“Si Sahofika et Volobe avaient été mené à terme, il n’y aurait pas eu de 25 septembre”

Loading

Dépêche Madagascar > Politique

Propos du Président de la Refondation.

Et bah oui, qui c’est qui anone depuis des lustres “any zay Sahofika et Volopooor be eee” 🤣

On a une certaine manière d’exprimer les choses sur actutana, mais ne ne vous attardez pas sur la forme

Volopooor be : 3 ans qui se paient cash et cher

… mais plutôt sur le fond. Vous auriez pu sauver votre mandat en le faisant. Maintenant trop tard, c’est foutu.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
petakaman
petakaman
1 jour il y a

Je ne supporte pas le DJ mais il est utile de rappeler que lorsqu’il a demandé la renégociation de SAhofika et Volopoor Be, il était animé d’un sentiment patriotique. Les chinois lui ont démontré que les coûts de construction initiaux de ces 2 centrales étaient bien gonflés comme l’aéroport Ravinala et qu’eux étaient à même de construire les mêmes centrales pour 2 tiers de la facture annoncée. Entre temps, les Gérard Perceau (perso), puis “Oay LLNB ela andevo za andriana, J’ai dit” ainsi que le prisonnier mauricien (…)se sont rués sur ces 2 immenses opportunités déjà signés pour assurer leurs retraites. Au final, tout le monde a perdu, en premier lieu les petaka.

petakaman
petakaman
Répondre à  elman
1 jour il y a

Ravinala airport a été méga surfacturé, mais méga Xpromax hein, projet signé à la fin de la transition. C’est comme ça qu’un “alika dia” aimant traiter les petaka de babakoto s’est entre autre enrichi avec d’autres cravates bleues. Ils allaient remettre ça pour Sahofika et Volopoor be. Le rendu final de Ravinala tient la route, pas de foutage de gueule comme les sekoly manaram-penitra, mais la facture reste salée et les appartements à Maurice joli joli an.

Hary
Hary
Répondre à  elman
1 jour il y a

Les médias occidentaux sont anti- chinois . Beaucoup ont du mal à reconnaitre que la Chine est le n°1 mondial des infrastructures . Les effondrement de ponts existent aussi aux Etats Unis , Italie et même au Japon . Si les politiciens malgaches avaient travaillé avec la Chine, alors les infrastructures seraient déjà développés comme en Ethiopie ou au Kenya.

carole
carole
Répondre à  petakaman
11 heures il y a

patriotique? non, je ne pense pas. C’était juste de la frime ou une incitation à aller à la case “payer”. Il y avait eu plusieurs rencontres, des versions de contrat de négociations, et encore des négociations. Pourquoi est ce qu’il n’a pas mentionné depuis le début ce qu’il voulait? D’autant plus que l’appel d’offre pour Sahofika et Volobe a été lancé à l’international, évalué par plusieurs entités. Il y avait même une entité en provenance de l’Allemagne, un pro de barrage hydroélectrique, pour finaliser le processus. Bref, ce n’est pas en faisant le capricieux ado que cela aurait amélioré le truc, efa raha tsy hatao.
Pour info, il y avait une compagnie chinoise qui a répondu à l’appel d’offre mais évaluée non satisfaisant.

Afist
Afist
Répondre à  elman
9 heures il y a

il a inaugure la rocade de Rajao car il ne pouvait pas s’empecher de l’utiliser, par contre pour la gare routiere Fisandratana a cote, il l’a laissee carrement pourrir.

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise à Madagascar

Cours de change

Cours du 18/11/2025

  •  5086.85 ar
  •  4467.58 ar

Vos réflexions