11 Novembre 2018 (10H 20minutes)
Tendance nationale, BV traités: 7424 / 24852 soit 29.87%
Taux de participation: 52.72%
-RAJOELINA Andry Nirina : 619503 soit 40.89%
-RAVALOMANANA Marc: 545687 soit 36.02%
-RAJAONARIMAMPIANINA Hery: 105506 soit 6.96%
-MAILHOL André Christian Dieu Donné: 20878 soit 1.38%
Mais que fait la ceni? déjà 4jours et même pas la moitié des bureaux de vote? Lourde faute de leur part, avec la mollesse des dirigeants de la ceni, ils sont en train de creuser leur tombes.
C’est un peu louche je trouve. Dans mon BV, Rajaonarimampianina il n’a meme pas eu 10 vote, ce n’est pas pareil mais quand même vu la popularité du gars…
n’oubliez pas que c’est un candidat-mpanjakana. c’est lui le plus connu! et dans la brousse, la pression des autorités marchent toujours. tout en sachant que même le chef fokontany est nommé!
Le QG de Ra8 avait sorti le score suivant sur 9430 bv/24852 soit 37,7%: Ra8 49,36%, DJ 37,60%. Pour le moment, les scores de la CENI stipulent à peu près l’inverse. Attendons de voir si les scores vont converger étant donné que les PV sont tous les mêmes, et que beaucoup y compris la CENI ont admis que comptage du QG de Ra8 est exhaustif. Si ce n’est pas le cas, il y en a un qui a mal compté, mal saisi ou encore … Donc wait and see!
9430 bv/24852 et vous affirmez que c’est exhaustif?
et d’un autre côté, le résultat partiel du QG et de la CENI seront toujours en désaccords car les PV reçu à un instant t ne proviennent pas forcement des même BV.
une tendance qui se dégage plutôt ? On est quasiment à 40% des BV là
oui, là maintenant on peut parler de tendance.
Oui je parlais de tendance. Comme tout le monde doit avoir les mêmes PV, même si la CENI ne commence pas le comptage sur les mêmes bv que le QG de Ra8, à un moment donné les scores doivent converger. En tout cas j’ai lu quelque part qu’à l’heure actuelle le QG de Ra8 a dépouillé 20875 bv/24852 soit 84%. Et la tendance nationale est: Ra8 52%, DJ 38%. Reste savoir l’issue sur les 16% de bv restants.
maintenant, imaginons que les scores .. ne convergent pas
si, après avoir enregistré les 24852 PV, les scores divergent significativement, il y aura contestation et confrontation des PV litigieux.
Pourquoi attendre la fin dès comptage de tous les BV ? Qu’est ce qui empêche tous les protagonistes à commencer la confrontation dès maintenant et le faire au fur et à mesure.
Depuis le début on sait qu’on va dans le mur et plutôt qu’on ajuste le tir, on fonce et on continue tout droit.
C’est évident qu’il y a de très fortes chances de divergence significative des scores. Une autre bataille commencera alors. C’est un peu un remake de 2002 mais avec des moyens beaucoup plus modernes et de soutiens diverses. Et puis surtout: il y en a un en bleu qui n’aime pas du tout le DJ orange…
Vous avez lu quelque part que Ravalomanana a traité 84 % des BV et qu’il en est à 52 % ? C’est trop vous demander où ? Donc Ravalomanana se prépare bien à nous refaire le coup du 1er tour dia vita ? Bon, le bonhomme n’a pas changé en fait. Je me suis fait avoir de l’avoir choisi lui. Et ça, ça me fait chier.
https://mcmparis.wordpress.com/2018/11/10/manadio-tena-ny-ceni-10-11-2018-tsotra-ny-anay-mila-mahita-maso-ny-antonta-taratasy-proces-verbaux-originaux-ny-rehetra/
Je n’aime pas Rajoelina mais c’est une insulte à l’intelligence de pretendre que Ravalomanana a obtenu 52 % sur 84 % des BV pendant que Rajoelina est à 38 % . ceux qui veulent boire ça ont un trou dans leur cerveau capable de contenir ça. Moi c’est simple, je suis prêt à tout considérer sauf un 1er tour dia vita.
un 2eme tour est inévitable. sauf en cas de force majeur: guerre, putsch,…
Bah du calme, j’ai pas dit que j’ai bu. J’ai juste lu. Personne d’entre nous ici n’a la légitimité de dire ou prédire l’issue de ce scrutin. Il faut attendre les résultats consolidés et validés par la HCC.
Mais… Ravalomanana n’avait il pas prétendu avoir traité plus de 11000 BV en 24h à un moment ? Soit quasiment 50 % des BV en 24h. Et maintenant vous parlez de 9430 BV. Il a retraité 2000 BV depuis ? D’ailleurs au rythme hallucinant où son QG se targait de traiter les données ne devrait-il pas avoir traité 100 % des BV depuis longtemps ? Aurait-il lui aussi fini par rejoindre le rythme scandaleusement lent de la ceni ?
les 9430 bv étaient juste pour comparer les tendances avec celles sur les 7424 bv du CENI.
Quand le qg de RA8 aura fini leurs traitements, qu’ils aillent donner un coup de main a la CENI pour finir plus tôt!
