Ouiii ?
Absolument. 12 heures pour faire les 360 kilomètres sur Tana Tamatave.
16 heures pour faire les un peu moins de 600 kilomètres sur Tana Majunga.
Des durées qui augurent de l’état de la route. Ainsi que de l’état des voitures à l’arrivée 🤣
Je ne serai pas plus nul que lui et Nouzalon accueillir 1 million de touristes.
Ils vont juste passer 3 jours sur les routes pour faire un aller retour.
nouveau concept de tourisme: la majorité de temps sur la route, pas de frais d’hôtel, en contact avec la nature
vous prendrez en option :
– pannes & innombrables crevaisons
– attaque de la diligence comme au Far west
Je vais faire la RN2 demain en conduisant, je vous dirai ce qu’il en est. Peut-être même quelque reportage photo si je n’ai pas la flemme .
Faut pas louper le village « Mangery vola » 🙂
Ny tena azo antoka aloha dia ho Mahamay ny fitombenana (atototon’ny fiara) rehefa tonga any Miami.
Tamatave-Tana Done, Départ 4h00 arrivée 13h30 =>9h30 avec juste 2 pauses de 15mn chaque fois. Etat de la route pourrie mais légère amélioration par rapport au mois de Mars/Avril car c’est pratiquement sec. La partie la plus crade c’est Toamasina-Antsapanana, après c’est beaucoup mieux, s’il n’y avait pas les gros trous qui te prennent en traitre quand tu t’y attends pas.
Désolé pour la photo de Mangerivola je n’ai pas pu la situer car la majorité des panneaux en entree de vill ou village ont soit disparu soit illisible.
Mon dieu, quasiment 10 heures donc et sans pause déjeuner.
Le pire c’est le camion en face dans le virage, complètement déporté car il évite lui aussi le trou lol
Une voiture 4X4 bien entretenue?
Absolument. 12 heures pour faire les 360 kilomètres sur Tana Tamatave.
Mba fampitahana kely fotsiny . Ny hazakazana am-bisikileta any France izao no malaza : Ny 200Km vitandry zalahy ao anatin’ny 5H (40 Km/H izany ny hafaiganam-pandehan’ ny Bisikileta ) Ny makany Miami 30 Km/H ny fiarantsika.
et bé
amin’io fiara matanjaka fa tsyhoe 2cv na R4 tsitonta ireny
Je confirme le 12h, mihinana vovoka. Et bien sûr en suv ou 4×4, sinon gare au carter moteur.
« c’est à cause de l’etat de la rn2 qu’il faut un dirigeant visionaire comme moi pour penser à construire une autoroute! » ça ose tout et c’est à meme cela qu’on les reconnait; dans les années 1980, presque toutes les routes nationales ont ete dans un etat lamentable, mais pas au niveau actuel, car à cette epoque on faisait Antananarivo-Antsirabe en 4h avec des taxibrousses moins puissantes que celles actuellement;mais avec un premier ministre ayant de la poigne et l’intelligence (Tor kely) et un ministre des finances très très competent, Deba a pu decaisser des financement pour la rehabilitation de ces rn
« 16 heures pour faire les un peu moins de 600 kilomètres sur Tana Majunga », je confirme, car chaque matin en allant au travail, je croise les taxibrousse cotisse qui quittent Mahajanga à 17h et 18h la veille, alors que les taxibrousse 404-504 quiitaient Vasakosy vers 7h du matin pour arriver à Mahajanga vers 16-17h avec un arret à Antsiafabositra pour refaire le plein et un autre à Maeva pour le dejeuner