
Gné, quoi en juin dernier ? Bah en fait je viens brusquement de me rappeller qu’en juin dernier, un type m’avait dit : “tu verras, Andry Rajoelina ne terminera pas l’année, il tombera avant“.
J’avoue que sur le coup l’affirmation m’avait plutôt fait sourire car malgré toutes ses turpitudes, à ce moment là Cédric tenait encore fermement la barre, en réussissant à mater tout aussi fermement ses opposants.
Il faut dire qu’après 16 ans, il est devenu expert en la matière. Refuser systématiquement toutes les demandes de manifestations, cure de gagazo pour les plus grandes gueules, harcèlement
… et même intimidation des propriétaires des lieux privés qui acceptaient les réunions d’opposants, c’est pour vous dire 😳
Bref, un véritable petit dictateur en herbe qui ne s’est pas gêné pour jeter aux orties toute forme d’opposition et de démocratie. Il n’y avait que sa petite personne qui comptait et ceux qui osaient s’opposer étaient systématiquement accusés d’atteinte à la sûreté de l’État.
Un véritable parfait petit connard donc 🤣 Bah oui, pourquoi voulez-vous que je respecte un personnage pareil ? Et lui il a respecté l’opposition ve ces 16 dernières années ?
Bref, pour en revenir à cette prédiction de juin 2025, mon interlocuteur (dont je ne dévoilerai pas l’identité) me semblait bien optimiste à ce moment là.
D’autant plus que l’autre enchaînait les “succès” avec la visite du Président Macron, puis le sommet et la Présidence de la SADC, ou encore l’inauguration de son tronçon de téléphérique et de son morceau d’autoroute ainsi que les autres épopées victorieuses de la CHAN.
Ceci étant, j’avais aussi prédit depuis janvier dernier que le mois d’octobre sera apocalyptique. Suivi donc 5 mois plus tard par cette autre prédiction.
Bref, les astres semblaient donc alignés pour suggérer la fin de cette dictature de pacotille. Mais même en juin, je ne voyais toujours pas de quelle manière il aurait pu être déboulonné, la seule certitude, comme vu plus haut, était que ça ne pouvait pas venir de ses “traditionnels” opposants.
Avec ce qui s’est passé ensuite au Nepal, là on a commencé à lever un sourcil mais là encore, les hery mpamoretana on savait ce qu’il en était à Madagougou.
Puis le 25 septembre est arrivé. La révolution est arrivée sire. La fameuse sosopourisation massive dont je parle depuis belle lurette et qui cette fois, malgré les bêtes féroces en face, a réglé le compte de Cédric et de ses larbins. Ouste, du balai !
Tena hoe en moins de 3 semaines, zay, vita kabary, tu prends tes clics et tes claques, et tu degages fissa la queue entre les jambes dans ton Casa.
Tu avais 9 mois, depuis janvier et 6 piqûres de rappel pour les chercher tes groupes électrogènes, c’est pas ensuite en télétravail que tu vas faire semblant de trouver des solutions ? Efa tara lotra e… et ne dit pas qu’on ne t’as pas dit la vérité : on te les a toujours dit tes 4 vérités. Encore faut-il prendre la peine de lire ce que tes opposants te disent ?
Et même le 1 septembre dernier, un ultime avertissement
Et je vais me contenter de copier-coller (votre spécialité) ce que j’avais écrit en conclusion de cet article du 1 septembre
Bon, plus sérieusement, en continuant sur cette lancée, c’est-à-dire ne rien faire, je vais vous faire une autre prévision apocalyptique : vous vous dirigez à Tana vers une incroyable crise sanitaire, d’une violence inouïe.
Et à ce moment là vous vous rappelerez de moi : “any zay l’elman et ses piqûres de rappel e” … indrisy, trop tard, foutu comme d’habitude.
Mba henohy iany e… et c’est valable pour tout le monde, vos successeurs inclus 🤣
5239.35 ar
4533.5 ar








Et cette pierre
tombaleinaugurale, on en parle ? Une vraie faute de goût. Qui a pu bien pondre cela ? Pourtant des designers talentueux existent à Madagascar.Je vous dis, même moi le 25 septembre à 13h15 à Antsahabe à essayer de casser le barrage, je me disais que c’est un bon début mais espérons que ça va continuer car ce n’est pas pour aujourd’hui encore malheureusement. Puis à 14h30 les images à Tsaralalana du gendarme isolé pris à partie par des furax, le barrage cassé à Ambohidahy, ensuite la maison soi-disant en feu de Be Molotra et là vers 15h30 16h00 mais c’est que la mayo est en train de prendre comme je n’ai même pas osé imaginer.
La poissonnière devient subitement un opposant mais elle n’a pas l’étoffe de Dora, elle reste une poissonnière