
Gné ? Encore une critique du critiqueur en chef ? 🤣 J’avoue que cette petite expression lâchée par un actunaute interpelle … car tellement illustrative de la situation actuelle ?
Gouvernance à la petite semaine… effectivement, on ne voit pas très bien la cohérence de toussa.
Un coup je m’embarque dans mes délires de 250 mètres de jets d’eau, de pédalo et de McDo, puis le coup d’après je joue au petit chef fokontany sur le terrain avec mes 5 kilos de riz et mon concours de Madagascar a un incroyable talent fokontany ?
… dans l’intervalle j’en profite pour signer Sahofika en catimini avec on ne sait qui (appel d’offres DTC?) avec ce suspicieux Fonds Souverain SA
Et enfin je délocalise mon Conseil des Ministres à Tuléar, certainement pour montrer au Behozatra qui est le boss ? 🤣 Toujours en mode vindicatif hein ?
Bref, beaucoup de brassage d’air donc mais on reste malheureusement un peu sur notre faim. Et d’ailleurs à ce propos… quand est-ce qu’on mange ? Les 31 millions de crevards ont faim monsieur le Président.
Où en est la souveraineté alimentaire ? Où en est le riz à 500 ar ? Le kilo, pas le kapoaka hein. Où est l’huile à 1500 ar ? La ferme les jeunes, vous pensez tellement fort.
Et sinon, dans un autre registre, malgré les effroyables faits divers dernièrement, rien, pas un seul mot sur l’insecurité et surtout les meurtres sordides des 2 enfants dernièrement aux 67 hectares ?
Par contre qu’est-ce que le 13 mai a bien été gardé le 13 mai dites donc, par vos valeureux petits soldats dont nous sommes tellement fiers.
Bref, gouvernance à la petite semaine donc… comme c’est le cas depuis 16 ans ? On attend toujours les fameuses réalisations car c’est plutôt à des destructions massives que l’on assiste ces 16 dernières années.
Destruction des infrastructures, destruction de la société malgache (fiaramonina), destruction du pouvoir d’achat, destruction de l’eau, de l’électricité, bref, potika poor daholo quoi.
Et n’en déplaise, de 2002 à 2008, malgré ses travers, le laitier n’était vraiment pas plus nul que vous. Là oui on avait un vrai gouvernance, on avait un Madagascar Action Plan, on avait un cap et non pas une gouvernance à la petite semaine en mode taitaitra selon l’illumination du jour. Et il restait combien dans les caisses de la Jirama déjà fin 2008 ? Air Madagascar avait combien d’avions ? etc., la liste est longue.
J’ai vécu à Madagougou de 2004 à 2018. Je peux donc témoigner que la vie n’était pas si merdique que ça, de 2004 à 2008. Par contre waaaa la chute de 2009 à 2018. Et je vous laisse maintenant décrire votre vie de 2018 à aujourd’hui, 2025.

Bref, tena tsy milay é … Gouvernance à la petite semaine, io izy io. Et vous n’êtes malheureusement pas près d’en être débarrassé, mahaiza mihonona zany, aza misosoka alahelo intsony an.