Le quart BEL – BRE promets beaucoup avec des très bons de chaque côté.
Je crains juste que la défense belge craque. En se basant par rapport au match contre le Japon, si c’étaient les brésiliens en face, les belges auraient pris plus je pense.
Mais du très beau spectacle en vue.
FRA – URU risque d’être un combat siège assaillant… ennuyeux quoi.
Argentin de l’Argentine que la même France vient d’éliminer samedi dernier ?
Non seulement ça mais c’est donc un arbitre parlant la même langue que les Uruguayens (pratique pour expliquer, contester, discuter, distiller etc…) et voisin des Uruguayens. Buenos Aires et Montevideo sont distants de 200km seulement. Pour couronner le tout, c’est l’arbitre du quart de finale France-Allemagne de 2014 au Brésil. Celui-là même qui siffle une faute douteuse sur Pogba, amenant le but victorieux des Allemands. Vraiment les voies de la FIFA sont impénétrables 🙂 .
En fait ça peut avantager les Français. L’arbitre sait tout ça. Il aura donc à coeur d’éviter tout soupçon de penchant pour les Uruguayens. Ce faisant il pourrait être amené à avantager subtilement les Français malgré lui 🙂 .
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
sans Cavani
Et a 20:00 Belgique – Brésil !
Si la France gagne et la Belgique aussi sa nous donnera une première demi finale France – Belgique !

Le quart BEL – BRE promets beaucoup avec des très bons de chaque côté.
Je crains juste que la défense belge craque. En se basant par rapport au match contre le Japon, si c’étaient les brésiliens en face, les belges auraient pris plus je pense.
Mais du très beau spectacle en vue.
FRA – URU risque d’être un combat siège assaillant… ennuyeux quoi.
à 17 h chez nous 🙂
Non seulement ça mais c’est donc un arbitre parlant la même langue que les Uruguayens (pratique pour expliquer, contester, discuter, distiller etc…) et voisin des Uruguayens. Buenos Aires et Montevideo sont distants de 200km seulement. Pour couronner le tout, c’est l’arbitre du quart de finale France-Allemagne de 2014 au Brésil. Celui-là même qui siffle une faute douteuse sur Pogba, amenant le but victorieux des Allemands. Vraiment les voies de la FIFA sont impénétrables 🙂 .
Tant mieux, ça donne du piquant tout ça. Et on attend un vrai match, pas un machin où tout le monde sera dans sa zone défensive.
En fait ça peut avantager les Français. L’arbitre sait tout ça. Il aura donc à coeur d’éviter tout soupçon de penchant pour les Uruguayens. Ce faisant il pourrait être amené à avantager subtilement les Français malgré lui 🙂 .
Ooh l’arbitre de Belgique – Brésil sera …