Nous la Présidentielle on la prépare 4 ans avant

SSD Horizons 93 – Neuilly sur Marne

Gné ? Bah oui, 2027 c’est demain donc pas question d’attendre la dernière année pour se réveiller et se poser comme l’homme providentiel qui aura solution pour tout et sur tout.

Donc c’est aujourd’hui, là, maintenant tout de suite qu’il faut imaginer la France des années 2030. Anticiper les problèmes, cogiter, imaginer des solutions… Voir loin pour faire bien comme dirait le boss.

Ça n’empêche pas de bien manger pendant les discussions passionnées .. et passionnantes 🙂

Et pour ça, il ne suffit pas de pondre de belles idées sur le papier, il faut réunionner, se concerter, aller à la rencontre des gens, des petites gens, discuter, les convaincre que les politiques ce n’est pas tous les mêmes et que des alternatives peuvent exister.

Très certainement

Car la clé d’une élection ce sont évidemment les abstentionnistes. Comment redonner aux gens l’envie d’aller retrouver le chemin des urnes, et que non, ces beaux parleurs ne sont pas tous les mêmes et que si on veut que ça change, la première chose à faire c’est bien évidemment de faire un effort et d’aller glisser un bulletin de vote dans l’urne ?

De bons produits du terroir hihi

Donc oui il faut militer, il faut “tracter”, il faut provoquer des réunions avec la population pour discuter autour de thèmes bien précis, les écouter, remonter les desideratas des uns et des autres. Un travail de fourmi mais qui démultiplié à l’échelle nationale devrait quand même produire quelques résultats ? 🙂

Mais dans tous les cas, très bel exercice démocratique de la chose politique, dans un vrai cadre structuré et surtout aux normes. Un tout aussi bel apprentissage qui, quels que ce soient les résultats de 2027, restera gravé dans le marbre.

Avant 2027, il y aura bien entendu d’autres échéances électorales. Et la magie du bidule c’est que les dates de ces échéances, on les connait dès aujourd’hui, contrairement à certains pays où certains font tout pour installer une espèce de nébuleuse autour desdites échéances. Le calendrier est clair, tous les QG sont dans les starting-blocks pour s’y préparer, sur le même pied d’égalité.

.. avec modération bien entendu

Ceci étant, ne soyons pas non plus naïf en mode Oui oui au pays des merveilles : la conquête du pouvoir est un combat âpre avec son lot de coups bas et de mesquineries. Il faut un cuir assez endurci pour se lancer dedans mais quand vous vivez dans un État de droit avec la Justice qui va bien avec, il ne faut pas hésiter, il faut foncer.

Bref, de nouvelles et belles aventures en perspective donc, avec cette chance inouïe de vivre toussa de l’intérieur… des montées d’adrénaline en perspective, des déceptions aussi certainement, mais la fierté de pouvoir dire un jour à la princesse : “yes, j’y étais” 🙂 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x