
Voila, une scène, une tranche de vie qui semble des plus courantes, banales à Madagascar..
Les voitures sont garées, il fait beau, il fait chaud, les gens sont dans la rue on vaque à ses occupations, le capot est levé, on entretient la mécanique..
Tout va bien alors ?
Non, tout ne va pas bien : en fait le gars est en train de voler tout ce qu’il y a à voler sur la voiture et le type en face fait le guet pour tout couvrir à 360°.
Charmant pays, charmants habitants. Alors rnaivos, prêt pour le grand plongeon ? 🙂
Et une troisieme personne pour immortaliser l’acte. Hahaha!
la présence de ce photographe est effectivement étrange, sinon on m’a volé une batterie en plein Paris, une voiture aussi et une moto….
sinon pour faire bonne mesure j’ai aussi été agressé à Tana un matin en plein jour
la troisième personne connaît la voiture et son propriétaire, donc il a immédiatement su qu’il y avait quelque chose d’anormal dans ce tableau. D’où la photo à la volée
Jamais été volé de quoi que ce soit après bientôt 4 ans de séjour en France. Quand on vient de Madag..ascar, on est sans doute automatiquement formé à prendre les précautions d’usage ?
Il n’est pas rare que je vois des voitures garées avec au moins une vitre non fermée et il n’y a personne aux alentours. Là je me dis que je ne suis définitivement plus à Madagascar. Bien entendu, il y a des quartiers « chauds » à Maurice mais disons que ça n’atteint pas encore un certain seuil critique
Idem, une fois j’ai laissé la vitre de la petite hdi ouverte toute la nuit, en parking extérieur. Bah au matin … Rien.
Dia ireo no toko telo maha…vita ny opération
quand je disais que les gougous sont prets à mourir pour pouvoir survivre! si jamais, ces petits voleurs sont attrapés;ce sera une grande barbecue, ou du moins un amas de chairs sanguinolentes, j’ai vu un pretendu voleur de bicyclette attrapé par la foule , mais heureusement pour lui, c’etait le matin d’un jour non ouvrable et le poste de police est assez près, mais il a quand même gouté à des coups de pieds, poings et tete
Non à Tana ça parle beaucoup mais au final, le fitsaram bahoaka ne va pas (plus) à son terme.
Par contre en province on a beaucoup moins d’états d’âme. Tonga dia barbecue party.
Efa efa niaraka tamin’ny vato sy hazo , Izaho indray no nosintomin’ny ry vahoaka bado rehefa fa te hofaty any ngah hono. Vita ny acte de izay vao be vava daholo ny zazalahy sy ny iray tanana hoe basy kilalao kay izy teo.
Un homme averti en vaut deux. et on n’a jamais été aussi proche du Grand Retour.
Tout ce que je fais depuis que j’ai pris la décision est justement d’anticiper et de gérer en amont tous les impacts de ce genre de situation et comme discuter auparavant, si la situation est réellement invivable sur place, un retour en zone n’est pas exclu en dernier recours. Mais en tout cas ca aurait été une expérience à vivre.
en parlant de deux j’en ai deux de plus qui se barrent de Mada d’ici la fin de l’année.. ils attendaient l’ouverture de ce créneau aérien comme le messie.
vos conseils valent de l’or
dommage pour l’amateur de 504