Lire : Assemblée nationale : Les apatrides au centre d’une rencontre entre le HCR et les députés
Effectivement il serait temps de se remettre au goût du jour.
… et de supprimer certains articles complètement obsolètes que plus grand monde ne respecte 🙂
Par contre on aimerait bien lire vos propositions de lois avant que vous ne les adoptiez en catimini comme vous avez l’habitude de le faire.
a que voila une priorité ! qui n’est pas tenté par « l’exemple » mauricien ou l’on offre la nationalité à tout investisseur d’au moins 500 000 dollars ….
qui va croire que l’on se soucie des apatrides ici ?
droit du sang, droit du sol.. et maintenant droit du dollar ?
Certaines îles des Caraibes offrent également la citoyenneté par (gros) investissement . Soit vous investissez sur un bien immobilier sur place ou soit vous mettez 500 000 dollars dans la banque locale.
ça apporte beaucoup de devises étrangères à ces îles et ces devises sont utilisés pour construire des logements manarapenitra aux citoyens ayant un bas salaire . Les gens paient uniquement les charges.
Mais il y a un avantage aussi pour les riches qui font ce type d’investissement : avantage fiscal d’une part et d’autre part , le fait d’avoir ce passeport leur ouvre la porte du Commonwealth . ça marche bien pour les riches chinois ou Saoudiens.
L’île Maurice a tout compris en terme de business .
C’est la raison pour laquelle ils ont l’un des PIB/habitant le plus élevé d’Afrique .
Et dire que à son indépendance, la Banque mondiale et les pays riches avaient prédit un avenir de misère à l’île Maurice.
Une bonne gouvernance, de la sévérité à tous les niveaux, paradis fiscal plus ou moins légal, tourisme, infrastructures, voilà comment on se développe