
Gné ? Quoi quand on ne vous aime pas ? Bah la question est limpide non ? Ah oui il manque la vraie question, désolé : vous faites quoi ?
Vous insistez ? Vous vous incrustez ? Vous insistez encore ? Et bé, quelle belle persévérance dites donc. On ne vous aime pas, on vous fait comprendre que vous êtes de trop dans le paysage, et mbola eo foana tenisany 🤣 Désolé mais soit vous êtes très très très con… soit vous faites exprès 🙂
L’attitude la plus sage est de simplement vous barrer. Oui oui barrez-vous, cassez-vous, vous prenez vos cliques et vos claques et hasta la vista baby. Ils n’y a que les crétins qui s’entêtent, persistent, ne veulent rien comprendre, ne veulent rien entendre.
Ou par fierté, ou par orgueil, ou par vexation, dia mbola eo tazy comme qui dirait.
Ce cruel manque de finesse psychologique et de discernement caractérise hélas cruellement vos dirigeants actuels. Ils se pensent aimés de la majorité de la plèbe, et réduisent leurs détracteurs à 6% d’imbéciles. Quand ils comprendront que les chiffres ont été inversés, plus dure sera la chute comme qui dirait.
Ny fitiavana no lehibe indrindra nous serine-t-on depuis des années. Hélas ce fitiavana ne se décrète pas. Il vient de suite. Ou pas. Qui plus est quand vous ne faites que con*neries sur con*neries, là il ne risque vraiment pas de venir lol.
La sagesse, je le répète, serait de vous barrer de vous même. Car à force d’insister lourdement, ce seront les autres qui se chargeront de vous éjecter. Non mais t’es qui toi pour t’imposer comme cela ? Attends on va te montrer comment ça se passe dans la vraie vie.
Sur le plan non politique, dans la vraie vie ça se passe comme ça aussi. Vos amis, vos connaissances, vos fréquentations, vous les avez choisis vous même. Si demain la pire des crapules vous « demande en ami », vous accepterez ? Euh non je ne crois pas non. Supprimer l’invitation, zay, vita, au suivant. Quand aux crétins mitapitapy en cours de route, là aussi bye bye.
Bref, nous allons assister jusqu’où sa Majesté Cédric 1er va oser pousser le bouchon les prochains jours. Le gars qui a besoin d’être aimé (et reconnu) alors que la plupart des gens en ont marre de lui et de sa clique mafieuse, le show s’annonce passionnant.
Tous les gens de la classe moyenne avec qui je discute aujourd’hui sont unanimes : ils en ont tous marre de ces tristes personnages. Leo, tofoka, aoka zay, ampy zay. Qu’ils dégagent tous… en emportant leurs cliques et leurs claques.
Et on me dit aussi pourquoi se serait à la population de se barrer pour ceux qui le pourraient ? Pas d’accord, c’est à cette toute petite poignée de guignols de fout*re le camp, pas à la population. Effectivement, après réflexion, ils n’ont pas tort.
Avec l’illustration, j’ai cru que Elman en a deja eu marre du Merci. Raha tsy tian-dRams dia aleo haterina aty Andralanitra.
Ils ont essayé a tout prix supprimer la classe moyenne, comme ça il n’y aura qu’une superclasse constituée des 0,0001% privilégies et les autres Tsinjo Powered 0,9999%.
Et ils n’ont que faire des opinions divergentes, l’essentiel pour eux c’est qu’ils s’aiment: PRM,PAN, HCC.
Merco
Les Oranges ont bien compris comment appauvrir un pays : En supprimant la classe moyenne.
Pour cela , ils ont détruit l’éducation , ils ont laissé pourrir le secteur privé pendant et après le Covid et ils ont fait augmenter l’insécurité.
Mais ce qui est choquant aussi, c’est que les candidats à la présidentielle malgache n’ont pas évoqué cette notion de classe moyenne. Un candidat récemment passé à Paris a insisté sur le fait que les Malgaches avaient besoin du travail , mais un travail manuel de base car 80% ne sont pas éduqués. Bon ben Bravo ! donc ces politiciens visent tous la plèbe pauvre, sans éducation mais ils n’ont rien à proposer aux jeunes issues des lycées techniques, des universités, ou aux anciens cadres au chômage .
La Chine ,l’Inde et l’Indonésie se sont développés car ils ont créé une classe moyenne .Et c’est cette classe moyenne qui crée ensuite des richesses et augmente la consommation intérieure et emploie indirectement les « pauvres ».
« La Chine ,l’Inde et l’Indonésie se sont développés car ils ont créé une classe moyenne… » ben, plus près de chez nous, la France, c’est la classe moyenne qui a tiré l’economie française vers le haut après la guerre durant les 30 glorieuses, les constructeurs autos se sont orientés vers la classe moyenne avec leurs differents modeles (R16, 404, DS, etc, etc…), mais un prm qui n’a rien dans sa tete à part l’attrait du 3V ne peut pas penser à cela
Tsinjo Powered 99,9999%.
On ne peut plus modifier Elman ?
Quand on ne vous aime pas, ben vous offrez des spectacles gratuits et des cadeaux. Tondrahana werawera sao mba tia ihany.
Je vois que Cédric a offert plein de cadeaux aux sportifs hier. Il y a deux choses qui me chiffonnent :
Oui, je sais. Tena saro-tiavina mihitsy, nefa anie ny fitiavana no lehibe indrindra.
Du riz cantonais et des jeux .. et pendant ce temps, l’autre il balaie

populisme? mais pourquoi avoir attendu 2 jours avant le debut des jeux ?
moi, j’aurais preferé qu’il se balaie lui meme de mahazoarivo ainsi que tous ses ministres
Avec son salaire, je me verrai bien balayer la rue
sans parler du 3eme mi-temps après le balayage
il aurait dû commencer depuis des années pour justifier son salaire
Afaka adiny iray io dia maloto indray koa ! C’était le tour de la ministre VINA Marie-Orléa aujourdhui ! On verra Cédric peut-être demain ?
Comme d’habitude, on trouve des « mesurettes » à la dernière minute.
Au fait, Mimi n’est pas de la partie ?
je l’ai vu à Andohatapenaka hier, pour le village culturel je ne sais pas quoi… comme c’est un ouvrage d’Hery Rajaonarimampianina, hors de question que Cédric y aille bien entendu, donc c’est pour Mimi.
Dadabe vazah ne nettoie plus avec son équipe ?
Il est toujours m’se lé méra ?
Toujours semble-t-il
