Le TI MG dépose des plaintes contre le GEL, personne ne bouge.
Le GEL dépose plainte contre le TI MG, hop, la plainte est à peine déposée que les dirigeants du TI MG sont convoqués fissa à la « Police économique » avec deferement au parquet et toussa.. arrêté in extremis sous la pression de la Communauté internationale d’ailleurs.
Donc ne nous faites pas croire à une pseudo indépendance de votre pseudo Justice.
Peut-être LE problème majeur de Madagascar, vu la compétence et la moralité de sa classe politique.
En France la justice (ainsi que la presse et l’opinion publique) est impitoyable envers les délinquants, et encore plus lorsqu’il sont puissant (tout maires, parlementaires ou même ministre qu’ils soient). Au moindre délit, bye-bye, la porte… en attendant le tribunal un peu plus tard.
Les résultats sont là : malgré un relatif déclin et l’absence de matières premières nous restons l’une des plus riches économies mondiales.
Entre prospérité de l’oligarchie au pouvoir, ou prospérité globale de la population, il faut choisir.
ou même Prezida lol.. couvert par son immunité pendant son mandat certes, mais plus après 🙂
J’ai vraiment hâte de voir. Quand je pense à ces anciens dirigeant africains épinglés, je pense toujours à nos dirigeants
dépendance aux puissants , corruption aussi ….
pauvre justice !
quand à la police , elle semble avoir fait son travail ….
@KeRafitoson
·Nov 23
#Litchis #Madagascar @TI_MDG
La suite demain matin. Le dossier a été déféré au parquet. J’y ferais face au #Procureur, avec notre #PCA, aussi convoqué. Merci aux enquêteurs de la #PoliceEconomique pour leur courtoisie et leur professionnalisme. Merci à tous pour votre soutien! https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/270a.svg
En fait, il y a deux problèmes principaux:
X depose une plainte contre Y, arrivée au tribunal, le magistrat demande 100 000 000ar à X et ce dernier, pie, puis Y voulant etre libre propose aussi une somme au magistrat qui lui demande 150 000 000ar, et Y s’execute, et après, la magistrat fait savoir ,par des moyens detournés ,à X que son adversaire a payé 150 et que si X veut gagner son procès, il faut qu’il rajoute, et X va encore payer, mais le magistrat en charge a deja transmis le dossier à un collègue qui va faire gagner X et empocher un partie des plus de 250 millions,
c’est comme ça la justice à gougou
Fin connaisseur à ce que je vois..
Mais c’est exactement comme ça que ça marche.