Retour sur cet ITM 2017 qui a fermé ses portes le 11 juin 2017. Il s’agit incontestablement de l’événement touristique de l’année dans la Capitale et qui a fait le plein pendant les 4 jours de la manifestation. Aujourd’hui nous visitons les pavillons.
Merci pour cette 2ème partie! En passant, j’ai le même nanoaquarium chez moi! Par contre toujours à la recherche de ces poissons rouges typiquement malgache! Vous avez pu gouter aux huitres? Effectivement, ce sont des fruits de baobab que l’on peut croquer ou bien boire sous forme de jus.
@mangableu, je crois que j’ai un peu abusé des huîtres : de « dégustation », j’en ai bouffé au moins une douzaine, et de très très grosses 🙂
Sur la côte vous avez pas ce genre de poissons rouge ? Vous vous intéressez à la pisciculture ? 🙂
@elman, Attention, parait-il que ces huitres sont aphrodisiaques! Non ici il n’y a pas de poissons rouges d’eau douce, juste des tilapias. Oui, Je suis très intéressé par la pisciculture.
@mangableu, oui, de bonnes grosses huitres et du gingembre, et elle va les sentir passer vos gros mollets 🙂
Ma problématique (que vous n’avez pas à Fort Dauphin) pour la pisciculture : j’ai un bassin alimenté en permanence par un jet d’eau. Comment faire pour pas trop cher pour que ce jet d’eau soit à 25° ? Oui vous l’avez compris, je veut faire grossir mes tilapias de juin à septembre 🙂
Merci pour toutes ces photos 🙂
La meilleure ITM de toutes ces années, quoique les espaces étaient encore un peu trop serrées (ne laissant pas le temps de s’attarder à chaque stand, par intérêt) et le circuit du visiteur, presque un parcours du combattant dans les dédales. Un très bon POINT pour la sécurisation du site et la restauration!