
Gné ? Ah oui oui, aujourd’hui, on va la jouer un peu en mode Questions pour un champion 🤣
Top ! Depuis les années 2010, mes différents mandats présidentiels ont toujours été caractérisés par une personnalisation extrême du pouvoir.
Je réussis à me maintenir de longues années sur mon seza présidentiel en contrôlant les forces armées, avec un message clair à destination de mes opposants : j’ai les flingues et vous, vous creusez.
Mes simulacres d’élections ont été marquées par des boycotts de l’opposition, des accusations de fraude massive, un tripatouillage des urnes, une onction par une Haute cour/Tribunal bidon et une reconnaissance, du bout des lèvres, par la communauté internationale.
Ma gouvernance depuis une décennie se traduit par l’effondrement des services de base et une dérive autoritaire au quotidien. Mon pays est riche en ressources naturelles, mais je suis paradoxalement incapable de fournir de l’électricité et de l’eau à ma population, avec des délestages au quotidien.
Ma gouvernance se traduit également par une instrumentalisation de la Justice au profit de mes petits intérêts personnels, ainsi que par une corruption massive à tous les étages.
La richesse nationale est captée par une petite minorité prédatrice, bien entendu issue de mon petit cercle de pouvoir, bien solelakiste et solelabodiste.
Par ailleurs, mon passage à la tête du pays est marqué par un écroulement économique incroyable, avec un taux d’inflation hallucinant, se traduisant par une paupérisation effroyable de mon peuple, et donc une survie de tous les instants au quotidien.
L’effondrement du service public, la difficulté d’accès à la santé, la descolarisation massive et toussa. Par ailleurs, mes élites se sont tout autant massivement barrées du pays.
Et enfin, j’ai perverti ma société civile en mettant en place un petit carnet à destination des citoyens. Les titulaires de ce carnet reçoivent ainsi populeusement de l’aide alimentaire. Ceux qui n’ont pas le carnet et la bonne couleur de cravate n’ont évidemment droit à rien.
Alors, je suis je suis ?
Andry Rajoelina ? Oui aussi, mais en fait, la bonne réponse du jour est … Nicolas Maduro 🤣
5309.31 ar
4579.78 ar







Contrairement à l’autre, Maduro n’a que deux femmes autour de lui. Trop de femmes rendent un homme plus faible. Voilà pourquoi en octobre dernier, nous n’avons pas eu besoin de l’intervention de Delta Force.
théorie intéressante
Vizaka ihany ny farany ka ! 😀
malemy izy zany rangahy