Petite phrase lue dans Midi Madagascar du Directeur de Cabinet du Ministère des Affaires Etrangères, Ulrich Andriantiana, suite à cette affaire d’accueil de réfugiés syriens.
Et on lit plus bas : « Jusqu’ici, le Ministère des Affaires Etrangères n’a donné aucune autorisation à une quelconque association ou ONG intéressée par ledit appel à manifestation d’intérêt »
« Pour le moment » ? « Jusqu’ici » ? En bon français, cela veut donc dire que demain cela peut changer. On aurait aimé plutôt lire : « le Ministère des Affaires Etrangères a décidé de ne pas accueillir les réfugiés syriens et cette décision est définitive ». Mais non.
Avec ce gouvernement de sournois, il faut toujours s’attendre à un coup bas au moment où vous vous y attendez le moins. Vous verrez, un village se formera à votre insu, dans un bled où la population ne peut ni s’exprimer ni s’insurger. C’est comme l’invasion de chinois (et de kômoriana comme j’ai dit une fois), personne n’a rien à redire sur ces cas?
@Ianona, un peu comme Soamahamanina quoi. Devant le tollé on opère un repli stratégique puis on revient en catimini.
@elman, ou comme ACD
c’est bien ce que je pensais . L’état malgache est en train de magouiller pour récupérer du pognon contre « réfugiés » .
@vazaha, effectivement, l’ONU verse de l’argent pour chaque réfugié : sans doute beaucoup de pognon à gratter… si au moins, ça pouvait alimenter les caisses de l’Etat
@françois, Cela alimentera surtout la caisse de guerre de 2018. Si on a remis BaryNjaka en selle, c’est pas pour ses yeux de lynx.
Entretemps, l’ancien ministre est devenu directeur. Quand on a mangé, on a toujours faim.
(parenthèse): si Herydegany veut être maréchal, on dirait que Olala veut être amiral. Ils n’ont pas honte avec leurs accoutrements de carnaval.
@françois, ou donner aux réfugiés pour qu’ils restent chez eux.
Ka ny vola takalo angamba efa voatahiry tsara any @ iles caïman sy nivadika V8 sy villa : tsy maintsy mietsika hampandroso ny raharaha. I Erdogan tsy hanaiky intsony fa ny ny vola efa lasa…
Didier Ratiraka n’est pas d’accord ! 😀
https://goo.gl/frDNkS
@débile profond,Didier a mis Tarzan dans son micro
@vazaha, effectivement, l’ONU verse de l’argent pour chaque réfugié : sans doute beaucoup de pognon à gratter… si au moins, ça pouvait alimenter les caisses de l’Etat
@vazaha, Non pas « contre « réfugiés » », mais « sur le dos des »…
Tout cet argent, des NU, il me semble qu’il y a une mafia qui tente de la récupérer , »au nom de » 23 millions de « babakoto ». C’est la première fois que j’utilise ce terme pour désigner mes compatriotes, yc. moi_même…
Ah dommage qu’on ne peut intégrer des photos sur les avis.
Avez-vous vu » l’appel à manifestation d’intérêts 2018″ de l’UNHCR qui sollicite Madagascar justement pour l’accueil des réfugiés en contre partie d’aides et de financements.
@Jentilisa, pour des raisons de sécurité je ne peux malheureusement pas autoriser les actunautes à afficher directement des images sur le site.
Oui je suis curieux moi aussi de voir cet appel à manifestation d’intérêt publié par l’Unhcr le 23 août. Si quelqu’un l’a me l’envoyer sur actutana at gmail.com merci
Le 24 août Béatrice Attalah annonce que Madagascar n’a pas signé.
Le 25 août elle est dégagée
On dégage une syrienne le 25/08, et on pourrait en recevoir des milliers après. Une très bonne équation. Une de perdue, 10 de retrouvé lol.
@sotasota, libanaise kosa e 🙂
@elman, ok e. c’est comme si on nous dit que nous sommes comoriens.
@sotasota, c’est pas grave, on est tous africains de toutes les façons 🙂
@elman, on est 50% bantous kosa e.
@sotasota, plus ou moins selon la région oui 🙂
@elman, ainsi,on n’est pas tous bantous kosa e, même si dans certaines régions,il y a plus de plus bantou que moins bantous.
@sotasota, on va pas refaire le débat 🙂 https://www.actutana.com/alors-les-malgaches-sont-africains-ou-pas/
@elman, vous avez raison, surtout que ça reste du 50-50.
@sotasota, bah non justement on voit bien sur la carte que c’est pas du 50/50 sur les hauts plateaux 🙂
@elman, c’est ce que j’ai écrit plus haut kosa ange e. Et vous avez raison. Il y a plus de plus bantous que de moins bantous dans certaines régions où les moins bantous font moins en nombre que les plus bantous. En somme, en faisant la somme, nous sommes tous un peu 50-50, d’après le résultat.
Qu’est ce qui nous dit qu’il n’y a pas déjà de nombreux Syriens sur le territoire?
perso,c’est pour quand les réfugiés Martiens?histoire de changer un peu
@jurassic park, tous ces moyen-âgeux de terriens en galère,ça m’ fait plus beaucoup d’ effet
Turkish Airlines a déjà fourni des pionniers depuis des mois
si ce sont des syriens chrétiens pourquoi pas. On n’a pas envie d’avoir des intégristes de l’islam sur notre sol. Ce n’est pas du racisme mais du pragmatisme. Le jour où chez nous ça deviendra un battlefield à cause de la religion (ce qui est déjà un peu le cas), alors ceux qui sont pour ce refuge à n’importe qui, j’espère qu’ils ne se feront pas petits.
ne vous en faites pas. si les syriens auraient voulu vivre dans un environnement hostile, plein de misère partout, sans sécurité, sans électricité et eau potable, où leur vie est menacé à tout moment et où ils peineraient à se trouver à manger, ils seraient restés dans les zones de guerre chez eux, pas venir chez nous.