Un chef ne rejette jamais la responsabilité sur ses employés

Un chef ne rejette jamais la responsabilité sur ses employés
Qui conduit la voiture ? Les passagers ve ?

Gné ? Ah oui oui, une sévère mise au point s’impose suite à certaines déclarations quelques peu intempestives de la semaine dernière.

Mais déjà sachez qu’ici dans la civilisation, un manager sera toujours considéré comme étant le premier responsable d’un dysfonctionnement de son équipe.

Peu importe si l’erreur a été le fait d’un ou plusieurs employés, le manager a justement été recruté pour éviter que ces dysfonctionnements ne surviennent.

Donc en général, premier avertissement au premier bug, puis un deuxième.. et il n’y en aura pas de troisième, c’est merci au revoir le manager 🤣

Et sa fiche de poste était très claire : il lui incombe de s’assurer que son équipe fonctionne et que les objectifs convenus soient atteint, zay, vita.

Donc les « c’est pas moi c’est lui » en mode cpamafote bah non ça ne fonctionne pas. Le manager doit avoir des remarquables qualités d’anticipation… et mettre en œuvre très tôt les mesures pour que la situation ne parte pas en sucette.

Un subordonné ne fait pas l’affaire pour X raisons (graves) ? Pas d’états d’âme, il faut malheureusement s’en séparer. Un autre est totalement novice mais néanmoins prometteur ? Le manager doit bien le suivre et l’encadrer  et décider au final s’il fera l’affaire. Ou pas.

Donc encore une fois, et on insistera lourdement dessus, un manager doit impérativement prendre des mesures préventives pour ne pas être le dernier crétin tratra farany.

Sa feuille de route est limpide et la direction ne s’embarrassera pas d’explications oiseuses si les objectifs ne sont pas atteints ou si des dysfonctionnements graves sont constatés. Merci, au revoir.

Tu as postulé comme manager, tu penses avoir les compétences requises, on t’a indiqué ta mission et ta feuille de route, et le résultat ne peut être que binaire : mety na tsy nety.

Après 17 ans, on vous dit donc benoîtement aujourd’hui que si le pays est pauvre, ce n’est pas de ma faute mais celle des gens dont je suis le manager ?

Lol, ataovy sérieux leretsy e. Tu as eu 17 ans pour faire tes preuves, tu as clamé haut et fort que tu es fait pour le job, et manifestement, 17 ans plus tard, force est de constater que le costard était trop grand pour toi ?

Et pire, tu n’assumes même pas ta responsabilité devant cette faillite collective ? Cpamafote c’est celle des gens dont je préside les destinées ? Et je m’accroche comme un forcené à mon poste ?

A un moment il faudrait quand même avoir le courage d’arrêter cette incompétence car c’est l’entreprise toute entière qui est menacée de faillite totale. Dégager ce manager incompétent ainsi que toute sa clique mafieuse et non moins incompétente ?

Bref, à vous de voir. Ici dans la civilisation ça se serait déjà fait éjecté depuis belle lurette mais chez vous, au Moyen âge, ça arrive encore à faire illusion. Sans eau, sans électricité, avec moins de $2 par jour pour vivre.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
raossy
3 mois il y a

Sans eau, sans électricité, avec moins de $2 par jour pour vivre.

Jirama poor encore et encore: https://www.facebook.com/reel/2059271904486683

Coco
3 mois il y a

A titre d’exemple, l’équipe du PSG joue mal et ne gagne plus. Les dirigeants ne vont pas virés toute l’équipe mais l’entraineur/manager. C’est aussi limpide que ca.

Rafangy
Rafangy
3 mois il y a

dans la Zandarimariam-Pirenena, quelle que soit la faute des subordonnés, c’est toujours le chef qui trinque le premier: un gendarme en poste à Ikalamavony a été la cause d’un meurtre, hop, c’etait le commandant de compagnie basé à Fianarantsoa qui a été immediatement relevé de son poste, mais, cela, c’etait avant, maintenant, avec un ancien gendarme bourré de ferraille , c’est la faute aux autres: ry zalahy no nanao an’io

petakaman
petakaman
3 mois il y a

Isika malagasy dia mahay mibebaka be rehefa mivavaka@Andriamanitra. Le sentiment de culpabilité est bien ancré en nous vis à vis de Dieu.
Par contre dès qu’on sort de la sphère d’Andriamanitra, en l’occurence la vie sur terre dans l’instant présent en pleine interactions humaines, tsy miso diso zany ka, ny devoly mahery vaika ao @hafa mitsy no mahatonga anizao zavatra ratsy rehetra izao.

Bary Kely
Bary Kely
3 mois il y a

Quand ça marche, c’est à cause du chef mais ça ne tourne pas c’est la faute des employés. J’ai vécu ce phénomène quand j’étais encore au pays.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Bary Kely
3 mois il y a

idem, mais moi, j’ai piege le chef: j’ai caché quelque chose que le chef ne peut pas savoir, et quand il a clamé son « savoir » aux grands manitous, le voilà tout confus car il manquait quelque chose et qu’il ne savait pas

Bary Kely
Bary Kely
Répondre à  Rafangy
3 mois il y a

Bien fait. Bravo

carole
carole
3 mois il y a

Des petits malins ont partagé sur FB le schéma de l’évolution de l’homme depuis son état « singe » jusqu’à l’actuel pour plusieurs pays. Pour Mada, ils ont fait « l’évolution » vers le retour vers l’arrière. On est en train de revenir vers l’âge de caverne, snif!

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.