Plus ont est de fous, plus ont ris (et non riz) 🙂
Le directeur de campagne de Ravalomanana a mentionne que leur QG dispose d’une cellule juridique qui trie les PV et ecarte ceux qui sont litigieux. Le CENI riposte en disant qu’il comptabilise tout ce qui tombe sous le nez et c’est a la HCC d’eliminer les faux.
nope, le CENI vient de dire qu’il classe les PV litigieux en catégorie anomalie, donc non traités pour le moment.
Donc, rajao va atteindre lé 10% ou le 50%,hihihi
ra8 va descendre à 22% et rajao passe devant lui à 23%
C’est ce qui est prévu pour éliminer définitivement Ra8 et faire semblant d’un 2ème tour pour valider le coup d’état de Andry Rajoeline. C’est cousu de fil blanc. Pratique efficace dans toute l’Afrique. Ils ne s’en priverons pas.
L’inconnu est: les malgaches vont ils cette fois-ci vraiment accepté l’innommable ? WnS
Euh là ça va se voir quand même! En tout cas Hery Rakotomanana a vigoureusement démenti le fait d’avoir reçu 9 milliards de FMG. Et comme par hasard, le post FB sur ce sujet a aussi disparu de gvalosoa.com. Vous avez dit guerre de comm?
c’est envisageable 🙂
Une autre question, Ra8 fait-il une tournée d’adieu à ceux qui l’ont soutenu ?
Ou bien est-il en train de refaire un sondage pour savoir qui seront derrière lui dans cette bataille pour la patrie ?
La CENI peut dire ce qu’elle veut mais elle n’est plus crédible. Elle peut invoquer tout ce qu’elle veut comme excuse mais elle n’est plus qu’une coquille vide. Un organisme qui a a cœur l’intérêt supérieur de la nation aurait publié le résultat le lendemain du vote. Les agents des bureau de vote étaient sensés être assermentés, il fallait publié le lendemain et l’arrivée des PV ne devront être qu’entériné les informations recueillies des BV.
Nous sommes devant un choix crucial: accepter de manger ses excréments pour les 5 ans à venir ou choisir de travailler à la sueur de notre front et savourer les fruits de nos efforts ?
Je réitère ici que Dieu n’a rien avoir dans cette Histoire comme disent certains et que j’ai rappelé à mes parents ce matin encore qui me demandait pourquoi nous n’avions pas tous eu nos cartes d’électeur dans la famille. C’est nous qui choisissons notre destin. Nous choisissons d’être en conformité avec ses attentes alors Il nous aidera, mais dans le cas contraire Il dira « afaka adidy amin’ny fatana Aho fa nandoro kitay tsy mirehitra ».
Le kitay en question c’est le « Fanahy maha-olona ». « Fanahy maha olona » qu’un grand nombre du membre de notre CENI n’ont plus.
Suis d’accord la CENI est de moins en moins crédible. Mais encore plus inquiètent: Hery Rakotomanana a évoqué que selon la loi électorale il y a carence de PV si physiquement non reçus dans les 5j. Et si ça arrive (il y a de fortes chances), les QG de candidats ayant fait leur comptage à base de scan des PV auront du mal à contester les résultats si en leur défaveur => bordel sans nom en perspective!
Il faut toujours voir dehors, ça peut éclairer parfois. Voyez ce qui s’est passé il y a un mois au Cameroun et vous comprendrez ce qui nous attends.
http://www.fifidianana2018.org
Une chose vient de me traverser l’esprit. Le travail de la ceni n’est-il pas public? Tous les maillons de la chaîne de traitement des PV, du BV jusqu’à la ceni ne sont-ils pas publics? Si la réponse est non alors c’est très con. Et la question suivante est évidente : pourquoi les candidats n’ont-ils pas réclamé avant les élections une telle transparence? C’est pas une demande farfelue. Je veux dire, chaque candidat aurait pu placer un représentant dans chacun de ces maillons de la chaîne de traitement des PV. ça aurait évité tout ce foutoir dû au manque de confiance généralisé aux autorisés. Manque de confiance qui est d’ailleurs justifié au regard de l’histoire des élections à Mada. ça ne rime à rien de mettre un délégué dans chaque BV si c’est pour déplacer le problème un peu plus loin dans le traitement des PV.
je vais vous confier un secret : tous les candidats ont été conviés à désigner leur délégués/représentants au sein de la CENI et chaque SRMV pour suivre le dépouillement. Et ce il y a des mois déjà.
Et l’ont-ils fait? Au moins les gros… Du coup il est où le problème?
Je vais voir ce qu’il en est réellement.
Merci. Et je m’excuse pour mon ton un peu énervé depuis quelques temps. Je vais m’efforcer à veiller à baisser d’un ton. J’attends de la retenue de la part de Ravalomanana, il faut que je commence par me l’appliquer à moi-même dans mes interventions. C’est juste que cette histoire de 1er tour dia vita (et le spectre d’une crise politique majeure qui en découlerait) a le don de me mettre hors de moi. Ravalomanana a les moyens de gagner cette élection à la régulière, c’est-à-dire en passant par un 2ème tour. Tenter de faire croire à un 1er tour dia vita serait une faute historique lourde.
il vaut mieux car les jours prochains risquent d’être chaud chaud!
pas seulement le dépouillement mais aussi l’organisation de l’élection dans son ensemble. c’est pourquoi je me demande: pourquoi les candidats n’ont pas exigé d’avoir la liste électorale dans son intégralité?