
Gné ? 65 années d’indépendance nous auront appris au moins une chose tompokolahy sy tompokovavy : le pouvoir n’est qu’une vaste illusion. Un mirage.
Tous ceux qui, pendant ces 65 ans, se pensaient puissants, invincibles, invulnérables, indestructibles, tous ont déchanté les uns après les autres. Tous, sans exception, nanenganiny daholo.
Aucune humilité, aucune prise de conscience que ce fameux pouvoir, en fait il vous est juste prêté pour une période. Il ne vous est pas acquis, il n’est pas votre propriété ad-vitam, bien au contraire.
Et qu’à un moment, de gré ou de force, il va falloir le rendre ce pouvoir.
Il faut aussi savoir que le pouvoir ça rend un peu fou. Grisé par cette toute puissance, beaucoup ont perdu la raison. Pouvoir, argent, impunité, quasiment droit de vie et de mort sur tout le monde, 3V… comment voulez-vous ne pas péter un câble quand vous avez toussa ? 🤣
Tena hoe perdre la raison, perdre la mesure des choses, ne plus écouter personne, se sentir même investi par le divin sur un terrain de foot, c’est effroyable.
Bien entendu quand vous avez le pouvoir, vous ne supportez plus la moindre contradiction, et encore moins la moindre opposition. Je suis le Roi et vous, vous n’êtes qu’une bande de mécréants tout juste bons à me lécher les baskets et à faire pipi dans votre pantalon. La cour solelakiste et solelabodiste quoi.
Le pire, c’est lorsque vous perdez la raison… jusqu’à ne même plus savoir pourquoi vous êtes là en fait.
Non mais sérieux, après 16 ans de gouvernance, comment peux-tu ne même plus mesurer la gravité de ne pas être en capacité de donner de l’eau et de l’électricité à ton peuple ? 😳
Tena hoe complètement hors sol e… tay be quand vous êtes dans votre bulle et que vous n’avez même plus la perception du monde réel hein ?
De l’eau bon sang. C’est vraiment le niveau 0 de la pyramide quoi ! L’eau, la vie.. la dignité humaine aussi. Boire certes, mais aussi pouvoir se laver pour ne pas puer.. Pouvoir pisser, caguer, tirer la chiasse d’eau.
Je sais pas moi, inutile d’avoir fait Science Po ou l’ENA pour comprendre ça non ? Bah apparemment certains ne l’ont jamais compris, obnubilés par leur folie des grandeurs. Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir tiré la sonnette à plusieurs reprises, ce blog en est la preuve vivante.
Bon bah zay zany, que voulez vous que je vous dise de plus ? On pourrait disserter pendant des heures sur la vacuité du personnage mais pour en retirer quoi au final ? Bah rien puisque la vacuité par définition c’est quelque chose qui est … vide ?
J’ose également espérer que ces 16 années auront mis un peu plus de plomb dans le cerveau de tout le monde ? Hoe c’est quoi un Président grave ? Qui vous emmène droit vers le précipice ? Sans même s’en rendre compte ?
Que confier votre destinée à n’importe qui peut devenir très liberticide, dangereux voire mortifère ?
Ataovy lesona daholo zany et soyez un peu plus exigeant à l’avenir. Votre avenir mérite mieux que des bobards et des promesses à tire larigot jamais concrétisées, sans parler de ces voyous qui vous dépouilleront toute honte bue.
5303.68 ar
4575.39 ar








Très bel article, plein de vérités. À méditer.
c’est aussi la preuve que les gens ont beau prié, croire en Dieu, s’agenouiller en priant, en versant sincèrement des larmes pour appeler Dieu… ce n’est pas pour autant qu’ils ont la sagesse. A méditer, peuple dévot et très croyant.
Beaucoup aussi vont à la messe le dimanche
… et recommencent leurs conneries dès le lundi
C’est quoi exactement qu’il avait sorti ? “Écoutez, même Jésus a été critiqué en son temps” ou un truc dans le genre
Les promesses ne lient pas l administration ! C est aussi simple que cela en matière de propagande !