à mon avis, c’était surtout la lassitude et la déception générale envers Rajoelina et ses choix toujours à coté de la plaque qui ont créé une énorme bombe qui attendait d’être allumée. L’eau et l’électricité c’étaient la grosse mèche et BOUUUUM le 25 septembre avec une Gen Z baraquée et moins peureuse, qui a réussi à casser les barrages quand les précédents essais ont échoué; mais des essais oh qu’il y en a eu.
Vola
6 mois il y a
A-t-on martelé que changer de dirigeant ne résoudra pointIMMÉDIATEMENT les coupures d’eau et d’électricité ?
Coupures d eau et d électricité qui ont tendance à être abusives de la part des dirigeants ,et ce,aux yeux des consommateurs.Voila les vrais motifs de cette explosion sociale.
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
Numerobis dans Que demande la population au quotidien ?: “Dès que ça commence par le “fotoambavaka nationaly”, j’ai des doutes 😛 Combien de fois ça a été fait ainsi…” 23/06/2026 à 16:55
angady dans Que demande la population au quotidien ?: “au quotidien, oui mais sans perdre de vue qu’on a aussi l’avenir de la prochaine génération à assurer.” 23/06/2026 à 16:50
elman dans Que demande la population au quotidien ?: “Bah vos 3 premiers … sont aussi dans mes 3 premiers non ? lol Ensuite le Fihavanana et le fifankatiavana,…” 23/06/2026 à 14:38
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: “Ny “priorité absolue au quotidien” ? 1) Ny rano satria vao mifoha aho dia madio , afaka mikarakara tsara ny…” 23/06/2026 à 12:43
à mon avis, c’était surtout la lassitude et la déception générale envers Rajoelina et ses choix toujours à coté de la plaque qui ont créé une énorme bombe qui attendait d’être allumée. L’eau et l’électricité c’étaient la grosse mèche et BOUUUUM le 25 septembre avec une Gen Z baraquée et moins peureuse, qui a réussi à casser les barrages quand les précédents essais ont échoué; mais des essais oh qu’il y en a eu.
A-t-on martelé que changer de dirigeant ne résoudra point IMMÉDIATEMENT les coupures d’eau et d’électricité ?
La plèbe n’attend pas des miracles, on laisse ça à l’opium du peuple.
Non, la plèbe attend des feuilles de routes claires, dans tous les domaines.
Et quand je dis clair, c’est détaillé, chiffré, avec un simple gantt.
Est-ce le cas ?
et ce diagramme de Gantt c’est sorti? car autre part on parle de rechristianisation de l’état
Coupures d eau et d électricité qui ont tendance à être abusives de la part des dirigeants ,et ce,aux yeux des consommateurs.Voila les vrais motifs de cette explosion sociale.
Concernant l’eau, ça coule même à flot dans les rues de Tana depuis hier. Mais pas forcémment à partir du robinet. L’éternel problème de stockage ?
https://www.facebook.com/share/v/1BqDMRp6gV/
ma deuxième piqûre de rappel, le 15 février 2025, reste toujours d’actualité
https://actutana.com/ampitatafika-ca-monte/
Misy mihaino d’ici le 15 février 2026 ?
Si on avait écouté en 2025, peut-être qu’à cette heure-ci on aurait encore notre seza, doivent se dire certains !
ça me rappelle son ultime show à Iavoloha : “j’ai été trompé par mon entourage, mitenena ianareo, teneno inona no tsy mety”…
ça fait 16 ans qu’on te dit inona no tsy mety