Déjà les yaourts de Marc Ravalomanana étaient, nous l’avons testé, nettement au niveau du lot.
Donc plus de Tiko AAA, les affaires vont pouvoir reprendre pour la concurrence.
Ceci étant, les Tananariviens adorent quand on s’acharne de la sorte sur un futur candidat. Le même Ravalomanana déjà en 2001, Andry Rajoelina en 2007 ..
Et les employés ne font pas greve contre ça?
si, ils l’ont fait! un sitting! jusqu’à l’arrivée de l’Emmoreg à coup de lacry!
Quelqu’un peut rappeler les raisons « officielles » de cette fermeture? Tiko a violé quelles lois?
Des milliards d’arriérés de la jirama, papiers incomplets sur l’environnement parait-il.
Bon bah ça va être réglé rapidement alors 🙂 Par contre même si c’est vrai, fermer un des rares fleurons industriels du pays sans tenter de trouver un arrangement est plus que nul. Vous savez si une telle tentative a eu lieu?
Et au fait l’état a indemnisé Tiko pour les saccages et les destructions post-2009 de ses usines et activités?
et ceux des karana et chinois et des que sais-je encore? marco dérange c’est un fait! mais le détruire au détriment des employés et des consommateurs, ça c’est un coup minable, digne de ce gouvernement de combat qui se trompe à chaque fois d’adversaire
à ce jour, aucune preuve, mais beaucoup de supputations sur des malgaches qui ne paient pas d’impôts. Par contre, pour les babakoto, il faut agir contre eux directement, car chez les malgaches, il y a que des bons
Vous ne pensez pas que c’est une stratégie politique entre ravalo et rajao? pour éliminer…rajoelina. à méditer…
fermer Tiko pour éliminer Rajoelina? j’avoue que je n’ai rien compris!
Moi non plus 🙂
comme ravalomanana n’a pa pu entrer à mada qu’à l’aide de rajaonarmampianina, aussi
ravalomanana ne pourras pas être élu à la magistrature suprême qu’à l’aide de rajaonarimampianina, le reste c’est toute une diversion
Bonjour,
Non, Ravalo n’est pas arrivé à Madagascar avec le soutien de Hery.
La stratégie n’est pas d’éliminer Rajoel, mais Ravalo directement en réduisant autant que possible les fonds de ce dernier.
Cela a été fait en laissant Ravalo ouvrir Tiko-AAA, ce qui a nécessité un gros capital pour démarrer. Ensuite, ils ont “travaillé” sur la meilleure opportunité pour fermer l’usine, ce qui signifie une capital déjà engagée et donc, pas de ROI. Mais encore, personne ne connaît les sources de financement de Ravalo ainsi que ses limites (s’il en a).
Bah il pèse toujours 600 millions € non ? 🙂
Je dirai même plus, en tenant compte de toutes ses actions (shareholding).
Le Mailhol est encore loin avec ses 100 millions de dollar.
Le champion reste Rajoel (pour le moment).
Rajoelina ne sera plus un problème après la révision de la constitution.
Non ce n’est pas une stratégie entre Rav8 et Hery. Clairement pas!
Oui ils se sont surement convenu de quelque chose dans le passé mais ce qui se passe aujourd’hui n’a rien à voir. Il s’agit purement et simplement d’un signale fort pour qu’il se tienne à carreau. C’est la 1ère étape. La prochaine sera son arrestation. Pour ce qui est des excuses juridiques, ils ont en plein.
on nous ânonne l’année de décollage, mais avec un « cerf-volant « pareil, ça va voler bas même avec l’aide « du vent »
Les Karana font la fête à l’heure actuelle
Il est temps de reprendre l’OPK
Attention attention
Moi si la Brigade anti crime cybercriminel machin chose débarque chez moi, je préviens tout de suite, je balance votre IP. C’est dit.
Et ils excellent dans la traque des internautes faute de dahalo
donnez le mien 🙂
Lol! et ils n’ont rien fait pour…
Vous pensez qu’ils ne sont pas capables d’envoyer une réquisition chez Bouygues ? Vous voulez essayer ? 🙂
Lol! Allez-y 🙂
Mataotra vazaha ange reo ee
Bah non vous vous n’avez posté rien de répréhensible donc aucune raison que je leur communique quoi que ce soit.
hihihihi..mais même si c’était le cas, je n’ai pas d’objection à ce qu’on communique mon adresse IP. Le chemin risque d’être long pour arriver à moi. Je suis sur que l’IP en question est un proxy parmi d’autre proxy. Et si d’aventure on connait le proxy, je ne sais pas comment ils vont faire pour forcer une entreprise française basé en Europe à divulguer un collaborateur sans raison juridique « valable ».
