
Gné, ça y est décidé ? Ah oui oui absolument, le 15 mars prochain, dans 2 mois, ce sont les élections municipales… en France 🤣 et bien cette année, c’est décidé, je m’y met sérieusement.
Euh tu vas te présenter à une mairie l’elman ? Allons, restons humble, comprenons déjà le fonctionnement de base ici d’une collectivité territoriale dans la civilisation avant prétendre à de hautes fonctions.
Donc non, j’ai tout simplement décidé de soutenir mon maire actuel, candidat à sa réélection.
Une campagne qui bien évidemment s’annonce âpre mais à son actif, et je suis là pour en témoigner puisque moi-même citoyen de la ville depuis le début de son mandat, et bien ma foi il a un bilan exceptionnel qui redonne vraiment foi en la chose publique.
En tant que citoyen moi-même disais-je, je suis le premier et le mieux placé pour juger l’efficacité de son action ces 6 dernières années.
Écoles, crèches, sécurité, infrastructures, culture, santé, loisirs, je vous tire mon chapeau bas monsieur le maire. Vous avez fait exactement tout ce que je voulais faire dans une autre vie pour ma “ville nouvelle endémique” et vraiment bravo pour cette montagne de boulot qui a été abattue !
Et ça n’a vraiment pas été facile. La crise du covid 19, la flambée énergétique et plein d’autres problèmes. Et bah non, on prend son angady et le reste et on y va, on se bat. Oui des idées effectivement tout le monde en a, mais il faut se battre pour les concrétiser, ne serait-ce que sur le plan financier.
Oui c’est une réalité, il est effectivement en train de faire renaître sa ville. Et du coup laquelle de ville ? Bah Neuilly sur Marne, voilà, c’est dit 🙂
Donc Goldorak, go, on y va. Les deux prochains mois promettent d’être assez intenses et j’ai vraiment envie d’en être ce coup ci. Vivre une campagne de l’intérieur, être acteur, aller sur le terrain, aller devant les gens, les convaincre, waaaa, c’est exaltant.
Et contrairement à ailleurs, ici c’est d’abord la gentillesse et la bienveillance qui priment. Pas de dedakisme, je vous en ai déjà parlé, moi ce qui m’a frappé chez les élus ici en France, c’est d’abord cette humilité et cette bienveillance.
Bien évidemment des élections ce n’est pas Bisounours land au pays des Télétubbies non plus, soyons réalistes 🤣 Les coups bas, les boules puantes, il y en aura, il y en a déjà même, mais ça fait partie du game comme on dit.
Donc voilà un nouveau projet pour cette année 2026. Il y en a plein d’autres bien évidemment, je vous les partagerai au fur et à mesure, pas de problème.
Quand je vous disais qu’il fallait que ça swingue, que ça bouge et toussa, c’est à ce genre de choses que je faisais allusion.
Il ne faut pas s’endormir sur le pouvoir acquis, il faut toujours bouger bouger, se lancer dans de nouveaux projets, de nouveaux défis même.
Fiainana mandalo io, c’est pas à l’orée de votre vie que vous vous direz “mince j’aurais bien aimé faire ça ou ça” … indrisy, tara laotra.
The time is now comme qui dirait. Là, maintenant, tout de suite, dès demain matin même !
5266.33 ar
4547.08 ar







