Jusque là rien d’anormal, c’est la routine : ordinateurs, téléphones, bijoux, argent envolés, comme d’habitude.
Ce qui est par contre par la suite anormal c’est que les gredins ont continué à utiliser la carte sim d’un des téléphones volés 😯
Évidemment, après quelques réquisitions chez les opérateurs téléphoniques, il n’a fallut que quelques jours aux enquêteurs pour coffrer toute la bande.
« Pucer » tous ses objets de valeur (voitures, scooter, ordi, smartphones, etc.) avec le gps et les retrouver en quelques minutes avec une simple application, cela devrait contribuer à mettre un paquet de malfrats sous les verrous vous ne croyez pas ?
Comme le bizina des pistolets thermomètres est en chute libre, je conseille aux petits opportunistes de se lancer sur ce créneau des puces gps pas chers, ça devrait cartonner.
En commençant par « pucer » les riches karana sujet aux rapts…
ce serait pas une mauvaise idée
Actuellement, cela coûte dans les 25.000 ar. Vous avez raison, on doit les mettre partout maintenant. Seulement, ils vont déshabiller le karana kidnappé, à moins de mettre la puce, là où nous pensons tous ?
dans son cul ? 🙂
Comme quoi il y a toujours un maillon faible dans une bande de malfaiteurs. Généralement les bons enquêteurs attendent et suivent les traces laissées par les maillons faibles pour traquer la bande.
Entre celui qui ne pourra pas s’empêcher d’acheter le truc de ses rêves et attirer ainsi l’attention, ou celui qui ne tient pas l’alcool et qui deviendra très bavard une fois saoul en passant par celui-ci qui téléphone avec la carte SIM d’un tél volé 🙂 il y a tout un panel de comportements stupides.
Parlez pas de puce! On vient tout juste de sortir d’une épidémie de peste.