement les taxes venues de la Jirama qui est utilisées dans ce sens (si on arrive à l’avoir). combien de familles ont l’eau, l’électricité, alors que c’est 100% qui jette des ordures. et les chiffres sont ridicules (voici un exemple pour une famille ayant un appartement avec 5 personnes). rappelez-vous des réactions quand on a fait payer les bornes fontaines à 500 ar/mois/famille.
pour la lumière à Analakely, ce serait très bien, mais imagine tous les majinika qui vont s’y agglutiner 365 jours par an.
Tana est une ville et un gros village à la fois. pauvres de tout ce pays, unissez-vous à Tana.
Je l’ai déjà relevé il y a 16 mois https://www.actutana.com/chef-mbinina-et-lalao-ravalomanana/ et donc aucune amélioration depuis ?
Ah la la, Lalao ..
Si vous êtes vraiment une « mère », il est de votre devoir de nettoyer la « maison » même s’il y a certains outils qui manquent; d’organiser l’intérieur afin qu’on s’y retrouve avec tous les marmites, casseroles éparpillés partout, les couverts etc.; et dehors, planter de belles fleurs…Et vous pouvez les faire en plus.
Je trouve ce genre d’argument vraiment ridicule : donc parce que le maire est une femme elle s’apparente à une mère, au foyer de surcroit? Moi quand j’élis un maire je n’élis pas une mère, un père, un tonton, un grand-père… J’élis un maire. Quelqu’un qui gère ma ville. Point.
Bien entendu, je suis d’accord avec vous, mais, parce qu’il y a un mais, quand elle ne se réveille pas, on la réveille autrement. Mais bon, cela aussi est dû au fait que la plupart des sympathisants l’appellent « neny », et dada et neny acceptent. Donc, surtout arrêtons la personnalisation du pouvoir. C’est cela qui est ridicule.
On est d’accord. Dada, neny c’est infantilisant. A croire que les gasy adorent être infantilisés.
Dadafara ce n’est sûrement pas toi 🙂
Lalao Ravalomanana chuchote trop depuis qu’elle est à son poste. Rien ne l’interdit de parler ici et là, mais il faut des résultats. Marc, le mari n’aurait pas du intervenir en faveur de la capitale. Impatient comme il est, il a montré ses griffes plutôt, sauf que la ville d’Antananarivo n’est plus ce qu’elle était depuis qu’il n’était plus là. Maintenant, il faut croire qu’il est toujours apprécié des malagasy, au grand dam de ses détracteurs
Bien sûr qu’il est toujours apprécié. Pas besoin d’être Einstein pour comprendre qu’on vivait beaucoup mieux de son temps. Mais il s’est tiré une balle dans le pied avec Tana. C’est devenu un boulet pour sa campagne électorale alors qu’il aurait pu en faire un fer de lance. Ou alors il aurait fallu laisser la mairie au HVM ou au MAPAR et récolter les fruits de l’inévitable fiasco qui s’ensuivait. Erreur stratégique.
On verra quel suffrage il aura le 7 nov. En 2001, il avait recolté 75%, en 2006 70%. S’il arrive aux alentours de 65% cette fois, il sera en bonne position pour gagner au second tour
on sait depuis l’élection de Lalao qu’elle était attendu au tournant. si elle faisait réellement ce qu’elle devait faire, on aurait dit tout simplement qu’elle s’en prenait au « vahoaka madinika ». par contre Mahamasina était entretenu par un professionnel en la matière il n’y a pas un an. mais qui ose dire que ce stade appartient réellement à la CUA quand les soldats et les madinika la piétine rien que le 26 juin.
sioka tokana … hahaha