De par mon expérience et formation aux soins d’urgence : je préconise soit le thermomètre classique ( par voie orale, rectale,…) ou le thermomètre auriculaire. Tout simplement parce-que ceux-ci sont introduits dans une cavité corporelle et donc le plus précis. Les autres varient entre 0,5° et 0,8° à rajouter dans le résultat et à condition d’être de “bonne facture” (fabrication). Les thermomètres dit frontal ou thermoflash à l’époque des tous premiers, il y avaient une grosse différence. Maintenant, je ne peux pas dire.
Pour Elman, je pense que c’est un coup de fatigue mais pas de prononciation sans un diagnostique avec au minimum la tension à prendre. Plus si nécessaire : la mesure du pouls et la saturation en oxygène. Pour une meilleure appréciation. Et d’autres facteurs à prendre en compte.
ranicks13
8 années il y a
Ici, à Nosy Be, le thermomètre affiche avec insolence 30°C.
SRA
8 années il y a
Effectivement, faire attention avec les thermoscan actuels, ils affichent très souvent 35°5 ou aux alentours de 36°. A cette allure, on sera tous en hypothermie 🙂 Défaut de calibrage? Défaut d’utilisation?
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
il fait froid, je tousse, j’ai un peu de fièvre, peste ou rhume ?
Moi par contre ils m’ont mesuré à .. 35° avec leur pistolet thermomètre là 🙂
vous êtes bien vivant là? 🙂
vous n’etes pas le seul! et des fois, le machin n’affiche rien, et ils disent que parce qu’on a un peu marché et que l’air a refroidi la peau!
bah, allez consulter un médecin.
Je me pose plutôt la question de connaître la fiabilité de ces engins 🙂
De par mon expérience et formation aux soins d’urgence : je préconise soit le thermomètre classique ( par voie orale, rectale,…) ou le thermomètre auriculaire. Tout simplement parce-que ceux-ci sont introduits dans une cavité corporelle et donc le plus précis. Les autres varient entre 0,5° et 0,8° à rajouter dans le résultat et à condition d’être de “bonne facture” (fabrication). Les thermomètres dit frontal ou thermoflash à l’époque des tous premiers, il y avaient une grosse différence. Maintenant, je ne peux pas dire.
Pour Elman, je pense que c’est un coup de fatigue mais pas de prononciation sans un diagnostique avec au minimum la tension à prendre. Plus si nécessaire : la mesure du pouls et la saturation en oxygène. Pour une meilleure appréciation. Et d’autres facteurs à prendre en compte.
Ici, à Nosy Be, le thermomètre affiche avec insolence 30°C.
Effectivement, faire attention avec les thermoscan actuels, ils affichent très souvent 35°5 ou aux alentours de 36°. A cette allure, on sera tous en hypothermie 🙂 Défaut de calibrage? Défaut d’utilisation?
on devrait peut être bien lire le manuel d’utilisation avant de dégainer.