
Gné, lol, la nostalgie déjà ? 🤣 Euh non pas du tout, sa Seigneurie ne nous manque pas du tout. Ah, et donc c’est quoi ce titre provocateur ?
Mais non ce n’est pas provocateur. Oui, il avait quand même une qualité indéniable ce monsieur : quand il était vraiment décidé à faire quelque chose, et bien il le faisait vite. Une rapidité qui séduisait d’ailleurs ses solelakistes.
Malheureusement, faire les choses rapidement ça n’est pas suffisant pour gouverner un pays. Car avant de faire vite les choses, encore eusse-t-il fallut que ces choses à faire… soient pertinentes ?
Et quand vous avez passé tous vos mandats à faire des projets complètement hors sol, à faire des hors sujets en permanence, indrisy, même en les réalisant dans des délais record, au final c’est comme si vous n’aviez rien fait.
Colisée eee, Stade Barea eee, Téléphérique ee, pseudo autoroute eee : complètement hors sol, complètement hors sujet, que ça existe ou que ça n’existe pas cela ne fait aujourd’hui aucune espèce de différence dans le quotidien de la plèbe.
Et comme d’habitude, ce n’est toujours pas faute d’avoir prévenu en permanence : au lieu de vous éparpiller dans des projets sans queue ni tête juste pour le quart d’heure de votre gloriole, pourquoi ne pas avoir limité votre (premier) mandat à régler les 2 ou 3 gros plus problèmes dans le quotidien des Malgaches ?
Et pas bien compliqué à délimiter ces 2-3 gros problèmes : eau/électricité, sécurité et nourriture. Zay, vita, on en demandait pas plus que ça, le Malgache n’est pas très exigeant.
Juste ces quelques briques pour pouvoir accéder enfin au premier étage de cette maudite pyramide des besoins 🤣
La suite (et la fin) de l’histoire, tout le monde la connaît hélas. Pathétique, misérable, en fuite, comme un vulgaire petit malfrat, la queue entre les jambes.
D’ici la fin de la semaine, le nouveau gouvernement fêtera ses 2 mois. Tay be le tic-tac hein ? La encore ce n’est pas faute d’avoir prévenu, attention ça passe très vite, chaque jour doit être exploité à fond fa tsy varimbariana lol.
Non on n’attendait évidemment pas que tout soit résolu en 2 mois. Mais on espérait des changements rapides, des prises de décisions instantanées. On espérait des feuilles de route, des objectifs, des étapes, des jalons posés. Un calendrier quoi.
Bref, on espérait un dynamisme à la hauteur des attentes exprimées depuis le 25 septembre dernier.
En lieu et place ? Tout semble fonctionner au ralenti, en mode moramora comme d’habitude. Aucun pep’s, aucune dynamique, on a juste changé les têtes mais derrière c’est toujours lent, c’est indécis, ça n’a aucune initiative, ça attendrait presque qu’on leur dise ce qu’ils ont à faire 😳
À titre personnel, je sais ce qu’ai à faire les 6 prochains mois. Tout est planifié, la liste des tâches est établie, le calendrier est fixé, des points d’étape sont déjà programmés, je sais ce que j’ai à faire et je le ferai, vite et bien.
Exactement comme je fais les choses depuis bientôt ces 8 dernières années. La vie n’est évidemment pas toujours linéaire et réglée comme un papier à musique, mais au moins vous savez où vous allez et comment vous y rendre.
Est-ce le cas pour cette Refondation ? Le doute commence malheureusement à habiter bon nombre de personnes. Et ne prenez pas la mouche en lisant ces quelques lignes, les propositions et les solutions y sont, entre ces lignes.
5170.28 ar
4492.08 ar








Le béret vert.
Le vert c’est l’espoir.
Fanantenana.
Avec Mickael ça va être encore du moowalk 😛
ooooh