Et bé, 5 ans déjà cette petite phrase ? Dite, rappelons le, à l’occasion de cet infâme Colisée dans le Rova de Manjakamiadana en 2020.
Et bah désolé 5 ans plus tard je ne comprends toujours pas. J’ai bien cherché mais je n’ai toujours pas trouvé.
Donc quand je ne comprends pas bah je me pose pas de questions : je propose de démonter cette verrue pierre par pierre, une par une, et de transférer ça n’importe où ailleurs.

A Dubaï peut-être ? Je vois qu’il y a déjà une grande roue sur son île artificielle là, ça ira très bien avec son Colisée.
Sinon, maintenant que le Président déchu a un peu plus de temps devant lui pour réfléchir, je lui propose de réfléchir à ceci : vos malheurs n’ont-ils pas commencé avec l’érection de cet infâme Colisée ?
Saintsaino.
5233.05 ar
4524.77 ar
Je ne sais pas mais cette île ressemble physiquement plutôt à notre île non?
Et si on gratte un peu on trouvera notre or
il est l’or de gratter
son malheur a commencé lorsqu’il a fréquenté des gens infréquentables. Personnellement, j’admire le Andry Rajoelina des années 90 fonceur, un gars de Besarety, parti de rien qui crée Injet et obtient la mairie de Tana pour préserver son business des injustices et abus de Ra8 gonflé d’hubris en 2008.
Puis vient le Andry Rajoelina qui vend son âme au diable en fréquentant la pire des espèces de toutes origines (petaka, karana fatsoraly, vozongo , tsoangy…), cet ANR a vite montré que le poste de Président est trop grand pour lui en n’ayant jamais les coui** pour faire le ménage autour de lui… l’hubris a trouvé un nouvel hôte en lui et on sait où ça l’a mené maintenant.
C’est vrai, il semblait plutôt maotina et discret avant.
Le pouvoir corrompt l’homme.
C’est comme du maoly quoi, quand on ne supporte pas il vaut mieux s’abstenir.
Tamin’itony Razoky no efa déconnecté tanteraka, na ara-tantara na ara-fampandrosoana.
Il faut lancer l’idée de démolir le colisée du Rova, sans un sous de l’État: on demande aux habitants de Tana et ses alentours de venir avec un marteau ou n’importe quelle masse selon sa force et de prendre part à la destruction. Ensuite chacun prend une petite partie des débris et les ramène sur un endroit à définir pour ériger un monument de débris à la mémoire des imbéciles.
un truc comme ça