Après l’incident de Mahamasina avant le match Barea-Sénégal du 9 septembre dernier, les sanctions de la CAF sont tombées et elles sont plutôt lourdes : 3 mois d’interdiction d’utilisation de Mahamasina et 10 000$ d’amende à l’endroit de la Fédération malgache de Football.
Donc les 2 grandes prochaines rencontres qui devaient se dérouler à Mahamasina dans le cadre de la CAN 2019 devront se dérouler ailleurs, dans un stade de seconde zone !
La seconde mauvaise nouvelle est que les caisses de la FMF sont absolument vides donc pour régler les 10 000 $ …
C’est dommage, les Barea commençaient à sortir un peu la tête de l’eau. Mais l’amateurisme au pays endémique lui aussi n’est jamais bien loin.
Caisse vide? Le contraire aurait été surprenant. Un petit audit financier peut-être ?
c’est normal que la FMF soit sanctionnée après cette bavure. je comprend bien la suspension de 3 mois (pour réfléchir, s’organiser en mieux, refaire les infrastructures). mais je ne comprends pas du tout l’histoire de $10.000. ce n’est pas une sanction financière qui va permettre aux récalcitrants de mieux faire.
La bonne nouvelle c’est que ça permettra à une ville de province d’avoir un match de CAN. Enfin j’espère que la fédé aura au moins le bon sens de programmer ces 2 matchs en province et pas persister dans un autre stade à Tana.
Au final un deuxième et un troisième stade interdits avec une amende totale de 30 000 $ a payer qui ne sera jamais payée …
Si peut être par une exclusion de la CAF ?
Mmh, il me semble qu’au moins l’un des deux matchs est programmé dans un stade de seconde zone.
CAF= Caisse d’Allocations Familiales?
au moins, ils vont réfléchir à deux fois avant d’imprimer trop de ticket d’entrée par rapport aux places disponibles
surtout que quelqu’un va dire que personne d’autre avant lui n’a fait mieux pour le foot local. hé hé moi, prezidà.