Le touriste français que je suis …

Loading

Oui oui

Gné ? Oui oui, le titre, même incomplet, est correct non ? Donc pour le touriste français que je suis, si je fais l’effort d’aller faire du tourisme à Madagascar, d’y passer quelques vacances, qu’est-ce que j’aimerais y voir ?

Des girafes, des zèbres et des éléphants ? Euh non, si j’avais envie de voir des animaux exotiques, j’irai juste au zoo de Vincennes, à quelques minutes de chez moi. Et d’ailleurs, il va falloir effectivement que j’y emmène la princesse un de ces quatre pour voir les 2000 animaux sur 14 hectares. En plus des girafes, zèbres et éléphants, elle pourra même y voir des lémuriens et des fosa tiens.

Un safari au pays endémique alors ? Hum quand on voit comment les “aires protégées” sont malmenées avec vos feux de brousse, sans parler des braconnages en tout genre, une réserve d’animaux je n’ose même pas imaginer le massacre.

Non si j’avais envie de faire un safari, j’irai certainement au Kenya ou autres pays africains réellement spécialisés en la matière. En plus connaissant le “mbola mety io ram’s a“, j’ai pas trop envie de terminer bouffé par un lion au fin fond de l’Andringintra. Ah tiens il y a vraiment déjà un Parc national là bas ?

En parlant de zoo, il suffit aussi de voir comment vous maltraitez les animaux dans celui de Tsimbazaza. Fahantrana daholo zany, sans parler des voleurs à tous les niveaux.

Bon alors, le touriste français il veut quoi ? Bah c’est très simple, le touriste français il veut voir … de l’endémique.

Ssssh mba ataovy sérieux moa sanaby e. C’est sérieux, le touriste français il s’en fout de voir des girafes, des zèbres et des éléphants : il veut voir les animaux, les espèces qui soient réellement endémiques à Madagascar, et même si beaucoup d’espèces ont déjà été bouffées par le gros vorace de Rakoto, il en reste pas mal d’intéressants à voir. Et à protéger accessoirement.

Pourquoi ne pas faire de Madagascar : une destination de rêve touristique😍 ?

Il veut aussi voir les lieux endémiques. Les baobab, les tsingy et toussa. Il veut des belles plages propres pour piquer une tête.

Mais en priorité numéro 1, le touriste français il veut de la sécurité. Les vacances c’est un moment de détente, il ne veut pas avoir à s’interroger chaque minute pour savoir s’il va être attaqué, dépouillé, violenté, kidnappé voire trucidé. Ni de se prendre la tête à chaque déplacement pour savoir si c’est sécurisé. Ou pas.

Après le touriste français il veut aussi un minimum de confort. Des chambres sans cafard, de l’eau, de l’électricité. Il s’en fout des affres de la Jirama, il veut que ça marche point.

Voila un peu ce que veut le touriste français. Beaucoup aiment bien aussi aller hors des sentiers battus, marcher, faire des randos, aller dans les gîtes, chez l’habitant et toussa… euh même pas en rêve au pays endémique.

Touriste français ? Mais en fait, on peut dire touriste tout court. Peu importe qu’il soit français, européen, américain ou chinois.

Donc si vous voulez focaliser sur le Madagascar dessin animé, libre à vous. Et libre à ceux qui veulent entreprendre dans ce domaine, bon courage.. Mais pour ma part je vais plutôt programmer cette visite au zoo de Vincennes. Ou à celui du ZooParc de Beauval, un autre endroit assez réputé aussi.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
idefix
1 année il y a

Quelle imbecilité !

téléchargement.jpeg

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Allez, je me lance dans l’actu parisienne

Gné ? Oui oui, je suis comme ça 🙂 Suite à un commentaire impromptu posté ici même sous forme de boutade il y a quelques jours, et bien j’ai donc décidé dans la foulée de monter un site sur l’actualité parisienne. Bon c’est pas encore tout à fait prêt mais

Chroniques
elman

Velirano n°1 : “la paix et la sécurité, une priorité”

Comme promis, nous allons donc commencer à nous intéresser au bilan présidentiel, pour ce mandat 2018-2023. Nous allons bien évidemment aussi passer en revue ces dizaines de promesses balancées ici et là mais dans un premier temps, nous allons logiquement nous intéresser à chacun de ces 13 velirano. Mais d’abord

Chroniques
elman

Madagascar a son nouveau Président de la République

Ouf, ça y est, nous y sommes enfin : Madagascar a son nouveau Président de la République et ce pour les 5 prochaines années. Et vous savez quoi ? J’en suis content ! Après avoir passé les derniers mois dans le doute, l’incertitude, la peur que tout explose de nouveau

Yersinia pestis fluorescent
Chroniques
elman

Aujourd’hui pour changer, nous allons parler .. peste

Depuis bientôt plus de 10 jours, toujours le même sujet de discussion qui revient en boucle : Yersinia pestis. Beaucoup de choses ont déjà été dites, répétées, rabâchées, je ne reviendrai donc pas dessus.  Il ne sert à rien de taper sur qui que ce soit, de jeter la pierre,

Chroniques
elman

Les pays pauvres sont voués… à rester pauvres

Gné ? Oui oui, c’est la brutale illumination de la nuit ! Après avoir encore tourné et retourné la situation dans tous les sens, j’en suis arrivé à cette terrible conclusion : les pays pauvres sont voués… à rester pauvres. L’adage, que l’on connaît tous, dit aussi : “les riches

Chroniques
elman

Hery Rajaonarimampianina ou la recette du mofogasy ?

365 articles, plus de 2500 brèves et en ne comptant même plus les autres types d’articles publiés en 445 jours : votre adhésion massive au concept d’actutana est édifiant. Edifiant en quel sens ? Edifiant dans le sens où vous êtes plus nombreux à venir surfer ici que sur certains

Chroniques
elman

Le dérèglement politique

En général l’ambiance à Antananarivo commence à chauffer aux alentours du mois de mai. Mais dérèglement climatique oblige, cette année c’est au mois de juillet que l’ambiance commence à se crisper sérieusement. Grève des douaniers, la Justice qui devrait suivre la même voie après l’expiration très prochaine de son ultimatum,

Chroniques
elman

Ah oui, accessoirement c’est la saison des pluies à Madagascar

Une saison des pluies qui, dérèglement climatique oblige sans doute, débute de plus en plus tardivement, avec un dernier trimestre qui, depuis quelques années, se présente comme dramatiquement ultra sec. Par contre à partir de janvier donc, kay 😯 Des pluies diluviennes un peu partout, s’accompagnant souvent de cyclones. Et

Chroniques
elman

Celui qui chasse le dictateur

… est-il pire que le dictateur ? Quand on considère les événements qui se passent en ce moment, les sentiments sont mitigés, comme l’illustre parfaitement le sondage en cours. Tour d’horizon. [poll id=”13″] Le premier sentiment est de se dire : “ah ça y est, la cocotte-minute a explosé” ?

Commentaires

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x