
Gné ? On allait tomber dans les bras de Morphée quand soudainement, 2 dépêches fracassantes sont tombées : mandat de dépôt pour 2 personnages clé de l’ancien Président déchu en fuite à Dubaï, Andry Rajoelina.
2 personnages qui sont donc le Général Richard Ravalomanana et l’ancienne Ministre et député Sahondrarimalala Marie Michelle.
Les chefs d’accusation ? Violences sur la population civile pour le général aux mille médailles et fomentation de troubles en payant des gens pour la seconde. Atteinte à la sûreté de l’État quoi.
Effectivement, les observateurs et connaisseurs auront noté dernièrement une soudaine recrudescence des pages et des comptes fako comme on dit… il n’y a pas de hasard dans la vie n’est-ce pas ? Lesdits admins desdites pages qui sont aussi wanted soit dit en passant.
Bref, les gens ne savent pas s’arrêter hein ? Le vent a tourné leretsy e, mipetraha tsara, tenez-vous à carreaux. Et bah non, certains (et certaines) ne savent pas s’arrêter.
Résultats des courses ? Gagazo pour ce beau monde. Et ironie du sort, incarcération du bomba dans la prison fraîchement construite par son mentor à Imerintsiatosika, quel karma incroyable.
Quel karma.. et surtout quelle misérable déchéance aussi n’est-ce pas ? Quand on s’octroyait tous les honneurs, de la Présidence du Sénat au Toby que l’on a baptisé de son nom (de son vivant)
…. et qu’aujourd’hui terminé toussa, pour finir dans une misérable cellule de quelques mètres carrés… waaaa. Good bye everybody là hein.
Mais il faut que je le dise comment le tandremo tratra farany ? Incapable de s’arrêter hein ? On se croit toujours le plus fort, le plus puissant, le plus invincible ?
Et bah toussa tu l’es quand tu as les flingues et que les autres en face creusent. Mais en une seule journée, quand ceux qui creusent ont eu aussi les flingues entre les mains, bah vitaaaa… adieu veau, vache …
Donc voilà où nous en sommes. Encore d’autres candidats au tratra farany party ? Les plus malins n’ont pas demandé leur reste et ont pris la poudre d’escampette. Les fesses pas très propres non plus alors ?
Bref, que tout le monde en prenne de la graine sur tous ces gens. Le pouvoir ne fait que passer. La force ? Il y aura toujours plus fort que toi. Les grandes gueules ? On n’aime pas. Mettre la main dans le pot de confiture ? Encore moins.
En résumé ? Restes humble, fait ton job sans tambour ni trompette, ne met pas la main dans le pot de confiture, et surtout, pas de fanatisme solelakiste et solelabodiste horripilant.
En faisant comme ça, tu devrais être tranquille quand la prochaine révolution arrivera. Et d’ailleurs si tout le monde faisait comme cela, il ne devrait même plus y avoir de prochaine révolution n’est-ce pas ? Nous sommes d’accord.
Je repense en rigolant doucement à toutes ces poissonnières là. La langue bien pendue et au final pour quoi faire ? Pour terminer à Antanimora, à Avaradrano ou en exil ?
Pendant ce temps, votre petit Dieu terrestre lui est en train de siffler des mojitos au bord de sa piscine à Dubaï.
Franchement, ça vaut le coup (coût) ve ? Je ne crois pas non.
5233.93 ar
4534 ar







