Pour la 3eme année consécutive, les agents de voyage et les lecteurs du Quotidien du Tourisme ont plébiscité Air Austral devant Air France et Emirates.
Air Austral se porte plutôt bien : avec ses 2 Boeing 787-8, Dreamliner, ses 3 Boeing 777-300ER, ses 2 Boeing 737-800 et 1 ATR 72-500, la compagnie propose jusqu’à 25 vols hebdomadaires dans l’Océan indien au départ de Paris.
Par contre on ne voit pas très bien encore ce que ce « partenariat stratégique » peut apporter pour Air Madagascar et ses vieux coucous rafistolés.
Ah la la, il est loin le temps où l’on avait fièrement notre Boeing 747 « Tolom-piavotana« , nos Boeing 737 et autres appareils. Du temps de Marc Ravalomanana ça allait encore avec les Allemands à la tête d’Air Mad, mais avec les guignols qui lui ont succédé après 2009 et qui ont confondu les caisses d’Air Mad avec leur GAB personnel, la descente aux enfers s’est accélérée.
Ie, vitantsika malagasy mitantana an’io ka. Vitantsika matavy mihintsy. De vrais Malgaches bons dirigeants ? C’est malheureusement pas pour demain encore.
Ah bon c’est pas Air Malad ? 😆
Air Peut-être
s’il n’y a qu’un choix comment peut-on comparer d’ailleurs.
n exagerons pas je me souviens de plusieurs voyages sur air mad en 2004 et 2006 ou c était catastrophique avec sieges casses retard ,perte de bagages et problèmes de places insupportables!!!!
c était mieux avant c est bien dans les chansons de Francis Cabrel mais sur air mad c etait franchement penible déjà ( je n ai plus pris air mad )
donc stop avec votre beatitude du temps de Ra8
jipi
Air Madagascar en 2006 : 600.000 passagers, 7,000 tonnes de fret, et un chiffre d’affaires de 400 milliards de MGA.
ne donnez pas des chiffres que le motard ve exploiter!il va sortir vos stat en changeant simplement l’annee(2016 au lieu de 2006) et en disant que nous sommes sur la phase de devellopement sans ces 73 deputes
et cela prouve que tout était rose!!!!
cela confirme qu air mada surfait sur ça gloire passee
je voyageais sur air mada depuis 1990
et on peut dire que la degradation commence en 1997 !!!par les lignes intérieures avec les trafics en tout genre sur les petites lignes (trafic de pain entre majunga et maintirano , trafic de fret sur les avoins passagers entre mananara nord et Tamatave trafic de letchis a la saison entre mananajary et tana etc….)la corruption était déjà la regle en 1999 attente pendant 4h a majunga pour une place sur la majunga soalala besalampa tamborano maintirano et le lendemain 8 personnes dans un avion de 22 places mais pleins de frets pour le personnel (pilotes et PCN et meme agent divers et varies de la compagnie)
en 1997 trafic de bagages en faveur d un TO (nouvelles frontières) entre Morondava et tana ) mes bagages restent sur le tarmac
j en ai d autres a votre service
c estvrai a mada on a la mémoire courte et pas seulement
Ils n’ont pas du apprécier vos sextuple points d’exclamation d’où la faible qualité de service.
C’est curieux car la 1ère fois où j’étais à Madà en fin 2005, j’ai été très satisfait : le hic, trop cher pour moi…Mais les prestations étaient au RDV.
J’ai des amis très proches qui vont régulièrement depuis de nombreuses années, fidèles donc : voyagent avec AIR MAD qui proposaient en avantage 50% de réduction sur les vols intérieurs !
Et c’est une famille composée de 4 personnes et non-cadres donc attentifs aux économies…
Mais le confort prime beaucoup pour eux.
Il y a la gouvernance, dont Elman parle; et il y a le service dont vous parlez. Depuis 2009, c’est ni l’un ni l’autre. Moi, je préfère avoir au moins l’un.
Pour moi, le gros point positif d’Air Madagascar par rapport aux autres compagnies aériennes c’est que leurs personnels sont très qualifiés pour faire voler ces vieux coucous depuis des années sans aucun crash. Respect!
Donc les retards ou l’annulation pur et simple d’un vol, je les vois plutôt positifs; à moi de réorganiser mon emploi du temps par rapport à ces 2 gros points faibles de notre compagnie. 🙂
c’est vrai que vous n’habitez pas Antananarivo ou quand votre avion accuse du retard et et que vous n’atterissez a Ivato qu’a 20h du soir mais vous devrez rentrer chez vous, c’est quand meme difficile d’applaudir l’air maty !
Bravo Air Austral,c’est une bonne compagnie bien gérée mais un peu chère
sur Paris La Réunion c’est la Cie French Bee qui est la moins chère mais
on a pas le confort et la ponctualité d’Air Austral…
Des vrais malagasy bons dirigeants, çà existe je peux le confirmer.
Il faut qu’ils arrêtent de jouer à cache cache alors.
efa tamy kosa ny IEM e
Meme pas foutue de remettre la ligne directe Antsiranana Reunion
Alors que c etait rentable pour la compagnie
***********
rentable pour la compagnie, oui, mais pas pour leur poche, donc que cette ligne dorme dans les tiroirs
2009 c’est il faut destituer ra8 car il est trop riche et puis surtout tous les HAT voudraient être plus riche que lui en dérobant l’état (combien de candidats de mpanongana ont pu se présenter à l’élection présidentielle ? Par quel moyen ils ont trouvé leur financement)