« Mes activités sont clean » affirme Bekasy

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Énormément de monde hier lundi 1 mai à l’Espace Madagasikara, sur le by-pass, pour l’intronisation de l’opérateur Bekasy en tant que Président des natifs d’Antsiranana. Toute la ville d’Antsiranana semble hier s’être delocalisée dans cet Espace de réception.

L’opérateur d’affirmer donc : « Je suis un opérateur clean, mes papiers et autorisations sont en règle et d’ailleurs à ce jour je dispose encore d’importants stocks de bois de rose que je dois écouler« .

Et donc quid de son placement en mandat de dépôt par la chaîne pénale anti-corruption en 2015 ?

S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tsytiafoza
tsytiafoza
7 années il y a

Tany tan-dalàna…kiiiii

bena
bena
Répondre à  tsytiafoza
7 années il y a

La différence c’est que lui, il est bien allé à Antanimora. Comment il y est sorti ? C’est à la justice de nous le dire. C’est quand même bien quand il dit « qu’il reste à la disposition de la justice » si on a encore besoin de lui.
Donc,hier, tout ce beau monde est venu en espérant recevoir des morceaux de ses bois ? Mahafaly, t’es fort.

kof
kof
7 années il y a

« Et donc quid de son placement en mandat de dépôt par la chaîne pénale anti-corruption en 2015 ? »

Il vous répondra : dans mon c$l!

Sinon il est temps d’interdire les associations « natifs de ». Elles n’ont aucune légitimité à représenter qui que ce soit à part leurs membres souvent réduits à une poignée d’excités. Elle sont souvent un outil à la disposition de politiciens véreux (un pléonasme un Mada) pour promouvoir leurs intérêts.

Marcus
Marcus
Répondre à  kof
7 années il y a

tout à fait d’accord avec vous

razafi
razafi
Répondre à  kof
7 années il y a

Je ne suis pas d’accord d’interdire quoi que ce soit juste parce qu’une minorité d’individu utilise ce genre d’association à des fins politiques. Parce que Bekasy aussi va au chiote tous les matins qu’on va interdire les chiotes à tout le monde…lol! tout ça pour vous dire que c’est Bekasy qu’il faut arrêter et non l’association qu’il utilise pour se protéger politiquement. Une sanction pourrait (peut être) être donné à l’association pour association de malfaiteur ou je ne sais quoi mais en aucune manière on doit interdire l’idée d' »association des natifs de ….  » qui est une liberté de toute individu d’appartenir à une association.

Ianona
Ianona
Répondre à  elman
7 années il y a

izay mitambatra vato fa izay misaraka fasike!
et puis, seuls les merina ne sont pas solidaires entre eux et les autres en profitent.
Raha izao isika merina nanao fihetsika ho an’Iary (mpanakanto) dia efa ela lery no nivoaka ny fonja, fa samy mijerijery fotsiny sy mihainohaino nefa ny hafa tonga dia mihetsika.

rafangy
rafangy
Répondre à  Ianona
7 années il y a

tsy hoe mijerijery fotsiny sy mihainohaino fa isika eto dia manaja ny rafitra misy ka rehefa manameloka ny fitsarana ,na dia tsy miafanaraka amin’ny heloka vita aza dia manaiky isika, isika eto foana koa anie no manolaona hatrany ny vavabasy e!

tout fou K
tout fou K
Répondre à  elman
7 années il y a

C’est un très bon choix politique pour Bekasy: il ne pourra être inquiété désormais avec ce titre de « président des natifs de… ». Toutefois, Ce titre ne marchera jamais sur Tana (pas les hauts plateaux, car on a bien vu les natifs Bets…), je suis de Tana mais il est malheureux de dire que les Merina sont top égoÎstes 🙁

Marcus
Marcus
Répondre à  razafi
7 années il y a

d’un autre côté, ce que vous dites est vrai en matière de liberté d’association.

Mais, les « natifs de » commencent vraiment à agacer, ils n’ont aucun savoir vivre. Les quotas ethniques doivent être bannis dans la politique.

Sendra
Sendra
Répondre à  Marcus
7 années il y a

« natifs de », « quota », « originaire (ethnique) de », et tous les autres qualificatifs rétrogrades et moyenageux qui ont plombé le développement culturel, économique et politique de Madagascar. Nous avons pas mal d’intellectuels malgaches mais pourtant apparemment, il ne leur est pas encore venu à la tête d’annihiler ces concepts utilisés par les colonisateurs pour diviser les Malgaches. Pourquoi?

Randria
Randria
Répondre à  Sendra
7 années il y a

, Entièrement d’accord avec vous! Je dirai tout simplement que j’ai horreur de toutes ces associations de cons dont le concept a été instauré, et inculqué dans la tête de certains, par les colons dans le but de « diviser pour mieux régner »

kof
kof
Répondre à  razafi
7 années il y a

Bah! C’est simple, ces associations n’engagent qu’elles-même mais souvent n’hésitent pas à faire des déclarations publiques, voire manifestent publiquement, au nom des régions qu’ils revendiquent.

Imaginez un dénommé Rajao qui se met en tête de fonder l’association des gens dont les noms commencent par Rajao et avec 2 ou 3 autres Rajao ils vont s’opposer à l’incarcération d’un Rajao sous le seul prétexte que le nom de celui-ci commence par Rajao. Vous trouveriez ça normal? C’est pareil avec les natifs de.

Attention, dans mon exemple toute référence à des personnes réelles dont le nom commence par Rajao serait purement fortuite :).

Isabelle
Isabelle
7 années il y a

Comme mon trou de cul

no name
no name
7 années il y a

ça donne envie de dire toutes sortes de grossièretés.. et je pourrais ensuite dire « mes propos sont clean »

tout fou K
tout fou K
Répondre à  elman
7 années il y a

Activités clean et argent sale 🙂

mangableu
7 années il y a

Ben mon avis est que il a largement eu le temps de « cleaner » ses activités car dans l’ombre travaillent d’autres personnes pour rendre crédible ce qu’il avance et tout cela papiers signés, tamponnés de rouge à l’appui!

Rangoro
Rangoro
7 années il y a

Les condamnations ne seront jamais pour ce genre de gars.
On envoie un president en exil, on l’emprisonne a 1000 km de chez lui a son retour mais si vous avez le malheur de vous lever en association de zanaky tel ou autre pour reclamer sa liberation on vous taxera de tous les noms. pourtant l’inverse passera toujours. tout le monde trouve ca normal. Puis le comble c’est qu’on ne sait plus qui ecouter. recemment nous avons eu des zanak’i fianar reclamant la liberation de l’une des leurs. pourtant une deputee zanak’i fianar reclamait les sanctions contre la meme personne. qui doit on donc ecouter quand on dit zanaky …?

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.