Je l’ai déjà évoqué hier sous forme interrogative mais l’option remplacement de Honoré Rakotomanana par Rivo Rakotovao se précise donc. Vu la levée de bouclier avec l’option révision constitutionnelle et référendum, Hery Rajaonarimampianina semble a priori avoir lâché cette option.
Mais le Président de la République a un nouveau problème : il a tellement confiance à ce point en Rivo Rakotovao ? Car la traîtrise, Hery Rajaonarimampianina connaît bien, et ce n’est pas Andry Rajoelina qui dira non plus le contraire vu comment son ancien ministre des Finances lui a planté un couteau dans le dos dès que celui-ci s’est assis sur le seza suprême.
bah, si ce n’est pas Rivo Rakotovao alors ce sera qui? il n’ pas beaucoup de choix.
au lieu de se livrer à toutes ces contorsions politiques, il ferait mieux d’oeuvrer pour que les gens votent le matin et obtiennent le résultat du scrutin le soir même au dîner.
20 000 sms/mails/pv électroniques sécurisés, validés par les représentants de tous les candidats qui eux aussi auront à disposition en temps réel les résultats, cela ne me semble pas être la mer à boire ?
mais comment voulez-vous qu’on puisse tripatouiller les résultats si vous les publiez le jour même?
Il n’a pas non plus confiance en V. ?
Rajoelina a trahi le TGV et Edgard; Hery a trahi Rajoelina, Ratsikirity a trahi Zafy et a essayé de fricoter avec Radidy. Vital et Hajo ont trahi Rajoelina. Tout le monde trahi tout le monde. C’est le kopi kolé de Chirac.
C’ est vraiment possible. je voudrais que Elman crierait fort sur cette méthode. Et en plus, le résultat doit être affiché sur chaque bureau de vote( signé par la CENI et les représentants des candidats)
Je crie déjà fort sur cette méthode, ici par exemple https://www.actutana.com/le-matin-ils-ont-vote-au-lycee-francais/
Après, misy mihaino ve ô ?
Oui, effectivement ce n’est pas la mer à boire. Mais est-ce que cela correspond à ce que eux ils veulent? Non, certainement pas. Le plus tard possible à fin de pouvoir manipuler tous ce qui sont manipulables..helas.
C’est vrai, avec un smartphone, le président du bureau de vote prend en photo le PV signé par les assesseurs, l’envoie par sms au ministère de l’intérieur. L’original suit la voie normale pour vérification en cas de contestation et pour la validation définitive des résultas. Coût de l’opération : prix d’1 sms. Autant dire gratuit donc. Nouvelle preuve que bien faire les choses n’est pas une question de moyen mais de mentalité.
non, on ne peut pas envoyer de photo par sms
mms alors 🙂 . ou e-mails. ou facebook etc… Ne pinaillons pas sur les détails.
en théorie c’est bon. mais pratiquement, ils ne feront jamais ça!
avec une petite retouche sur photoshop bien entendu!!! Huhuhu
Cela s’appelle mms
Je crois que cela a été fait pendant les élections communales au temps de Ravalo. Un centre d’envoi des résultats dans chaque grandes villes.
Et voter sur FaceBook, c’est possible ? Avec le bouton ” Like ” ?
Je n’y connais pas grand chose des réseaux sociaux mais ce genre de chose peut se faire…
Comme quand on fait ici avec des sondages : résultats immédiats en temps réel toute la journée.
traitrise? rajaopesta ne sera pas le premier ni le dernier: Sankara aussi en a été victime du beau blaise, avec en prime des dizaines de balles dans le corps, car l’argent et le pouvoir rend fou et je doute fort que le bekonetaka y echappe
J’aimerais bien qu’ils s’entre-tuent le plus vite possible, je leur prépare juste les billets aller simple pour leurs âmes, m’enfin s’ils en ont.
Qu’ils s’entre-tuent, bon débarras pour le pays.
que se passe-t-il si le vieux Rakotomanana refuse de s’en aller ?
vous souvenez-vous du général d’aviation sans avions? il a dit qu’il n’a jamais démissionné, et le prm soutient qu’il a vu de ses propres yeux sa lettre de démission, finalement le général a envoyé sa lettre de démission quelques jours après qu’il a été chassé de Mahazoarivo,
et le Zervé masina maria, il a déposé sa lettre de démission auprès du président qui clame des jours après qu’il n’en est pas au courant, mais cela n’a pas empêché le Zervé masina maria de s’en aller;
donc, si jamais, le vieux refuse de s’en aller, eh bien, rajaopesta va sortir une lettre de démission ainsi que des certificats médicaux attestant que le Noré n’est plus apte à diriger une grande institution de la république, et un avis émanant du sieur Eric vient compléter tout! s’il y en a encore qui veut faire la grosse tête, l’emmoreg du njato est prêt 24/24…
Effectivement, les “démissions” sont toujours un peu rocambolesques chez nous.
Il y a eu l’épisode Mangalaza aussi
pour les élections mêmes, il est très facile d’arranger les résultats. il suffit pour cela d’avoir la maîtrise du logiciel de comptage des votes. je crois qu’il s’agira d’oracle pour cette fois-ci. voir donc qui va gérer le logiciel : je suis prêt à parier que ce sont des gens proches du pouvoir en place (une société française souvent, Safran ?)
le procédé est tellement simple que c’en est risible. le candidat sérieux X dit une chose de travers ou a une petite casserole (par exemple, il est franc-maçon). on (la clique rajao) monte la chose en épingle dans les journaux et dans les discours de campagne. on dit que le candidat X y perd donc un peu de ses plumes : le logiciel oracle intelligent “comprend” et va transférer de lui-même 1% de voix (pas grand chose) du candidat X chez rajao et le tour est joué ! un peu comme pour la peste pulmonaire, transmission par goutelettes. d’où le surnom prophétique “rajaonarimampesta”.
Moi le titre que j’attends c’est : “L’option changement du Président se précise”. 🙂
Honoré devrait commencer à faire attention. Un avc est si vite arrivé et justifiable à son âge. Certains pourraient avoir intérêt à provoquer cela pour libérer la place
Ou la peste? C’est si vite attrapé par les temps qui courent 🙂 . Un bonne grosse pulmonaire qui se complique opportunément en septicémique…