
1ère partie : Volambita c’est la Fête de l’Unité Nationale (Fihavanana) dans le cadre de la célébration du Printemps Austral. Cap ce 22 septembre 2017 à l’Hotel de Ville Analakely pour célébrer ce « Fankalazana voalohany » organisé par l’association Iray, avec à l’honneur la culture malagasy dans toute sa splendeur à travers ses artistes, sa gastronomie, sa mode et bien d’autres aspects : « takariva ny soatoavina aminy alalan’ny hira, dihy, filatrona, aify ». Suivez le guide, pour une visite culturelle aux quatre coins de Madagascar, le temps d’une très belle soirée.
Cliquez sur les numéros ci dessous pour passer à la page suivante
Printemps austral très riche en couleurs et des yeux très admiratifs (objectif) voir page 3 par exemple, quand Mirana quitte la scène…Par ailleurs, j’ai essayé de traduire le mot fihavanana mais même google ne trouve pas…
@Rainintsara, fihavanana : une très forte forme de solidarité amicale, voire familiale ?
Ou plus simple : fihavanana = unité ?
@elman, il y a aussi le « vivre ensemble »
@mpijery, « vivre ensemble dans l’unité et la solidarité » ? 🙂 Vaste programme. Quand l’imbécile qui vit à côté de chez moi met sa sono à fond alors que moi je doive bosser et qu’il ne comprend pas que l’on puisse bosser à la maison et non pas dans les champs, la route vers le fihavanana est longue.
[…] partie : Nous avons commencé la semaine avec la première partie de Volambita, la Fête de l’Unité Nationale (Fihavanana) dans le cadre de la célébration du Printemps […]