Le touriste français que je suis …

Loading

Oui oui

Gné ? Oui oui, le titre, même incomplet, est correct non ? Donc pour le touriste français que je suis, si je fais l’effort d’aller faire du tourisme à Madagascar, d’y passer quelques vacances, qu’est-ce que j’aimerais y voir ?

Des girafes, des zèbres et des éléphants ? Euh non, si j’avais envie de voir des animaux exotiques, j’irai juste au zoo de Vincennes, à quelques minutes de chez moi. Et d’ailleurs, il va falloir effectivement que j’y emmène la princesse un de ces quatre pour voir les 2000 animaux sur 14 hectares. En plus des girafes, zèbres et éléphants, elle pourra même y voir des lémuriens et des fosa tiens.

Un safari au pays endémique alors ? Hum quand on voit comment les “aires protégées” sont malmenées avec vos feux de brousse, sans parler des braconnages en tout genre, une réserve d’animaux je n’ose même pas imaginer le massacre.

Non si j’avais envie de faire un safari, j’irai certainement au Kenya ou autres pays africains réellement spécialisés en la matière. En plus connaissant le “mbola mety io ram’s a“, j’ai pas trop envie de terminer bouffé par un lion au fin fond de l’Andringintra. Ah tiens il y a vraiment déjà un Parc national là bas ?

En parlant de zoo, il suffit aussi de voir comment vous maltraitez les animaux dans celui de Tsimbazaza. Fahantrana daholo zany, sans parler des voleurs à tous les niveaux.

Bon alors, le touriste français il veut quoi ? Bah c’est très simple, le touriste français il veut voir … de l’endémique.

Ssssh mba ataovy sérieux moa sanaby e. C’est sérieux, le touriste français il s’en fout de voir des girafes, des zèbres et des éléphants : il veut voir les animaux, les espèces qui soient réellement endémiques à Madagascar, et même si beaucoup d’espèces ont déjà été bouffées par le gros vorace de Rakoto, il en reste pas mal d’intéressants à voir. Et à protéger accessoirement.

Pourquoi ne pas faire de Madagascar : une destination de rêve touristique😍 ?

Il veut aussi voir les lieux endémiques. Les baobab, les tsingy et toussa. Il veut des belles plages propres pour piquer une tête.

Mais en priorité numéro 1, le touriste français il veut de la sécurité. Les vacances c’est un moment de détente, il ne veut pas avoir à s’interroger chaque minute pour savoir s’il va être attaqué, dépouillé, violenté, kidnappé voire trucidé. Ni de se prendre la tête à chaque déplacement pour savoir si c’est sécurisé. Ou pas.

Après le touriste français il veut aussi un minimum de confort. Des chambres sans cafard, de l’eau, de l’électricité. Il s’en fout des affres de la Jirama, il veut que ça marche point.

Voila un peu ce que veut le touriste français. Beaucoup aiment bien aussi aller hors des sentiers battus, marcher, faire des randos, aller dans les gîtes, chez l’habitant et toussa… euh même pas en rêve au pays endémique.

Touriste français ? Mais en fait, on peut dire touriste tout court. Peu importe qu’il soit français, européen, américain ou chinois.

Donc si vous voulez focaliser sur le Madagascar dessin animé, libre à vous. Et libre à ceux qui veulent entreprendre dans ce domaine, bon courage.. Mais pour ma part je vais plutôt programmer cette visite au zoo de Vincennes. Ou à celui du ZooParc de Beauval, un autre endroit assez réputé aussi.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
idefix
1 année il y a

Quelle imbecilité !

téléchargement.jpeg

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x