Oui une fois que l’on est prévenu il est facile de planquer son IP. Mais malheureusement je ne serais pas toujours là pour prévenir donc à chacun d’assumer avant de cliquer sur « Poster le commentaire »
Donc il est clair comme de l’eau de roche qu’on commence à augmenter l’âge de se présenter pour les candidats comme Andry à la présidentielle avec la modification de la constitution puis on coupe le nerf de la guerre qu’est l’argent afin que Ra8 manque de moyens pour acheter des tee shirts pour sa campagne puis juste avant les élections on trouvera d’autres solutions pour éliminer quiconque pourrait ravir la place d’un certain Iznogood qui est devenu kalif à la place du kalif.
C’est de bonne guerre et pour finir, il va payer tout le monde pour bourrer les urnes car quand on est arrivé à ce point de bassesse, il ne faut plus s’étonner de rien.
Vous avez tout compris. Ce qui m’étonne c’est que les malgaches ne voient toujours pas les bassesses de ce pouvoir. Il y aura toujours des imbéciles (qui n’ont rien à gagner) qui vont voter pour lui parce qu’il dira exactement ce qu’ils veulent entendre… bref… encore une fois, on a les dirigeants qu’on mérite.
Et ceux à un mois du début des grandes courses de Noel.
Le hasard fait décidément bien les choses…
Un ministre de l’industrie qui ferme celle qu’il faudrait protéger c’est con.
Et d’autant plus con parce que cette dernière fermée peut arguer qu’elle n’aura pas les sous pour payer parce que justement fermée. C’est du niveau 3ème du collège comme compétences. Mais a t il seulement ce niveau ? Vous comprendrez alors pourquoi le pays est dans l’état ou il est. La peste est autrement plus dangereux que Tiko. Mais c’est juste un avis qui n’engage que moi.
Il protège juste l’intérêt supérieur de ces fesses et de sa ration. Ne lui en voulez pas :). Il n’y a qu’à Madagascar où des ministres ferment une industrie malgache. Dans d’autre on protège les industriels local contre les étrangers, chez nous c’est le contraire. Les vazah, karana et sinoa n’ont pratiquement rien à faire. Ils savent que les malgaches se détestent entre eux. Je trouve la situation triste à en mourir… de honte.
Je partage entièrement votre réflexion Mr razafi
Il n’y a qu’à Dago que ça arrive : dommage
J’essaye de comprendre leur motivation: haine? peur? pouvoir? argent? …
Je suppose qu’il y a un peu de tout ça mais il y a bien un qui domine les autres mais lequel? Je pense que c’est un excellent sujet de mémoire pour un doctorat pour un sociologue/politicologue/psychologue…
C’est le pouvoir, ne cherchez pas plus loin.
Canteloup c’est toi?
le mec cité en 2017? non lui, il est différent étant vrai putschiste non?
non je parle du mec cité en 2007 et qui a gagné la course à la mairie de Tana.
Normalement, il ne peut même pas se présenter si on suit aveuglément la loi. Mais comme ça ne semble pas les concerner?
on dirait que certains n’ont toujours pas apprit de l’histoire. Il n’est déjà pas anodin que les bekitana ont fait le recrutement des jeunes malagasy pour intégré les corps d’armées USA pour ensuite revenir et servir obligatoirement dans l’armée malagasy pendant 10 ans. La roue est en train de tourner
A qui profite le crime au delà des agissements des marionnettes ?
Toa efa tapaka hatramin’ny jiro sy rano any Imerikasinina hono hoy gevalosoa. Dia gaga ialahy
il y a vraiment des grands rageux vindicatifs en face dites donc.
vous avez là la réponse à la brève de l’autre jour qui s’intitulait « à quoi sert le ministère de l’industrie? » … bin à casser tout simplement les rares unités qui existent encore! par contre, je ne comprend pas l’envoi de l’emmoreg! … avez vous vus dans d’autres pays la police ou la gendarmerie fermer des usines? … du jamais vu!
babakotoland est unique!
Madagascar, le seul pays au monde où les opérateurs étrangers sont protégés par les forces de sécurité comme les chinois mais les nationaux se font malmenés par les mêmes forces. On voit ici une certaine continuité de ce qui s’est passé en 2009, la majeure partie des victimes étaient des commerces nationaux, les différents témoignages indiquaient effectivement que les sponsors etaint des karana, eux ils exploitent notre mentalité de ory hava-manana. On vit actuellement avec une très grande disparité du niveau de vie et on arrive à manipuler aisément les nécessiteux.
Tokony hisaorana ny ministry ny indostria izay malagasy anisany sahy manidy ny orinasa babakoto. Tsy misy hafatsy orinasa malagasy sisa izany no afaka hanarina ny toe-karen’ny firenena.