L’excitation des vacances au pays endémique

Rien à voir mais voici la première pizza que j'ai fabriqué moi même
Rien à voir mais voici la première pizza que j’ai fabriquée moi même 🤣

Gné ? Ah oui oui, j’imagine que cet été vous avez été quelques uns à passer vos vacances au pays endémique, malgré les avertissements et autres mises en garde.

Aaaah l’émotion et l’excitation quand les pneus de l’avion crissent sur le tarmac à l’atterrissage à Ivato.

Vous réalisez d’un coup, ça y est vous êtes au bled.. l’émotion est proportionnelle au nombre d’années écoulé depuis votre dernière visite.

Waaa le nouveau terminal. C’est grand, ça a l’air beau. Une fois passé les formalités aux frontières, ça y est vous êtes dehors.

Vous êtes frappés par la luminosité et la chaleur, normal c’est les tropiques, c’est pas l’hémisphère nord hein.

Le comité d’accueil familial est là, avec de grands sourires. Vous sentez bon, vous sentez les euros, tout le monde est enthousiaste 🤣

Trêve de persiflage. Vous quittez Ivato pour rejoindre votre hébergement. Waaa, vous êtes déjà impressionnés par la multiplication des gens dans la Capitale.

Ainsi que par le nombre de voitures, d’embouteillages, de motos, de vélos, de trous sur les routes, de pauvres, de marchands à chaque coin de rues, ambulants ou non.

Effectivement, rien de toussa dans l’hémisphère nord. Mais dans l’enthousiasme de l’arrivée, tout cela vous semble sympathique, kitsch, pittoresque

… et en vacances, vous êtes là pour vivre des choses inhabituelles non ? Ô que oui vous allez en vivre des choses inhabituelles 🤣

Arrivé à votre maison de destination, vous voyez un gros koveta rempli d’eau dans votre salle de bain.

Après 10 heures de vol une douche s’impose effectivement. Euuuuh il n’y a pas d’eau ? Chaude ?

On vous dit avec un petit air gêné que non l’eau est coupée depuis ce matin… et l’électricité aussi… et qu’avec un peu de chance ils reviendront cette nuit.

Sérieux ve l’ty ? Ah oui oui. Bon allez pas grave, c’est les vacances, rien ne peut entamer votre enthousiasme et votre bonne humeur 🤣

Allez, après votre douche (froide) il est temps de partir à la découverte de Tana. La voiture est brinquebalante, et menace de se disloquer dans chaque trou.

Et des trous il y en a sur les routes waaaa… il y a aussi plein de gens… qui marchent sur les routes aussi waaa 😳

Plein de pauvres aussi, c’est sale partout. Bon allez pas grave, c’est les vacances, rien ne peut entamer votre enthousiasme et votre bonne humeur 🤣

Vous faites quelques courses chez Carrefour aussi. Waaaa c’est 2 fois plus cher qu’aux Carrefour en France dites donc, c’est normal ?

Oui oui l’inflation, l’ariary qui s’écroule, les taxes et droits de douane, c’est normal ram’s a, mais de toutes les façons tu as des valises d’€ non, c’est pas un problème pour toi ?

Euh mouais… 🤔 Les jours passent… l’enthousiasme du début n’est plus qu’un lointain souvenir.

Les petits détails du quotidien deviennent de plus en plus pesant. En province, c’est pire, les prix sont 4 fois plus chers qu’en France lol.

Les comportements endémiques vous horripilent de plus en plus. La sauvagerie est partout, la saleté, la pollution on en parle plus.

Le pittoresque, le kitsch et toussa ne sont plus du tout pittoresques, kitsch et toussa, ça fait sérieusement ch*ier oui 🤣

Et vous demandez, effaré : « mais vous vivez tout le temps comme ça » ? Réponse : « oui oui, depuis 2009 c’est comme ça et ça a empiré depuis 2019« .

OLLNBVY vous vous dites dans votre tête. Fébrile vous vous précipitez sur votre téléphone pour vérifier et confirmer votre billet de retour. Ouuuuf, c’est bien la semaine prochaine le retour à la civilisation !

Madagascar, je suis venu, j’ai vécu, j’ai vu. Mais c’est sûr, l’année prochaine je n’y reviendrai pas. Pas avant 5 à 10 ans 🤣 Pour 10 000€, j’ai largement le choix de destinations civilisées dans le monde entier.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.