Gné ? Ouh la, à quoi avons-nous encore pensé pour débiter un titre pareil ? 😳
Alors curieusement, ça a été inspiré par … la Jirama qui tire dans les nuages pour tenter de provoquer quelques pluies.
Euh oui et ? Bah déjà c’est pas naturel du tout ça n’est-ce pas ? Et pourquoi elle fait ça ? Car il n’y a pas assez de précipitations pour faire tourner les turbines des centrales, afin de produire de l’électricité nous indique-t-on.
Et de fil en aiguille : et pourquoi il n’y a pas assez de précipitations ? Les mangaaaatakaree mettent évidemment ça sur le compte du dérèglement climatique provoqué par les pays industrialisés, dans le but évidemment de mangaaaatakaree quelques subsides 🤣
Mais moi j’ai une autre théorie : il n’y a plus de précipitation tout simplement car il n’y a plus … d’arbres. Ou de moins en moins si vous voulez.
Et il n’est pas nécessaire d’être une sommité mondiale pour savoir qu’il y a un lien très fort entre arbres, forêts et le cycle de l’eau.
Pas d’arbres = plus d’eau, zay, c’est comme ça. Et ils sont passés où les arbres ? Euh oui oui, DTC, absolument : les gueux misérables coupent les arbres pour en faire du charbon et cuire leurs aliments. Donc l’arbre finit effectivement DTC 🤣
Et donc vous êtes bien conscient du drame écologique qui est en train de se jouer là ? Un drame qui va également engendrer d’autres drames, bien humains cette fois ?
Tous les indicateurs le disent : l’eau manque au pays endémique. Ce n’est plus l’apanage du sud du pays, c’est tout le pays qui est maintenant concerné. Il vous manque combien à Tana tous les jours déjà ? 60 000 m³ de mémoire je crois.
Donc comme vu plus haut, de moins en moins d’eau et des gueux qui se reproduisent comme des lapins, inutile de vous faire un dessin pour comprendre la bombe à retardement qui s’est déclenchée.
Et d’où le titre : la pauvreté va finir par tous vous tuer. Bah oui, sans eau, vous allez tous crever. Et moins il y en aura et plus vous aller vous entretuer pour en avoir.
Les récentes photos satellites montrent que la seule petite couverture forestière qui reste se trouve sur la côte est du pays. Mais vu cette bombe démographique, combien de temps elle résistera encore avant que les gueux ne transforment toussa en charbon ?
Et on ne parlera même pas de ces crétineries de doron-tanety, kay.
Bon et bien tic tac donc, la belle terre rouge et brûlée comme héritage pour les générations futures se précise de plus en plus.
Dans une vingtaine d’années, et 20 millions d’habitants supplémentaires, vous imaginez le tableau ?
Non on dirait que personne ne l’imagine. C’est normal, c’est compliqué de se projeter quand aujourd’hui on a le ventre vide.
Mais moi je n’ai pas le ventre vide et je vois très bien l’apocalypse qui se profile à l’horizon, si les comportements ne changent pas, et si cette paupérisation incroyable persiste.
Misaotra e. Misy lano = ploblème. Tsisy lano = ploblème.