Lire : Vanille de Madagascar : Risque d’un grand déclin sur le marché international
Comme toutes les choses touchées par la gouvernance Rajoelina et ses amis, destruction totale de la filière vanille donc.
Air Madagascar, Jirama, riz, litchis, vanille, et on en passe…
Un pays totalement à la dérive donc.
Sauf peut être l’hymne
matoritorydes jeux des îles 😛bah si même ça, tout le monde s’accorde pour dire que la version de Dama est largement au-dessus…
quand même faut pas comparer l’incomparable! dama et les createurs
orangesde l’hyme pour les 11ème jeuxDj no atao mpitondra koa
le mipipiampataloha est la version endemique du roi Midas
le roi du pot d’échappement ?
Destruction totale de Mada depuis 2009 mais n’oubliez pas une chose que DJ a bien réussi : asseoir une fortune colossale pour lui et sa clique sur le dos des malgaches . Avec tout ce qu’il a détourné il espère en profiter durant deux siècles!
oui mais il y a les 180 millions € d’Escobar à rembourser encore
soit tu rembourses, soit tu prends une balle
mobutu a bien amassé des $ milliards mais il n’a pas pu en profiter,
Comme beaucoup de politiciens africains , il doit surement avoir des comptes en Suisse, à l’île Maurice ou aux îles Caiman .
Il doit avoir des actions dans des multinationales . Et bien sûr l’incontournable: l’immobilier . L’amiral avait une belle résidence en région parisienne.
une legende disait qu’au palais d’ambohitsorohitra, sous l’amiral, il y avait une pièce dont seul l’amiral avait les clès et cette piece etait remplie de billets de banque, l’amiral allait dans cette piece et ramenait des billets en fonction de la tache que vous avez realisée pour lui
ces va et vient incessants ont bien une signification, ou encore les photos de ses valises qui ont valu à l’auteur de ces photos compromettantes un sejour de gagazo
J’aurais du pognon j’achèterai plutôt des bitcoins 🙂