
Gné ? Ah oui oui toujours cette affaire de l’athlète sans billet… puis qui se retrouve avec 1, 2 et 3 billets ? 🤣
Ceux qui viennent de débarquer à Madagascar apprennent très vite ce mode de fonctionnement endémique : ce qui semblait très simple au départ
.. se transforme très très très vite en une mayonnaise invraisemblable. Et encore plus vite que ça quand il y a des sous derrière.
Et vous vous retrouvez très vite au tribunal aussi, ou du moins convoqué par la cybercriminalité. Et la mayonnaise s’épaissit de plus en plus, vous rendant furieux et en jurant que l’on ne vous y reprendra plus 🤣
Je vais vous donner une autre image, toute aussi bien réelle pour vous illustrer encore mieux la pourriture de la mentalité ambiante.
Vous êtes au volant de votre voiture, dans les embouteillages, et vous voyez des gamins en guenilles faire le mangatakareeeee à votre portière.
Apitoyé, et en même temps culpabilisant car vous êtes en train de manger des biscuits, bah du coup vous leur donnez de vos biscuits.
Horreur et damnation, surtout pas malheureux ! Car soudain un ou plusieurs de ces enfants se roulent par terre, “en se tordant le ventre de douleur” 🤣
Et avant même que vous n’ayez eu le temps de comprendre quoi que ce soit et de réagir, vlan, votre voiture est brusquement encerclée par des individus à l’air menaçant
…. qui se présentent comme les parents et vous menacent justement de tous les malheurs possibles et imaginables si vous ne donnez pas de l’argent “pour pouvoir soigner les enfants“.
Tay be hein ? Et bah oui, c’est comme ça que ça marche. Et ça ce n’est encore qu’une image, une possibilité, il y en a plein d’autres que je pourrais vous raconter.
Et ça les influenceurs choqués qui viennent de débarquer, ils connaissent pas forcément comment ça marche. Tu t’attends à ce que ça marche comme ailleurs et bah non, ça ne marche pas comme ailleurs.
Tiens d’ailleurs quand il est en voiture, je lui rappellerai très fortement de bien veiller à ce que le verrouillage centralisé soit bien opérationnel.
Les voleurs en mode car jacking ? Pas seulement. Le jour où une folle entrera de force sur sa banquette arrière, en y balançant un slip tâché de sang et en hurlant au viol, là il sera un peu tard pour trouver la parade 🤣
C’est comme ça que ça marche à Madagascar. Être en permanence aux aguets 24/7/365, toujours soupçonner l’embrouille possible.
Et ce n’est pas un hasard si l’adage du “pour vivre heureux, vivons cachés” y est ressassé en permanence.
Les malandrins n’attendent que la première occasion pour vous bouffer. Oui, comme les maskita, à point, saignant, bien cuits, peu importe, mais ils vous boufferont d’une manière ou d’une autre 🤣
5096.3 ar
4475.16 ar







