« Rentre en Afrique si t’es pas content »

Ma ville n’est pas déjà très riche, si en plus vous cramez le peu qu’elle possède …

Gné ? Réaction excédée d’un policier, rudement interpellé par une femme, tout juste après le tir d’un autre policier sur un jeune de 17 ans, en début de semaine à Nanterre.

Quelque part, je comprends la réaction de ce policier excédé. Certaines catégories de la population se comportent bizarrement en France, c’est un fait.

Leur violence verbale, leur violence comportementale, leur violence tout court sont insupportables. Et vas-y que je roule comme un sauvage dans les couloirs d’autobus. Et vas-y les excès de vitesse. Et vas-y que je grille allègrement les feux  rouge et que je ne respecte pas les passages piétons. Certains conduisent et se conduisent vraiment comme des sauvages au volant

… et s’étonnent après de ce qu’ils récoltent en semant toussa ? Pour ma part, je suis vraiment pour une répression routière zéro tolérance. Certains conduisent comme au bled et si j’étais eux, effectivement je retournerai vivre au bled, leur place est là bas.

Beaucoup (trop) de libertés en France ? Certains essaient de profiter de cette liberté pour tenter d’imposer leurs us et coutumes en France. Euh non c’est pas comme ça que ça marche : c’est à toi de t’adapter aux us et coutumes en France et non pas aux Français de s’adapter aux tiens lol.

Et en France il y a des lois aussi. Qui sont faites pour être respectées. L’éducation parentale et nationale consistent à faire en sorte que les enfants comprennent ces lois le plus tôt possible. Comme par exemple obtempérer aux ordres des forces de l’ordre.

La Police t’ordonne de t’arrêter, et bah tu t’arrêtes. La Police t’ordonne de couper le contact, et bah tu coupes le contact. La Police t’ordonne de présenter les papiers du véhicule, et bah tu présentes les papiers du véhicule. Ainsi de suite.

En 5 ans, j’ai du faire toussa 2 ou 3 fois je pense. Et aucun policier ne m’a jamais tiré dessus, ni même mis en joue.  Voila, on obtempère, tout simplement, on ne fait pas son gros rebelle, surtout si quelques minutes auparavant on a roulé comme un parfait gros crétin.

Donc encore une fois, je suis pour que la répression routière s’intensifie. Pas seulement les excès de vitesse mais tous ces petits comportements dangereux ainsi que ces incivilités au volant devraient également faire l’objet de sanctions impitoyables.

Non, personne ne mérite de mourir c’est un fait. Dans la civilisation, chaque individu, étranger ou non, a certes des droits, beaucoup de droits, mais a aussi des devoirs. Et l’un de ces devoirs, encore une fois, est de respecter la Loi ainsi que tous ceux qui sont chargés de la faire respecter. Ne pas le faire est risqué et est-ce que ça vaut la peine de risquer stupidement sa vie sur une éventuelle bavure énervée ? Car n’oublions pas que ces gens chargés de faire appliquer la Loi sont aussi des êtres humains et partant de là …

Ambiance sociale explosive actuellement en France donc. La racaille a bien évidemment sauté sur l’aubaine pour tenter de mettre le pays à feu et à sang. Et toussa pour quelles conséquences ?

Et bien Marine va bien profiter de tout ceci, les conditions d’accès au séjour en France ainsi qu’à la naturalisation vont automatiquement se durcir, les quotas de visas vont eux aussi se durcir un peu plus, surtout pour ces nationalités violentes, et les lois à la sauce Pasqua, paix à son âme, ne manqueront pas non plus de faire leur grand retour.

Toussa parce-que certains crétins n’ont rien compris au concept du vivre-ensemble en France. Et bien tant pis pour eux s’ils préfèrent se tirer une balle dans le pied.

S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
1 année il y a

Rien ne justifie la mort d’une personne dans ces conditions mais si au préalable, la victime avait obtempèrer comme vous dites, les choses n’en seraient pas là.
Ceci dit, courage à la famille de la victime, celle du policier, des propriétaires des magasins/voitures, des personnes qui seront au chômage technique, aux riverains choqués et à l’état. En fait, tout le monde est victime dans cette histoire sauf la bêtise.

Za Ihany
Za Ihany
Répondre à  Coco
1 année il y a

Si ce jeune Nahel avait commis des dégats corporels à la façon Pierre Palmade avant l’interpellation ou après son refus d’obtempérer, quel serait le discours? rien ne justifie?

Za Ihany
Za Ihany
Répondre à  elman
1 année il y a

sans parler d’E.Z. et autre M.L.P. qui vont déblatérer sur l’immigration incontrôlée satria tavaratra ilay akama kely.

Miserana
Miserana
1 année il y a

Ce sont presque toujours les mêmes qui provoquent, et qui s’emportent dès le moindre choses qui les concernent. Et les politiciens d’un côté ou de l’autre y vont aussi avec leur grains de sel. Il en a qui ne pensent qu’à faire ce qui leur plaît, casser, agresser, voler et s’amuser…Et leurs parents dans tout ça ? Ils ont démissionné?

tsiky
tsiky
Répondre à  Miserana
1 année il y a

Hélas oui, ce sont les parents demissionaires

deba
deba
1 année il y a

mmmhhh… la loi va évoluer: le constat est que les jeunes qui font tout cela ont majoritairement la nationalité française… mais plus, ont la double nationalité 🙂
cela fait penser à une histoire recente dans un pays endemique 😉
et si la France songe à supprimer la double nationalité? ^^

Za Ihany
Za Ihany
1 année il y a

Personnellement j’ai eu une seule contrôle de gendarmerie sur la route. Ethylotest positif car sortant d’un afterwork. Après le test plus poussé et négatif dans leurs locaux, ils m’ont ramené très courtoisement près de ma voiture. Le tout dans la politesse. Moralité: obtempère même après une bonne petite mousse

Za Ihany
Za Ihany
Répondre à  elman
1 année il y a

mbola fier be @ ilay 12 points an, Mbola tsy nidina 10 fa ny 11 aza radar

tsiky
tsiky
1 année il y a

L’education, est la base de tout.Le respect de l’autorité, des parents, des profs…

carole
carole
1 année il y a

et ensuite on râle de la réduction du pourcentage de l’obtention de visa pour aller en France.

zanadralambo
zanadralambo
1 année il y a

Entièrement d’accord. C’est au nouvel arrivant de s’adapter aux us et coutumes du pays hôte.
Beaucoup d’immigrés débarquent comme en terrain conquis et croient que la loi n’est pas faite pour eux, ils veulent vivre comme au bled. Ils parlent de droits et ils ont raison ; mais ils oublient un peu trop facilement qu’il y a aussi des devoirs en contrepartie.
Le vivre ensemble a un prix.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.