Mais non il n’y a pas de crimes de guerre en Ukraine

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

On le sait, les civils ukrainiens s’entre-tuent entre eux.

Et ils se sont auto envahi aussi.

Le reste n’est que de la méchante propagande anti-russe.

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Malala
Malala
2 années il y a

Mdrr

mpijery
mpijery
2 années il y a

Le plus ahurissant c’est qu’il y a beaucoup de gens qui sont prêts à croire des théories aussi alambiquées et invraisemblables tant que ce n’est pas publié par des “médias mainstreams”

gérard
gérard
2 années il y a

les crimes de guerre sont des crimes “gratuits”, inimaginables ici ou une poignée de billets peut “arranger” toute chose

Rakotovelo
Rakotovelo
2 années il y a

Malgré les preuves accablantes qui s’accumulent (notamment via les ONG, et presses indépendantes), il restera toujours des convaincus que La Russie n’est pas responsable, voire être dans son droit de perpétrer ces crimes de guerre !
Quelles que soient les masturbations intellectuelles pour tenter de justifier cette invasion, la Russie a violé une sacro-sainte loi internationale d’agression envers un pays souverain ! Rien ne peut justifier un tel acte !
La barbarie. Cette invasion est suivie de crimes de guerre (même si les Ukrainiens ont probablement commis des atrocités aussi, là n’est pas le sujet ici), des crimes qui devront être jugés devant un cours pénal international. Que ce soient des officiers, généraux, voire Poutine ! Si c’étaient à l’initiative des soldats, la hiérarchie est tenue de sévir, sinon on est complice de facto !
Bien entendu, beaucoup de crimes de guerre ont été commis ces dernières décennies (presque sur tous les continents) mais le fait que des crimes ont été commis dans le passé, notamment après la seconde guerre mondiale, ne peut justifier en aucun cas ce qui se passe sous nos yeux ! On souhaiterait tant qu’un « Nuremberg » se tienne, mais cela reste de l’utopie !
Les crimes atroces sur des civils en Ukraine ne pourront pas être justifiés par des considérations géopolitiques ou autres pseudo raisons d’état ! Mais que les événements tragiques actuels servent aussi de base de réflexion pour les actions à faire, au niveau du concert des nations, concernant tous les autres crimes récents et futurs, sinon l’humanité est voué à vivre des heures sombres inéluctables !

angady
angady
2 années il y a

on ne peut pas accuser le Kremlin d’un tel crime sans parler de ce que Washington a fait depuis les dernières décennies. mais tout le monde se tait parce qu’il y a pire que le gagazo. alors, on laisse faire et on essaie de gesticuler, histoire de rassurer l’opinion publique.
ce qu’il y a d’ironique dans l’histoire, c’est que l’UN s’est définie une bande d’intouchables qu’on appelle le conseil de sécurité, et que chacun de ses membres – comme la Russie donc – n’a qu’à lever le bras pour bloquer n’importe quelle résolution, intervention de cette belle organisation.

Hary
Hary
Répondre à  angady
2 années il y a

Tout crime de guerre est condamnable. Mais les médias mainstream à la solde gauchiste choisissent bien ce qu’ils veulent mettre en avant.
On oublie presque les crimes de guerres horribles au Yemen perpétrées par l’Arabie Saoudite (allié des usa) …..

mpijery
mpijery
Répondre à  angady
2 années il y a

à la différence de ce qu’il y a eu avant, la Russie s’est attaquée à une démocratie. Quand les États-Unis ont envahi l’Irak, les irakiens eux-mêmes (enfin, la grande majorité) se rejouissaient de s’être débarrassés de Saddam Hussein. Tant mieux si le monde se reveille et condamne le Kremlin pour cette fois, il n’y a pas à discuter sur pourquoi personne n’a réagi plus que ça sur les autres conflits

angady
angady
Répondre à  mpijery
2 années il y a

à ne pas oubier: il y a toujours lieu de nuancer parce que la propagande se trouve dans les deux camps. la démocratie est une idéologie politique à l’américaine pour asseoir leur soft-power et diaboliser les sociétés plus traditionnelles qui s’apparentent à de la dictature. rien en ce monde n’est totalement blanc ou totalement noir, osons le reconnaitre lorsqu’il y a injustice ou trahison de la part de quiconque.

angady
angady
Répondre à  elman
2 années il y a

c’est à quel moment que j’ai dit ça, déjà? c’est bien dommage tous ces pauvres morts et déplacés. ce n’est malheureusement qu’un autre épisode sanglant dans le conflit russo-ukrainien qui dure depuis 2014, et même au-delà.

mpijery
mpijery
Répondre à  angady
2 années il y a

J’en conviens, mais on a plus ou moins à Madagascar le cas “sociétés plus traditionnelles qui s’apparentent à de la dictature”, ce n’est pas totalement noir mais on a une idée très précise jusqu’ou la propagande peut aller. D’un autre côté, dans une vraie “démocratie” où la presse joue pleinement son rôle de quatrième pouvoir, c’est plus compliqué d’imposer une propagande

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.