
Et ce depuis le début de l’année, où la Gendarmerie à Mayotte a donc intercepté plus de 74 kwassas, avec à chaque fois une trentaine de personnes dedans.
Ah ça rigole pas, ici c’est la France hein.
Interception et hop, retour au pays par le premier vol du lendemain…
Ah la la c’est compliqué de se barrer hein ?
ah oui, 74 interceptés.. et combien non interceptés ?
Ils auraient pu se débrouiller pour partir de Fort Dauphin direction la Réunion en passant par Maurice.
NB : les Mauriciens ravitaillent les rafiots en PPN/carburant.
ce n’est pas trop long comme détour?
Si, mais c’est le prix à payer.
C’est ce que font les Sri
Mayotte est devenue un département français grâce à Sarkozy .Mais bon , la vie là bas n’est pas top en terme de sécurité, et emploi( Paroles d’ami réunionnais qui y vivent) . Et c’est devenu une terre provisoire pour tout ceux qui veulent entrer en Europe. Mais il y aussi beaucoup de clandestins à l’île de la Réunion depuis les années 2000 et devinez leur nationalité…..
Mayotte a son lot de migrants clandestins, La Réunion y a aussi droit. Outre cette histoire de faux sportifs Comoriens qui se sont fait la malle lors de rencontres sportives, et qui n’ont d’ailleurs toujours pas été retrouver, on a maintenant les migrants Sri-Lankais qui arrivent eux-aussi par la mer et en familles. Phénomène qui tend à devenir régulier comme pour les kwassas-kwassas comoriens.L’ année va être rock’n’roll dans le coin. Entre Madagascar qui coule à vue d’oeil et qui aura sont lot d’indigents prêts à s’inviter chez les autres et les migrants du Sri-Lankais qui débarquent sans carton d’invitation…