
Gné ? Vu la cacophonie ambiante, c’est immédiatement la première réflexion qui m’est venue : prendre le pouvoir et gouverner c’est 2 choses différentes
Et j’ai aussi l’image du Colonel Michael encerclé par toutes ces personnes qui ne sont là que pour prêcher leur paroisse, pour défendre leurs petits intérêts personnels ou ceux des officines et autres corporations derrière elles.
Tous ces petits réseaux d’influence, ces pôles d’intérêt qui sont prêts à mettre des millions d’€ sur la table pour avoir leur part du gâteau du pouvoir…
Tay be ilay l’appât du pouvoir hein ? Synonyme de puissance, d’impunité… le Fanjakana tout puissant, qui se pense tout permis
…. jusqu’à ce que la rue revienne remettre les pendules à l’heure ve ? Et rebelote, et encore la même histoire qui revient tous les 10-15 ans depuis 50 ans.
Donc ce coup ci on espère des résultats différents… tout en refaisant exactement la même chose ve ?

Déjà cette nomination plus que controversée de ce Premier Ministre. Le symbole même du défenseur de certains intérêts privés très particuliers… ceux là même contre qui la Gen Z s’est soulevée ?

Colonel Michael vous avez dit il n’y a même pas quelques jours de vous prévenir/avertir quand nous estimons que ce que vous faites ne va pas dans le bon sens.
Et bien pour moi cette nomination imposée par quelques intérêts très privés ne va pas du tout dans le bon sens. Elle symbolise tout ce que la rue a rejeté il n’y a même pas depuis un mois.
La rue veux le changement total du système… pas un domy pasoana, non, on change complètement de game. Est-ce que vous l’avez bien compris ? Refondation, le mot veut bien dire ce qu’il veut dire : ce n’est pas un ravalement de façade que la plèbe souhaite
…. non, on fait carrément le mangady fototra. Nouvelles fondations, nouvelle baraque, je ne sais pas si on peut faire plus clair comme image ?
Vous êtes militaire cher Colonel Michael. Vous êtes celui qui est le mieux placé pour savoir ce que signifie la discipline dans les rangs.
Et quand vous voyez tous ces civils grouiller autour de vous, s’agiter, tous excités les uns et les autres par l’appât du pouvoir, comment pensez-vous rétablir la situation, comment pensez-vous rétablir la discipline avant que la situation ne vous échappe complètement et ne dérape ? Sans parler de ces vieilles pratiques qui recommencent insidieusement à refaire surface ?
Vous avez réussi la prise du pouvoir, c’est indiscutable, cela n’a pas fait un pli.
Nous attendons maintenant de vous voir réussir la gouvernance, que la refondation promise ne soit pas un simple slogan mais un fil directeur.
Et comme beaucoup l’ont déjà fait remarqué, du temps vous n’en aurez pas beaucoup : chaque journée comptera, le compte à rebours a déjà commencé, tic tac.
5142.62 ar
4472.87 ar








Ca pue mauvais comme on dit
Je ne comprends plus l’Elman, c’est pourtant bien le réseau de votre ami, vous devriez être content maintenant…
l’amitié est une chose, le développement du pays une autre.
https://actutana.com/depeche/euh-non-cest-pas-le-fait-detre-pris-en-photo-avec-untel-ou-untel-le-probleme/