A peine l’interdiction formelle de gyrophare et de roulage en sens interdit promulgué vendredi dernier à 21:00, il aura déjà été violé moins de 24 heures plus tard.
Un motard a été percuté par un cortège avec gyrophare sur la rocade, samedi soir. Cortège qui n’a évidemment même pas pris la peine de s’arrêter.
Au fait l’interdiction du Premier Ministre a oublié quelque chose : l’interdiction de rouler à des vitesses de dingues pour ces « manampahefana« .
Et si ça intéresse toujours le Premier ministre, le cortège impliqué dans l’accident de samedi dernier avec délit de fuite et non assistance à personne en danger (le motard a eu la jambe cassée) était composé d’un pickup et d’une Mercedes noire.
Personnellement j’habiterai encore Madagascar, en cas de pinponpinpon je ne m’ecarterai plus, bien au contraire je resterai bien au milieu de la route. Et comme j’ai maintenant une gopro à ma dispo 🙂 Il faut que la peur change de camp : ce sont les dirigeants qui sont redevables envers la plèbe, pas le contraire.
Ils utilisent les klaxon, des sifflets, les feux de détresses et non les gyrophares et les sirènes. Donc légal?
le problème c’est que le pm peut donner des instructions aux ministres seulement, pas à ceux qui sont au dessus de lui :), comme le prm et autres chefs d’institution. beaucoup trimbalent blind caméras, gopro et autres smartphones mais ce gars n’a pas eu de chance ce jour.
Pick-up + Mercedes noire : à se demander si cette personne a droit au pinponpin ! Car il n’est « que » le patron d’une grande institution financière.
Un nom svp ou le nom de cette grande institution
La plus grande institution
i Alain ragôva ve manao an’izany koa ? sa hafa ? il confond ragôva et vôla be à protéger dans un fourgon alors ?
Voalazanao ! Sady tsy misy andavanandro tsy misy andro fety ny an’lery. Ny gôva taloha tsy mba nanao an’zany nefa. Gaston ohatra tena toy ny olon-drehetra : ni chauffeur ni pinponpin ni vitre teinté
Les voitures et garages de l état sont ils si nombreux que l’on ne puisse retrouver le chauffard ?
Samedi soir, c’est pour rejoindre sa femme ou faire du karaoke, qu’il roule à vive allure et faire des accidents
Rejoindre ou echapper
attention, le karaoké est devenu mortel si on ne chante pas bien 🙂 si on parle de la même personne c’est ni karaoké ni 3V, enfin les postes changent les gens.
de la parts de pov:
C’est quoi cette histoire de karaoké dramatique? Je suis un peu largué 🙂
pas suivi non plus
rho les articles de lexpress, faut être bac+10 pour les comprendre hein https://www.lexpressmada.com/28/01/2019/de-si-moches-decibels/
C’est quoi cet article? lol
qui, quand, quoi, où, comment, pourquoi : on s’en fout, je préfère tourner autour du pot 🙂
encore un du genre « ouais pauvres incultes, voyez comment je suis bon en français »
ah oui, quand-même, il fallait être concentré pour tout saisir 🙂
ça me rappelle le gars qui veut impressioner son prof de rédaction, et qui y met tout son savoir pour compliquer ce qu’il veut dire
Un gars a été tabassé à mort car il chantait faux au karaoké…
Sérieux?
on ne blague plus la dessus, on a quand même un président DJ 🙂 🙂 (tsy ny maty no mampiomehy sanatria).
C’était la raison de leur dispute. Je pense que l’alcool a fait le reste.
c’est une histoire partagée sur FB. Une personne qui a été tuée après avoir constaté par d’autre personne qu’il chantais mal (nivalana hono ny hira nohirainy dia novonoina izy e)
ou sa maîtresse! c’est le troisième V
Je l’ai déjà dit. Les politiciens gasy ne se sentent pas obligés de résoudre les problèmes d’autant plus qu’ils ne les subissent pas. Bouchons cauchemardesques à Tana? Ils s’en tapent. Ils ont les pinponpinpons. Système éducatif en ruine? Rien à foutre. Leurs enfants sont dans le système français à Mada. Système de santé inexistant? Ils sont soignés à l’étranger ou dans les meilleurs cliniques privées malgaches en cas de pépin etc etc etc…
Maintenant, s’ils doivent poireauter comme tout le monde dans les bouchons, il y a une chance pour qu’à un moment ils se disent : « bordel, il serait peut-être temps qu’on résolve ce problème! »
exact comme analyse, il n’y a pas d’urgence pour eux!
En fait, il aurait fallu à Ntsay de dire en direct de la TV, en s’adressant à la populace : « N’acceptez plus les abus, filmez, partagez, et on s’occupera du reste… ».
Parce que bon, le souci c’est que si la police arrête ce genre de personne, il y a forte chance pour le moment que le policier en question soit menacé à son tour.
Si en revanche, il a l’appui du peuple en étant filmé, et qu’il reçoive une félicitation/promotion (pour avoir été intègre), on avancera je pense!
un vrai Etat de droit doit s’auto-réguler et exercer une auto-coercition car c’est eux qui ont les flingues. Pas la plèbe. C’est à ça que servent les IGS (inspection généraux des services)
la question est, est-ce que les gens d’en haut craignent l’IGS? ou c’est juste un épouvantail?
ça peut marcher : la preuve avec le bianco qui a eu quelques résultats. Je dis bien « quelques », tout est perfectible en ce bas monde 🙂
Sinon, il y a les Dashcams : https://www.dashcam-voiture.com/
ça ne filme que devant les dashcam..
j’ai croisé ce truc il n’y a pas longtemps

Les véhicules qui scannent les plaques de la Gendarmerie sont plus discrètes. Et ne se contentent pas seulement des plaques.
Dans l’article, il y a double caméra (avant-arrière), ex.:https://www.amazon.fr/dp/B07J5GX7WK/?tag=dashcam05-21
izahay izao no eo amin’ny fitondrana!
Mais c’est qui ce Pinponpinpon qui a été violé ?
Mais que fait la Police ?
MDR
Vous savez quoi, je suis du même avis que Elman et j’irai encore plus loin: investissez dans une petite camera pour enregistrer tout de votre véhicule puis postez les vidéos pour tout dénoncer.
ça sert la video .. la preuve, avec les fous furieux tabasseurs d’Antanimena.
qu’est-ce qu’on attend pour le juger, ces gens là ?
Là, vous pointez du doigt un autre système qui est plus que défaillant: la justice malgache!
bah il fait pas partie du gouvernement donc il ne se sent pas obligé de se conformer à cette règle
Le gyro phare, c’est une indélicatesse, le délit de fuite en laissant un blessé, c’est passible de correctionnelle, il faut une vraie campagne médiatique et populaire pour que le premier ministre s’occupe de ces lascars
je suis certain qu’il comprendra , tout comme avec les tabasseurs d’Antanimena, l’avantage qu’il peut en tirer en terme d’image
pinponpinpon, maika lava nefa tsy mahay mandamina fotoana. ity nalaina tao amin’ny 24hmada androany, sady ny fanjakana mividy fiara lafo an :
aza misy manome lalana intsony ô.. tereo ao, dia aleo mivaoka daholo ary avela hanantona ny vahoaka hoe
Ntsay a, semble-t-il, averti le ministre dans cette voiture et suspendu son chauffeur. Ce M. semble déterminé à changer certaines mentalités. Il faut l’aider en dénonçant, photos ou vidéos à l’appui, tout comportement débile de ses ministres et fonctionnaires.
https://www.madagascar-tribune.com/Un-ministre-averti-son-chauffeur-suspendu.html